Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous; apres avoir changé la sonde sur le condenseur de clim (qui fonctionne maintenant merci a vous suite a vos conseil j'y suis arrivé ) j'ai a nouveau un probleme mon compresseur de clim s'enclenche par intermitence .apres avoir fait des recherche pourrait il s'agir de la sonde si oui l'aquelles et ou se trouve l'evaporateur.(si gedeon se trouve dans le coin ). par avance merci de vos reponses.
il faut faire le tests en mettant la voiture dans un endroit chaud
il fait tellement froid en ce moment que si l'air est déjà froid, le circuit n'a besoin de pas grand chose pour refroidir et arriver à la température de consigne... c'est d'une logique implacable...
il fait tellement froid en ce moment que si l'air est déjà froid, le circuit n'a besoin de pas grand chose pour refroidir et arriver à la température de consigne... c'est d'une logique implacable...
Hello, hello
Et quand on dis qu'il faut mettre la clim l'hiver pour désambuer plus rapidement le pare brise car l'air qui passe par la clim se refroidi et s'assèche au passage afin d'avoir un taux d'humidité le plus bas c'est des conneries ou c'est vrai ????:o
Tralock
Et quand on dis qu'il faut mettre la clim l'hiver pour désambuer plus rapidement le pare brise car l'air qui passe par la clim se refroidi et s'assèche au passage afin d'avoir un taux d'humidité le plus bas c'est des conneries ou c'est vrai ????:o
Tralock
Oui mais si l'hiver l'air est froid et humide, que va apporter la clim si elle ne se met pas en route puisque justement la température est jugée assez froide par le boitier de commande ????
Autrement dit en dessous de quelle température / taux d'humidité ça ne sert plus à rien ????
Tralock
Autrement dit en dessous de quelle température / taux d'humidité ça ne sert plus à rien ????
Tralock
Comme tous les déshumidifcateurs d'air (et pas abosrbeur d'humidité), un évaporateur va condenser l'eau présente dans l'air sur sa surface froide. Il faut donc un écart de temp pour que l'eau condense sur cet échangeur.
A un appareil électrique à domicile (parfois aussi dans le garage pour l'auto), la notice dit bien que plus il fait froid, moins l'appareil peut "capter" l'humidité. En gros, sous les 5-6 degrés.
Je pense qu'une clim automobile est capable de refroidir son évapo plus froid encore et garder un pouvoir de condensation jusque 0. Il dit quoi le chef des évapos ?
A un appareil électrique à domicile (parfois aussi dans le garage pour l'auto), la notice dit bien que plus il fait froid, moins l'appareil peut "capter" l'humidité. En gros, sous les 5-6 degrés.
Je pense qu'une clim automobile est capable de refroidir son évapo plus froid encore et garder un pouvoir de condensation jusque 0. Il dit quoi le chef des évapos ?
Membre


Message original : flyngfinish
bonsoir à tous!
eh ben coco03, on est 2!
J'ai 1 probl similaire; lorsque j'actionne le bouton clim, le compresseur tourne 10 secondes, s'arrête 5 secondes, et ainsi de suite....quelqu'un a-t-il une idée de la panne?
le contacteur à fréon est là pour ça me semble t il!:D