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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 16
Enregistré le : 12 juin 2011, 12:48

Message Envoyé
Hello,

Le sujet a probablement déjà été abordé mais je n'ai pas réussi à tomber sur le "bon" post à travers mes recherches.

Possesseur d'une C4S depuis peu de temps, je suis encore peu familier avec les niveaux.

Mon niveau de liquide de refroidissement est sur la barre du min (voire juste en bas de la barre).

Me conseillez-vous d'en remettre un peu ? Par ailleurs, j'ai un liquide universel -20° acheté dans une grande surface pour ma familliale. Je peux l'utiliser ou est-il nécessaire de passer par la case Porsche pour avoir un liquide spécifique ?

Merci
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Si c'est juste un appoint, tu mets de l'eau du robinet...tout simplement.
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Message original : difparis
Si c'est juste un appoint, tu mets de l'eau du robinet...tout simplement.
+ et remettre au Max
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : Grenouille75
Message original : difparis
Si c'est juste un appoint, tu mets de l'eau du robinet...tout simplement.
+ et remettre au Max
Max, ça veut dire niveau max pas au ras du vase, hein!

Non mais je préférer le préciser...on n'est jamais à l'abri d'une incompréhension
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Messages : 16
Enregistré le : 12 juin 2011, 12:48

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Merci pour vos réponses.
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Message original : difparis
Si c'est juste un appoint, tu mets de l'eau du robinet...tout simplement.
+ et remettre au Max
C'est quand méme mieux de mettre du LDR... Plus lubrifiant et anti-corrosif à mon avis.;)
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Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

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Message original : difparis
Si c'est juste un appoint, tu mets de l'eau du robinet...tout simplement.
:o :o :o :o
plutôt du liquide de refroidissement, non ?
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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On parle d'appoint ;)
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et ca serait intéressant de savoir ou il est passé le liquide manquant...?
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Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

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au sujet du liquide manquant, pour ma part, il était resté dans le bidon, au CP. Pas top le CP, sur ce coup là...
... Peut être le même problème, tout simplement.
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Vérifie que la soupape est bien fermée (bitoniot à côté du bouchon à l'horizontale), ça évitera de perdre la prochaine fois.
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Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

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Message original : difparis
On parle d'appoint ;)
ben oui j'avais bien vu ;) ;) et je confirme mes :o :o :o

;) ;) ;)

[Édite le 1-1-2012 par steph42360]
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Je ne connais pas la contenance de liquide de refroidissement sur une 4S mais sur une 996TT c'est presque 29 litres.
Donc un appoint même de 1l d'eau du robinet...comment dire ;)
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Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

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Message original : difparis
Je ne connais pas la contenance de liquide de refroidissement sur une 4S mais sur une 996TT c'est presque 29 litres.
Donc un appoint même de 1l d'eau du robinet...comment dire ;)
ben oui justement comment dire :( :( :( à éviter tout simplement
pas de risque au niveau refroidissement ( point d'ébullition de l'eau et du LR équivalent : 100 °C ) par contre pour ce qui est de la protection anti-corrosion :mad: :thumbdown:, ou alors mettre de l'eau déminéralisée ( tu sais comme pour les fers à repasser :D )


;) ;)



[Édite le 1-1-2012 par steph42360]
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Enregistré le : 12 juin 2011, 12:48

Message Envoyé
Pour ce qui est du liquide manquant, je vais surveiller. Tout me paraît sec, sans suintement et la soupape, si toutefois c'est bien la bonne chose que j'ai regardé, me paraît bien fermée.

Quand je l'ai achetée en mars, elle sortait de révision du CP. Je n'ai pas vérifié ce niveau ... donc en manque-t-il ? ... ou le niveau était-il déjà au min, je n'en sais rien pour le moment.

Le niveau d'huile étant quant à lui en léger excédent !!!, je me pose tout de même qq questions sur les niveaux effectués par le CP. Surtout que le CP me dit de ne pas m'en faire car il faut faire le niveau d'huile moteur allumé, ce qui contredit complètement le manuel !! A n'y rien comprendre.
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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Juste pour la forme je vérifierais l'aspect du bouchon d'huile car pas assez de LDR et trop d'huile c'est pas une équation géniale sur le papier.
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