Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aurais aimer poser quelques petite question en rapport avec les Porsche 930 Turbo (3.0 et 3.3) j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de ces 2 modèles et si vous savez répondre a mes question aussi pour la 911 Carrera 3.2 sa serrait super sympa:

- Est-ce qu'elles sont autant fiable qu'une bonne 911 carrera 3.2 ou elle le sont plus encore ?

- Est-ce que leurs entretien sont simple à faire en sachant que je suis apprenti mécanicien(enfin au pire j'ai le père de mon meilleur ami qui travail chez Penders Porsche Centre de Liège et qui fait aussi les boite de vitesse de chez ProSpeed Compétiton donc à mon avis il saura toujours m'aider au moment voulus ) ?

- Est-ce que les pièces pour les entretien et pièces d'usure sont chère je me doute un peux que oui mais au moins je suis sur ?

- Es-t ce qu'elles sont chère à assurer et immatriculer(je sais tout dépends des malus de la personne qui prends en charge l'assurance) mais approximativement comme sa j'ai une idée ?

- Si vous avez ou avez eu un de ces modèles si vous savez me dire le kilométrage que vous fessiez avec un plein et si possible vôtre consommation approximativement(avec ma BMW 320i coupé E30 de 1989 je fessait avec 62l(le plein) 450km donc sa peux pas être pire )

- On arrive à la question qui va surement me tuer mais bon je suis prêt à l'entendre une Porsche 930 Turbo(moteur 3.0 et 3.3) et une Porsche 911 Carrera 3.2 valent combien exactement pour le moment ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse à mes question
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : giorgio921
J'aurais aimer poser quelques petite question en rapport avec les Porsche 930 Turbo (3.0 et 3.3) j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de ces 2 modèles et si vous savez répondre a mes question aussi pour la 911 Carrera 3.2 sa serrait super sympa:

- Est-ce qu'elles sont autant fiable qu'une bonne 911 carrera 3.2 ou elle le sont plus encore ?

- Est-ce que leurs entretien sont simple à faire en sachant que je suis apprenti mécanicien(enfin au pire j'ai le père de mon meilleur ami qui travail chez Penders Porsche Centre de Liège et qui fait aussi les boite de vitesse de chez ProSpeed Compétiton donc à mon avis il saura toujours m'aider au moment voulus ) ?

- Est-ce que les pièces pour les entretien et pièces d'usure sont chère je me doute un peux que oui mais au moins je suis sur ?

- Es-t ce qu'elles sont chère à assurer et immatriculer(je sais tout dépends des malus de la personne qui prends en charge l'assurance) mais approximativement comme sa j'ai une idée ?

- Si vous avez ou avez eu un de ces modèles si vous savez me dire le kilométrage que vous fessiez avec un plein et si possible vôtre consommation approximativement(avec ma BMW 320i coupé E30 de 1989 je fessait avec 62l(le plein) 450km donc sa peux pas être pire )

- On arrive à la question qui va surement me tuer mais bon je suis prêt à l'entendre une Porsche 930 Turbo(moteur 3.0 et 3.3) et une Porsche 911 Carrera 3.2 valent combien exactement pour le moment ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse à mes question
- Je pense que la fiabilité est identique mais que les turbos ont besoin d'un entretien encore plus rigoureux.

- Je suis une brêle en mécanique alors j'en sais rien :)

- Pareil que la question précédente, je ne fais pas mon entretien donc n'achète pas les pièces moi même, a pars des bricoles chez rose passion.

- Ça dépend de ton bonus mais aussi de ton age aussi. Pour ma part, 26 ans, 20% de bonus => 840 € pour la 3.3 chez le sponsor du club, avant j'étais à 1200€ pour la 3.2 à la MAAF

- Si ça peut être pire :) ... Je suis entre 17 et 20l / 100 avec ma 3l3 ... Mais bon conduite en ville et dans les bouchons pour l'instant... La 3.2 c’était nettement moins...

- Pour les 3.0 je ne sais pas, une belle 3.3 vaut je pense aux alentour de 35k€ (elles sont souvent affichées plus chères, je sais pas si la cote monte ou si le gens surcotent leurs autos) et surtout c'est dur d'en trouver une belle...
Une belle 3.2 environ 25 je pense.

;)

[Édite le 2-1-2012 par kangal]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

quelques éléments de réponses:

1) La 930 est aussi fiable qu'une 3.2. Mais difficile à prouver par les compteurs , les 930 roulant bien moins.
Sa fiabilité va de paire avec un entretien préventif très suivi. Certain diront 20 à 30% plus chères que sur une 3.2...je trouve ce chiffre un peu fort. Cette différence s'explique en grande partie par une main d'oeuvre plus importante que pour une 3.2 et la partie turbo qui reste très fiable mais s'il faut changer çà coute un bras...donc précaution a prendre à l'achat de ce coté.

2) Mécano par loisir, je ne trouve pas l'entretien bien compliqué, faut juste des bonnes bases en méca et une bonne documentation.

3) comme pour toute les Porsche les pièces sont chères et de plus en plus pour les anciennes...c'est pas un scoop. Mais en cherchant bien surtout au USA, on trouve sa vie..faut faire vite le change sera de moins en moins intéressant d'après les experts. Cette recherche à aussi son charme. Sinon porsche reconstruit les pièces devenus introuvable , ex les jantes Fuchs.

4) Chère c'est relatif, mais grosso modo 30 à 35 pour rentrer et 40 à 45 pour un beau modèle... après on trouve des exceptions.
Assurance faut partir sur 800€/an.

5) Avec un plein de mémoire je fais 550 à 650 km pour 80/85 litres. j'ai pas de calculette mais entre 14l et 25l / 100 suivant conduite....donc budget essence quand même...dépendant de tes kms annuels.

Voilà
A compléter bien sur...je n'ai pas d'expérience 3.2

Bonne année
Nico

[Édite le 2-1-2012 par nico01]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous remercie à tous pour vos réponse ben à mon avis je partirait sur une Carrera 3.2 je pence si j'en trouve une dans le budget approximatif que ma mère ma donner, je ferrait mes entretien et pour l'assurance, etc sa serra au noms de ma mère qui à 51ans et na jamais eu d'accident depuis qu'elle à sont permis donc à mon avis mon malus est pas énorme, à sa boit quand même pas mal et je fait environ 20.000-30.000km/an sa dépends :D

[Édite le 2-1-2012 par giorgio921]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement si 20 / 30 000 kms par an ....c'est au moins une 3.2 qu'il te faut...voir une 964.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico01
Effectivement si 20 / 30 000 kms par an ....c'est au moins une 3.2 qu'il te faut...voir une 964.
+1 ... Sauf si c'est que de l'autoroute à la rigueur mais bon ton budget essence pneu frein etc ne sera pas le même...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais niveaux fiabilité je préfère la Carrera 3.2 je n'ai rien contre la 964 mais on ma déjà dit qu'elle était douteuse maintenant je critique pas la 964 je me méfie de ce qu'on ma dit et niveaux look je suis fort old school j'aime le vieux look
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kangal
+1 ... Sauf si c'est que de l'autoroute à la rigueur mais bon ton budget essence pneu frein etc ne sera pas le même...
je fait un peux de tout ville, petite route(campagne), Autoroute, etc d’ailleurs faut que je me calme car avec ma Seat Leon j'ai fait un peux plus de 15.000km en 6mois j'abuse

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je fait un peux de tout ville, petite route(campagne), Autoroute, etc d’ailleurs faut que je me calme car avec ma Seat Leon j'ai fait un peux plus de 15.000km en 6mois j'abuse

T'inquiète, c'est ton passage à la pompe qui va refroidir tes ardeurs de taximan:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911cab84
Message original : kangal +1 ... Sauf si c'est que de l'autoroute à la rigueur mais bon ton budget essence pneu frein etc ne sera pas le même...

T'inquiète, c'est ton passage à la pompe qui va refroidir tes ardeurs de taximan:D
quand j'avait encore ma 320i E30 immatriculer j'ai reçus une belle facture d'essence de +1100€ sur 1mois je me suis fait déchirer par ma mère :thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous remercie à tous pour vos réponse ben à mon avis je partirait sur une Carrera 3.2 je pence si j'en trouve une dans le budget approximatif que ma mère ma donner, je ferrait mes entretien et pour l'assurance, etc sa serra au noms de ma mère qui à 51ans et na jamais eu d'accident depuis qu'elle à sont permis donc à mon avis mon malus est pas énorme, à sa boit quand même pas mal et je fait environ 20.000-30.000km/an sa dépends :D

Faut pas faire 20/30.000 km par an avec une 3.2l ou une 930 :exclamation: Tu vas la détruire, et ça va te coûter un bras. Garde ta Leon pour la semaine, et profite de la 911 le week-end. Ca ne te coûtera pas beaucoup plus cher.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xavier911

Faut pas faire 20/30.000 km par an avec une 3.2l ou une 930 :exclamation: Tu vas la détruire, et ça va te coûter un bras.
Couter un bras, surement, mais la détruire je vois pas pourquoi...

J'ai fais presque 12 000 km / ans avec ma 3.2 sans aucun soucis :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

12k km/an c'est normal. :thumbup:

30k km/an c'est détruire une telle auto, car les coûts d'entretien sont tellement élevés que généralement ils ne sont pas faits... Et je ne voudrais pas voir l'état de la carrosserie après 3/4 ans de conduite à ce rythme, par tout temps, sur nos chères routes belges. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

30k km/an c'est détruire une telle auto, car les coûts d'entretien sont tellement élevés que généralement ils ne sont pas faits... Et je ne voudrais pas voir l'état de la carrosserie après 3/4 ans de conduite à ce rythme, par tout temps, sur nos chères routes belges. :(
Xavier, dans son post initial il parlait de devoir "donner" sa Leon a sa mère et qu'ensuite elle lui paierait sa 3,2...donc les deux caisses on oublie! Maintenant, peut-on rouler avec un "Youngtimer" tous les jours? De temps en temps je croise dans les embouteillages du ring une 3,2 grise, immat' normale (j'ai pas l'impression de connaître) et je le plains! Quand je pense au nombre de fois qu'il doit embrayer je me dis que la caisse déguste!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Xavier, dans son post initial il parlait de devoir "donner" sa Leon a sa mère et qu'ensuite elle lui paierait sa 3,2...donc les deux caisses on oublie! Maintenant, peut-on rouler avec un "Youngtimer" tous les jours? De temps en temps je croise dans les embouteillages du ring une 3,2 grise, immat' normale (j'ai pas l'impression de connaître) et je le plains! Quand je pense au nombre de fois qu'il doit embrayer je me dis que la caisse déguste!
L'embrayage reste toute de même une pièce d'usure ...
Ma 3.2 était mon unique voiture (je vais au boulot en transport...), elle sortait donc 2 - 3 fois par semaine en plus des sorties du dimanche matin. :)
Ça m'arrivait de faire des bouchons, la boite G50 n'est pas beaucoup plus fatigante que celle d'une vieille twingo ;)

Après, et ça n'engage que moi, mais je préfère acheter une 3l2 qui roule tout les jours, même dans les bouchons, quitte à ce que l'embrayage soit changer de temps en temps. Ce qui induit que celle ci est fiable et donc bien entretenue

Plutôt qu'une "merveille" qui sort une fois par mois et qui a son embrayage d'origine :)

Je caricature un peu bien sur, mais vous voyez ce que je veux dire :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je caricature un peu bien sur, mais vous voyez ce que je veux dire :cool:
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord ;) mais jusqu'à un certain point: faire 30.000km par an au quotidien avec la météo et l'état du réseau routier en Belgique, ce n'est pas raisonnable avec une 3.2l et encore moins avec une 930. Il y a l'embrayage, mais je pense surtout aux trains roulants, et aux freins et pneus suivant le style de conduite. Tu ajoutes le risque d'accident, et le toujours possible pépin à la boîte ou au moteur (et au turbo de la 930). Après 3 ans à ce rythme à mon humble avis la caisse est rincée, à moins d'y mettre un budget entretien énorme ! Mais bien sûr cela dépend aussi du type de trajets et du conducteur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense qu en faisant 30.000 par an faut avoir un sacré budget d entretien !!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et un saint-christophe plaqué or sur le tableau de bord (et un gsm toujours chargé)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Faut pas faire 20/30.000 km par an avec une 3.2l ou une 930 :exclamation: Tu vas la détruire, et ça va te coûter un bras. Garde ta Leon pour la semaine, et profite de la 911 le week-end. Ca ne te coûtera pas beaucoup plus cher.

;)
ma Leon ne serra plus à moi mais à ma mère d'ici 3ans et demi et avant avec ma BMW 320i E30 de 1989 je roulais plus de 30.000km/an et aucun soucis bon c'est pas les même auto mais c'est dans les même année donc pourquoi ma BMW marche super alors que si je fait pareil avec une Carrera 3.2 sa la tuerais, pour les entretien j'en ai parler avec le père de mon meilleur ami(qui travail chez Porsche à Liège) il veux bien me montrer tout ce qu'il faut faire à tel et tel entretien en temps voulus et peut surement m'avoir les pièces à prix marchands
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

je ne vais jamais vers BXL et rare sont les fois ou dans mes trajet je tombe dans les bouchon a part quand il y a des travaux ou accident
Répondre
30 messages
1 2