Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Dans le doute sur les questions de sécurité routière, et étant donné que c'est un sujet sensible ici
, j'ai fait une petite investigation sur la toile, pour d'une part avoir des chiffres à peu près corrects, et d'autre part pouvoir comparer avec nos voisins européens en général, et allemands en particulier.
Le résultat, où le plus intéressant est peut-être la colonne (rajoutée par mes soins) décès/millions d'habitants (la dernière):
(l'image est une bête copie d'écran; les chiffres sont un peu partout suite à un soucis de conversion, mais je crois qu'on voit l'essentiel)

Premier constat: évitez de rouler en Grèce
Mais pour y avoir été souvent en vacances je le savais déjà 
Deuxième constat: Je vous laisse le soin de commenter les chiffres entre l'Allemagne et la France.
Ma source:
https://www.tispol.org/lifesaver/europe ... -2008-2010

Le résultat, où le plus intéressant est peut-être la colonne (rajoutée par mes soins) décès/millions d'habitants (la dernière):
(l'image est une bête copie d'écran; les chiffres sont un peu partout suite à un soucis de conversion, mais je crois qu'on voit l'essentiel)

Premier constat: évitez de rouler en Grèce

Deuxième constat: Je vous laisse le soin de commenter les chiffres entre l'Allemagne et la France.
Ma source:
https://www.tispol.org/lifesaver/europe ... -2008-2010
CQFD pour l'Allemagne, mais ne pas oublier que nos amis germains sont très disciplinés contrairement aux Français : là bas, quand il y a une limite de vitesse (et c'est le cas presque partout), c'est parfaitement respecté. Idem pour toutes les autres règles. Les effets sont là 

Message original : pebe
82 millions d'habitants en allemagne dont l'ex allemagne de l'est ,dans laquelle il a surement beaucoup moins de voitures
comme le rappelle patrick (brioche33/13) le trafic serait aussi à prendre en compte
autrement dit.............foutaises

Message original : fac
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le gouvernement a changé :
avant ils comptabilisait les personnes décédées dans les 15 jours après un accident
Maintenant c'est 3 jours
Quelqu'un peut confirmer et me dire quand a eu lieu ce changement ?
est ce que tout le monde compte les morts de la même façon

ps : faire des stats, c'est un métier

Message original : pebeoui mais je doute qu'ils roulent tous en audi a4Message original : markoça fait 13 ans quand mêmeMessage original : pebe
82 millions d'habitants en allemagne dont l'ex allemagne de l'est ,dans laquelle il a surement beaucoup moins de voitures![]()
![]()
Message original : pebeoui mais je doute qu'ils roulent tous en audi a4Message original : markoça fait 13 ans quand mêmeMessage original : pebe
82 millions d'habitants en allemagne dont l'ex allemagne de l'est ,dans laquelle il a surement beaucoup moins de voitures![]()
![]()
Membre

Message original : 997tth
Tableau très intéressant mais il faudrait ramener le nombre de morts au million de km parcouru pour tenir compte du transit qui traverse notre pays.
Reste que pour avoir roulé en Allemagne le week-end comme en semaine, l'été comme l'hiver, les routes sont loins d'être désertes.
Intéressant de voir où en sont les anglais aussi....
Message original : Grenouille75
La seule chose que je note, c'est que tout le monde baisse :
- Ce n'est probablement pas du à la répression. (sauf si tout le monde fait pareil)
- C'est probablement du aux progrès des véhicules.

je rêverais que l'on incorpore aux stats de victimes par tranches d'âge l'âge moyen du véhicule, pour tempérer la conclusion bestiale 'les jeunes conduisent comme des c*ns' avec 'les jeunes sont moins bien équipés en sécurités actives/passives de tous poils'
un jeune qui conduit comme un c*n.