Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le doute sur les questions de sécurité routière, et étant donné que c'est un sujet sensible ici ;), j'ai fait une petite investigation sur la toile, pour d'une part avoir des chiffres à peu près corrects, et d'autre part pouvoir comparer avec nos voisins européens en général, et allemands en particulier.

Le résultat, où le plus intéressant est peut-être la colonne (rajoutée par mes soins) décès/millions d'habitants (la dernière):

(l'image est une bête copie d'écran; les chiffres sont un peu partout suite à un soucis de conversion, mais je crois qu'on voit l'essentiel)

Image

Premier constat: évitez de rouler en Grèce :D Mais pour y avoir été souvent en vacances je le savais déjà ;)

Deuxième constat: Je vous laisse le soin de commenter les chiffres entre l'Allemagne et la France.

Ma source:
https://www.tispol.org/lifesaver/europe ... -2008-2010
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai roulé en Roumanie, je ne savais pas que cela pouvait être pire :D :D :D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CQFD pour l'Allemagne, mais ne pas oublier que nos amis germains sont très disciplinés contrairement aux Français : là bas, quand il y a une limite de vitesse (et c'est le cas presque partout), c'est parfaitement respecté. Idem pour toutes les autres règles. Les effets sont là ;)
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je prends ces résultats avec des pincettes car comparer le nombre morts / la population d'un pays
c'est négliger le taux d'équipement des ménages

ceci devrait donc "agraver" les chiffres pour les pays les moins équipés :(

[Édite le 9-1-2012 par jhesite]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
82 millions d'habitants en allemagne dont l'ex allemagne de l'est ,dans laquelle il a surement beaucoup moins de voitures
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut pas oublier aussi que la France, est le plus grand pays d'Europe pour le transit..;)

Enormément de camion sur les autoroutes, et nationales, ce qui augmente forcément le risque...

[Édite le 9-1-2012 par brioche33]
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le gouvernement a changé :

avant ils comptabilisait les personnes décédées dans les 15 jours après un accident
Maintenant c'est 3 jours

Quelqu'un peut confirmer et me dire quand a eu lieu ce changement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33
Faut pas oublier aussi que la France, est le plus grand pays d'Europe pour le transit..;)

Enormémént de camion sur les autoroutes, et nationales, ce qui augmente forcément le risque...
:thumbup:
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pebe
82 millions d'habitants en allemagne dont l'ex allemagne de l'est ,dans laquelle il a surement beaucoup moins de voitures
nous sommes bien d'accord, donc si leur taux moyen d'équipement est plus faible que le nôtre, ce chiffre de 45 ne veut rien dire

comme le rappelle patrick (brioche33/13) le trafic serait aussi à prendre en compte

autrement dit.............foutaises :D :D
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fac
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le gouvernement a changé :

avant ils comptabilisait les personnes décédées dans les 15 jours après un accident
Maintenant c'est 3 jours

Quelqu'un peut confirmer et me dire quand a eu lieu ce changement ?
en effet, un paramètre de plus rendant cette étude, enfin ces résultats assez difficilement comparables

est ce que tout le monde compte les morts de la même façon :question: :question:

ps : faire des stats, c'est un métier :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça fait 13 ans quand même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33

Enormémént de camion sur les autoroutes, et nationales, ce qui augmente forcément le risque...
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : marko
oui mais je doute qu'ils roulent tous en audi a4 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous demanderons à Angela car elle vient de Basse Saxe, je crois:D
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En Skoda Octavia peut être ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Trabant ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ces infos!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La seule chose que je note, c'est que tout le monde baisse :
- Ce n'est probablement pas du à la répression. (sauf si tout le monde fait pareil)
- C'est probablement du aux progrès des véhicules.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
Tableau très intéressant mais il faudrait ramener le nombre de morts au million de km parcouru pour tenir compte du transit qui traverse notre pays.
Tout à fait d'accord. Maintenant, concernant l'Allemagne, il faut aussi tenir compte du fait que les conditions météo sont moins clémentes l'hiver, mais qu'ils sont équipés, etc. Comme l'a dit jhesite, les stats c'est un métier :)

Reste que pour avoir roulé en Allemagne le week-end comme en semaine, l'été comme l'hiver, les routes sont loins d'être désertes.

Intéressant de voir où en sont les anglais aussi....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
La seule chose que je note, c'est que tout le monde baisse :
- Ce n'est probablement pas du à la répression. (sauf si tout le monde fait pareil)
- C'est probablement du aux progrès des véhicules.

je rêverais que l'on incorpore aux stats de victimes par tranches d'âge l'âge moyen du véhicule, pour tempérer la conclusion bestiale 'les jeunes conduisent comme des c*ns' avec 'les jeunes sont moins bien équipés en sécurités actives/passives de tous poils'

un jeune qui conduit comme un c*n.
Répondre
38 messages
1 2