Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Renaissance d'une 912...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122243

Page 1 sur 3
Renaissance d'une 912... - par BorisF4S
Posté : 11 janv. 2012, 19:30
Bonjour à tous,

Après accord du staff, voici l'histoire de ma 912 acheté...hier!

Il y a 6 mois un de mes clients a acheté chez un importateur de Bretagne sa 912 de 1967, import US, 5 compteurs, moteur de 356
Il a démonté l'ensemble moteur/boite et a emmené la caisse chez un carrossier...
Jusque la tous va bien...

Il y a 1 mois la 912 revient de chez le carrossier en apprêt pour que les trains roulant soit refait, le moteur remonté et qu'elle reparte en peinture.
C'est la ou ça se corse...

En faisant le tour du travail effectué il a pu constater le tiercé gagnant dans le désordre de choses à reprendre:
-Aile arrière gauche mastiqué grossièrement
-Anti-gravillon partout, même sur des pièces visibles
-Du joint acrylique a de nombreux endroits posé au pinceau
-Les "intérieurs" peint sont couvert de poussières dans la peinture
-Et le meilleur en passant un aimant il y a des endroits ou l'aimant ne réagis plus du tout...

Image
Image
Image
Il a préféré arrêter les frais et se séparer du véhicule en cours :(

Me voila donc propriétaire de la petite :D :D :
Image

Elle n'était pas si malade à la base je pense, le travail fait va sans doute compliquer les choses...

Des nouvelles bientôt!Promis.

[Édite le 11-1-2012 par BorisF4S]
- par Pierre9xx
Posté : 11 janv. 2012, 19:38
Achetée à Ploeren?
- par 99729
Posté : 11 janv. 2012, 19:39
Je tiens à préciser de Bretagne mais pas de chez moi, merci ..
Bon courage ;)
- par BorisF4S
Posté : 11 janv. 2012, 20:00
Je n'en sais pas plus sur l'achat mais la voiture était à la base plutôt propre et matching.

[Édite le 11-1-2012 par BorisF4S]
- par Flo68S
Posté : 11 janv. 2012, 20:28
Bon courage :thumbup: Et bravo de t'occuper de cette petite elle le mérite bien :thumbup:
- par popolino15
Posté : 11 janv. 2012, 20:48
Je comprend pas ell est déja passé chez un carossier ?
- par BorisF4S
Posté : 11 janv. 2012, 20:51
Merci Flo!
Popolino oui elle est passé chez un carrossier qui l'a maquillé...
- par popolino15
Posté : 11 janv. 2012, 21:10
Ah ok je comprend mieux

Sympa le mec :thumbup:

En tout cas bon courage pour la rerestau :)

Et mais nous souvent des photos :P
- par flatazor
Posté : 11 janv. 2012, 21:12
Ce post est là pour que nous suivions avec grand interêt la resto d'une 912:thumbup:
- par yastefris
Posté : 11 janv. 2012, 21:12
c'est donc le frenchie qui l'a pourrie ?
- par BorisF4S
Posté : 11 janv. 2012, 21:19
Message original : flatazor
Ce post est là pour que nous suivions avec grand interêt la resto d'une 912:thumbup:
Tout à fais le projet est repris donc peut importe qui a fais coi l'important ça va être de s'occuper de ça:

Image
Gauche
Image
Droite
- par jim2l2S
Posté : 11 janv. 2012, 21:22
Bon courage :thumbup:
A mon avis en voyant les bas de caisses tu vas avoir d'autres surprises. :(
- par langmaxime
Posté : 11 janv. 2012, 21:22
elle est de quelle année ?
- par flatazor
Posté : 11 janv. 2012, 21:23
le carrosssier avait mastiqué direct les trous:o :(
- par Flo68S
Posté : 11 janv. 2012, 21:24
effectivement y avait épais de mastic :o Tu sais si il y a d'autre dégats ?

[Édite le 11-1-2012 par Flo68S]
- par RANGELOVER
Posté : 11 janv. 2012, 21:38
Bonsoir
c'est sur , cela nécessite un examen approfondi
bon courage
mets nous plein de photos pour nous faie partager ta restauration :thumbup: :thumbup:
A+
- par BorisF4S
Posté : 11 janv. 2012, 21:39
Max==>c'est une 67.
Jim==> j'ai sondé un peu partout et je reste toujours sur la liste du début, même dans le longeron c'est nikel bizzarement.On verra bien...
Flatazor==>Presque, fibre+resine PUIS mastic de finition (4-5mm) sur les bas de caisses et entre 5mm et 1 cm sur l'aile!!!!
Flo==>Il y a de sur un demi plancher, un bac arrière, une aile arrière et deux petits trucs devant qui ne me plaisent pas.

Je vais avoir le dossier photo du "carrossier" je pourrais voir si il y avait d'autres trous que je n'aurai pas vu avant son rebouchage.

Et dernières photos de la journée j'ai coupé les deux bas de caisse cette après midi...C'est super propre dedans.
Image
- par le tolier
Posté : 11 janv. 2012, 22:56
Quel cochon ce carrossier !
Va y avoir un peu de taf à reprendre tout cà , je suppose qu'elle n'avait pas été sablée et qu'il y aura certainement des surprises au gratage.:thumbdown:
C'est quoi la cox top chop derriere ??????:D
- par BorisF4S
Posté : 11 janv. 2012, 23:41
Message original : le tolier
Quel cochon ce carrossier !
Va y avoir un peu de taf à reprendre tout cà , je suppose qu'elle n'avait pas été sablée et qu'il y aura certainement des surprises au gratage.:thumbdown:
C'est quoi la cox top chop derriere ??????:D
J'attends les photos mais le pire c'est que ça avait été sablé ou gratté car la fibre était posé sur la tole pas par dessous la peinture rouillé...Cochon c'est le mot!
Le top chop c'est une autre aventure (pour des 400mDa) ;)
- par BorisF4S
Posté : 12 janv. 2012, 19:48
Image

Bon on continue avec les surprises :D la c'est mieux il a mis une tôle à chevaucher et hop mastic des deux cotés...Et 4 rivets!
Je n'est pas été voir de l'autre coté mais je pense malheureusement que ça sera pareil...



[Édite le 12-1-2012 par BorisF4S]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com