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Membre honoraire
n°1618




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28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
bonjour et sois bienvenu au club
première de la première question: quel budget?
puis mon choix, car la plus mieux996 C4S coupé
le reste, boxster, cabrio 996 dépend de ta famille et enfants, la cabrio dans ce cas là bof bof, et le boxster rien de 2 places en égoiste
[Édite le 8-1-2012 par climchaud]
première de la première question: quel budget?
puis mon choix, car la plus mieux996 C4S coupé
le reste, boxster, cabrio 996 dépend de ta famille et enfants, la cabrio dans ce cas là bof bof, et le boxster rien de 2 places en égoiste
[Édite le 8-1-2012 par climchaud]
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21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
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5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23
Salut Sylvain, et bienvenue.
Bon choix que la 996, modèle bien moins cher à entretenir que la 964, et qui par le désamour qu'elle subit actuellement est l'affaire à faire en ce moment.
Si tu veux en savoir plus sur ces autos, tu auras un peu de lecture dans ma signature, et mon conseil : prend ton temps, pour faire ton choix, en voir plusieurs, les comparer, regarder leur historique, et ne pas t'emballer de suite.
Bref, tu as droit au coup de cœur, mais de façon raisonnée
Bon choix que la 996, modèle bien moins cher à entretenir que la 964, et qui par le désamour qu'elle subit actuellement est l'affaire à faire en ce moment.
Si tu veux en savoir plus sur ces autos, tu auras un peu de lecture dans ma signature, et mon conseil : prend ton temps, pour faire ton choix, en voir plusieurs, les comparer, regarder leur historique, et ne pas t'emballer de suite.
Bref, tu as droit au coup de cœur, mais de façon raisonnée

Membre honoraire
n°1618




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28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
sans te decevoir, ton budget est un peu restreint pour une 996 meme en 3,4L ou alors trop kilométrée ou alors ancienne
ce budget se rapproche plutot d'un boxster et meme qu'il peut cadrer parfaitement
une 996 C2 de 320 cv tournera à 30000e la meme en C4S dans les 38000e quant à la targa on peut dire un poil moins chère que la c4S
la 996C4S garde encore sa cote, car elle est une copie conforme de la 996 Turbo, donc jolie
les autres 996 vont maintenant souffir du fait de l'arrivée des 997 pas chères , elles memes poussées par l'arrivée des 991 dont certaines vont se retrouver sur le marché de l'occasion
ce budget se rapproche plutot d'un boxster et meme qu'il peut cadrer parfaitement
une 996 C2 de 320 cv tournera à 30000e la meme en C4S dans les 38000e quant à la targa on peut dire un poil moins chère que la c4S
la 996C4S garde encore sa cote, car elle est une copie conforme de la 996 Turbo, donc jolie
les autres 996 vont maintenant souffir du fait de l'arrivée des 997 pas chères , elles memes poussées par l'arrivée des 991 dont certaines vont se retrouver sur le marché de l'occasion
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n°2248




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n°1618




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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
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715
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.
j'ai eu la même démarche que toi au printemps dernier.
beaucoup d'interrogations, des conseils, des hésitations et finalement un achat en juillet dernier.
je regardais coté Boxster, (relativement récent 987, version S) pour une question de budget (estimé à 40/45k€), mais aussi parce que je voulais un cabrio : je me connais bien, en caisse fermée, c'est jute pour le chrono !
Et puis finalement j'ai craqué pour la 996 en version cabrio et 4S : une bien belle voiture, un budget "raisonnable" (45k€ pour 45000kms) et un modèle "un peu à part".
je ne suis aps déçu et ne regrette pas mon achat.
Seul bémol qui peut faire rigoler, le coffre de la 4S est ridiculement petit et c'est limite pour un we avec madame ! le boxster lui à 2 coffres!
la 996 en cabrio, coté places arrières, ce n'est que pour de jeunes enfants (
j'ai eu la même démarche que toi au printemps dernier.
beaucoup d'interrogations, des conseils, des hésitations et finalement un achat en juillet dernier.
je regardais coté Boxster, (relativement récent 987, version S) pour une question de budget (estimé à 40/45k€), mais aussi parce que je voulais un cabrio : je me connais bien, en caisse fermée, c'est jute pour le chrono !
Et puis finalement j'ai craqué pour la 996 en version cabrio et 4S : une bien belle voiture, un budget "raisonnable" (45k€ pour 45000kms) et un modèle "un peu à part".
je ne suis aps déçu et ne regrette pas mon achat.
Seul bémol qui peut faire rigoler, le coffre de la 4S est ridiculement petit et c'est limite pour un we avec madame ! le boxster lui à 2 coffres!
la 996 en cabrio, coté places arrières, ce n'est que pour de jeunes enfants (
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
je te demande pardon et en aucun cas ce que je vais dire est agressif mais
je constate que tu te limites aux annonces tout petit prix
sache que l'entretien ne sera pas proportionnel au prix d'achat, car ce sont des voitures exigentes et sportives, qu'il faut entretenir (qualité des pneus, révisions etc etc)
sincèrement , j'attendrai quelques mois encore , et je mettrais quelques sous de coté pour voir des offres dans les 21000e et quitte à dépenser cette somme voir les annonces des CP occas porsche France ou Allemagne, et partir avec un véhicule garanti approved c'est quand meme sécurisant pour une première Porsche
je constate que tu te limites aux annonces tout petit prix
sache que l'entretien ne sera pas proportionnel au prix d'achat, car ce sont des voitures exigentes et sportives, qu'il faut entretenir (qualité des pneus, révisions etc etc)
sincèrement , j'attendrai quelques mois encore , et je mettrais quelques sous de coté pour voir des offres dans les 21000e et quitte à dépenser cette somme voir les annonces des CP occas porsche France ou Allemagne, et partir avec un véhicule garanti approved c'est quand meme sécurisant pour une première Porsche
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816
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:46
Bonsoir et bienvenu .....à la vue de ton budget et de ta recherche j'attendrai un peu et le réaugmenterai ..pour ;
avoir un vehicule plus récent , moins kilométré avec un kil certifié un passage Piwi porsche et tant qu'a faire le prendre en centre porsche avec l'approved ...et toutes ses factures d'entretien .
pour info que ce soit boxster , ancienne 911 , 996 etc il n'y a pas de petite porsche quand il faut passer à l'atelier ....donc prévois quand meme un tiers de de la valeur d'achat du véhicule pour prévenir toute mauvaise surprise ....
bonne chasse
avoir un vehicule plus récent , moins kilométré avec un kil certifié un passage Piwi porsche et tant qu'a faire le prendre en centre porsche avec l'approved ...et toutes ses factures d'entretien .
pour info que ce soit boxster , ancienne 911 , 996 etc il n'y a pas de petite porsche quand il faut passer à l'atelier ....donc prévois quand meme un tiers de de la valeur d'achat du véhicule pour prévenir toute mauvaise surprise ....
bonne chasse

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4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31
Pour info, ma 996 mk2 m a couté en moyenne depuis 3 ans 2kE par an en entretien, pneus et petits trucs pour 30.000 kms et un usage loisir.
Je trouve ca bon marché pour une auto de ce pedigree. Ca pourra t aider en tout cas dans ton choix.
Nb: je vais chez un independant tous les ans et ne megote pas sur l entretien
Nb2: mon cout n integre pas l assurance ou le carburant...
Je trouve ca bon marché pour une auto de ce pedigree. Ca pourra t aider en tout cas dans ton choix.
Nb: je vais chez un independant tous les ans et ne megote pas sur l entretien
Nb2: mon cout n integre pas l assurance ou le carburant...