Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour à tous,
Après accord du staff, voici l'histoire de ma 912 acheté...hier!
Il y a 6 mois un de mes clients a acheté chez un importateur de Bretagne sa 912 de 1967, import US, 5 compteurs, moteur de 356
Il a démonté l'ensemble moteur/boite et a emmené la caisse chez un carrossier...
Jusque la tous va bien...
Il y a 1 mois la 912 revient de chez le carrossier en apprêt pour que les trains roulant soit refait, le moteur remonté et qu'elle reparte en peinture.
C'est la ou ça se corse...
En faisant le tour du travail effectué il a pu constater le tiercé gagnant dans le désordre de choses à reprendre:
-Aile arrière gauche mastiqué grossièrement
-Anti-gravillon partout, même sur des pièces visibles
-Du joint acrylique a de nombreux endroits posé au pinceau
-Les "intérieurs" peint sont couvert de poussières dans la peinture
-Et le meilleur en passant un aimant il y a des endroits ou l'aimant ne réagis plus du tout...

Il a préféré arrêter les frais et se séparer du véhicule en cours
Me voila donc propriétaire de la petite
:

Elle n'était pas si malade à la base je pense, le travail fait va sans doute compliquer les choses...
Des nouvelles bientôt!Promis.
[Édite le 11-1-2012 par BorisF4S]
Après accord du staff, voici l'histoire de ma 912 acheté...hier!
Il y a 6 mois un de mes clients a acheté chez un importateur de Bretagne sa 912 de 1967, import US, 5 compteurs, moteur de 356
Il a démonté l'ensemble moteur/boite et a emmené la caisse chez un carrossier...
Jusque la tous va bien...
Il y a 1 mois la 912 revient de chez le carrossier en apprêt pour que les trains roulant soit refait, le moteur remonté et qu'elle reparte en peinture.
C'est la ou ça se corse...
En faisant le tour du travail effectué il a pu constater le tiercé gagnant dans le désordre de choses à reprendre:
-Aile arrière gauche mastiqué grossièrement
-Anti-gravillon partout, même sur des pièces visibles
-Du joint acrylique a de nombreux endroits posé au pinceau
-Les "intérieurs" peint sont couvert de poussières dans la peinture
-Et le meilleur en passant un aimant il y a des endroits ou l'aimant ne réagis plus du tout...

Il a préféré arrêter les frais et se séparer du véhicule en cours

Me voila donc propriétaire de la petite

Elle n'était pas si malade à la base je pense, le travail fait va sans doute compliquer les choses...
Des nouvelles bientôt!Promis.
[Édite le 11-1-2012 par BorisF4S]
Max==>c'est une 67.
Jim==> j'ai sondé un peu partout et je reste toujours sur la liste du début, même dans le longeron c'est nikel bizzarement.On verra bien...
Flatazor==>Presque, fibre+resine PUIS mastic de finition (4-5mm) sur les bas de caisses et entre 5mm et 1 cm sur l'aile!!!!
Flo==>Il y a de sur un demi plancher, un bac arrière, une aile arrière et deux petits trucs devant qui ne me plaisent pas.
Je vais avoir le dossier photo du "carrossier" je pourrais voir si il y avait d'autres trous que je n'aurai pas vu avant son rebouchage.
Et dernières photos de la journée j'ai coupé les deux bas de caisse cette après midi...C'est super propre dedans.

Jim==> j'ai sondé un peu partout et je reste toujours sur la liste du début, même dans le longeron c'est nikel bizzarement.On verra bien...
Flatazor==>Presque, fibre+resine PUIS mastic de finition (4-5mm) sur les bas de caisses et entre 5mm et 1 cm sur l'aile!!!!
Flo==>Il y a de sur un demi plancher, un bac arrière, une aile arrière et deux petits trucs devant qui ne me plaisent pas.
Je vais avoir le dossier photo du "carrossier" je pourrais voir si il y avait d'autres trous que je n'aurai pas vu avant son rebouchage.
Et dernières photos de la journée j'ai coupé les deux bas de caisse cette après midi...C'est super propre dedans.

Message original : le tolier
Quel cochon ce carrossier !
Va y avoir un peu de taf à reprendre tout cà , je suppose qu'elle n'avait pas été sablée et qu'il y aura certainement des surprises au gratage.
C'est quoi la cox top chop derriere ??????:D
Le top chop c'est une autre aventure (pour des 400mDa)