Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous; apres avoir changé la sonde sur le condenseur de clim (qui fonctionne maintenant merci a vous suite a vos conseil j'y suis arrivé ) j'ai a nouveau un probleme mon compresseur de clim s'enclenche par intermitence .apres avoir fait des recherche pourrait il s'agir de la sonde si oui l'aquelles et ou se trouve l'evaporateur.(si gedeon se trouve dans le coin ). par avance merci de vos reponses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je rajoute mon compresseur est neuf , la recharge a 8 mois ;je pense pas avoir de fuite. Le ventilateur a 0 elle ne s'enclenche pas si je le monte a 2 -3 ou a 4 elle s'enclenche 10 seconde puis s'arrete et puis recolle 40 seconde apres etc.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
c'est quoi le problème??????

le compresseur se coupe quand le circuit est à une certaine pression... donc si ton compresseur coupe, c'est que ton circuit est à la pression voulue... ca fait du froid ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas facile , peu etre manque de charge.
mais si la sonde sur l'evapo est neuve je ne vois pas grand chose d'autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'embrayage colle puis se decolle si je monte la ventilation il se colle un peu plus longtemps. es ce normal? oui un des tuyau devient froid et l'air semble froid mais bon pas facile a voir il ne fait pas bien chaud a l'exterieur .
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
si tout marche bien

tu va avoir un tube froid et un tube chaud sur le compresseur ;)

apres pour le fonctionement c'est GED le pro
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
il faut faire le tests en mettant la voiture dans un endroit chaud

il fait tellement froid en ce moment que si l'air est déjà froid, le circuit n'a besoin de pas grand chose pour refroidir et arriver à la température de consigne... c'est d'une logique implacable...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Et quand on dis qu'il faut mettre la clim l'hiver pour désambuer plus rapidement le pare brise car l'air qui passe par la clim se refroidi et s'assèche au passage afin d'avoir un taux d'humidité le plus bas c'est des conneries ou c'est vrai ????:o

Tralock
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
c'est vrai !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais si l'hiver l'air est froid et humide, que va apporter la clim si elle ne se met pas en route puisque justement la température est jugée assez froide par le boitier de commande ????

Autrement dit en dessous de quelle température / taux d'humidité ça ne sert plus à rien ????

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme tous les déshumidifcateurs d'air (et pas abosrbeur d'humidité), un évaporateur va condenser l'eau présente dans l'air sur sa surface froide. Il faut donc un écart de temp pour que l'eau condense sur cet échangeur.

A un appareil électrique à domicile (parfois aussi dans le garage pour l'auto), la notice dit bien que plus il fait froid, moins l'appareil peut "capter" l'humidité. En gros, sous les 5-6 degrés.

Je pense qu'une clim automobile est capable de refroidir son évapo plus froid encore et garder un pouvoir de condensation jusque 0. Il dit quoi le chef des évapos ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon alors je vais attendre qu'il fasse un peu moins froid alors ;pourtant il faut bien faire tourner la clim de temps en temps l'hiver?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir à tous!
eh ben coco03, on est 2!
J'ai 1 probl similaire; lorsque j'actionne le bouton clim, le compresseur tourne 10 secondes, s'arrête 5 secondes, et ainsi de suite....quelqu'un a-t-il une idée de la panne?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
probable manque de charge ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flyngfinish
bonsoir à tous!
eh ben coco03, on est 2!
J'ai 1 probl similaire; lorsque j'actionne le bouton clim, le compresseur tourne 10 secondes, s'arrête 5 secondes, et ainsi de suite....quelqu'un a-t-il une idée de la panne?
ce n'est pas une panne...le compresseur ne tourne pas tout le temps...
le contacteur à fréon est là pour ça me semble t il!:D
Répondre
15 messages