Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Le sujet a probablement déjà été abordé mais je n'ai pas réussi à tomber sur le "bon" post à travers mes recherches.
Possesseur d'une C4S depuis peu de temps, je suis encore peu familier avec les niveaux.
Mon niveau de liquide de refroidissement est sur la barre du min (voire juste en bas de la barre).
Me conseillez-vous d'en remettre un peu ? Par ailleurs, j'ai un liquide universel -20° acheté dans une grande surface pour ma familliale. Je peux l'utiliser ou est-il nécessaire de passer par la case Porsche pour avoir un liquide spécifique ?
Merci
Le sujet a probablement déjà été abordé mais je n'ai pas réussi à tomber sur le "bon" post à travers mes recherches.
Possesseur d'une C4S depuis peu de temps, je suis encore peu familier avec les niveaux.
Mon niveau de liquide de refroidissement est sur la barre du min (voire juste en bas de la barre).
Me conseillez-vous d'en remettre un peu ? Par ailleurs, j'ai un liquide universel -20° acheté dans une grande surface pour ma familliale. Je peux l'utiliser ou est-il nécessaire de passer par la case Porsche pour avoir un liquide spécifique ?
Merci
Message original : Grenouille75+ et remettre au MaxMessage original : difparis
Si c'est juste un appoint, tu mets de l'eau du robinet...tout simplement.
Non mais je préférer le préciser...on n'est jamais à l'abri d'une incompréhension
Membre

Message original : difparis
Je ne connais pas la contenance de liquide de refroidissement sur une 4S mais sur une 996TT c'est presque 29 litres.
Donc un appoint même de 1l d'eau du robinet...comment dire![]()

pas de risque au niveau refroidissement ( point d'ébullition de l'eau et du LR équivalent : 100 °C ) par contre pour ce qui est de la protection anti-corrosion

[Édite le 1-1-2012 par steph42360]
Pour ce qui est du liquide manquant, je vais surveiller. Tout me paraît sec, sans suintement et la soupape, si toutefois c'est bien la bonne chose que j'ai regardé, me paraît bien fermée.
Quand je l'ai achetée en mars, elle sortait de révision du CP. Je n'ai pas vérifié ce niveau ... donc en manque-t-il ? ... ou le niveau était-il déjà au min, je n'en sais rien pour le moment.
Le niveau d'huile étant quant à lui en léger excédent !!!, je me pose tout de même qq questions sur les niveaux effectués par le CP. Surtout que le CP me dit de ne pas m'en faire car il faut faire le niveau d'huile moteur allumé, ce qui contredit complètement le manuel !! A n'y rien comprendre.
Quand je l'ai achetée en mars, elle sortait de révision du CP. Je n'ai pas vérifié ce niveau ... donc en manque-t-il ? ... ou le niveau était-il déjà au min, je n'en sais rien pour le moment.
Le niveau d'huile étant quant à lui en léger excédent !!!, je me pose tout de même qq questions sur les niveaux effectués par le CP. Surtout que le CP me dit de ne pas m'en faire car il faut faire le niveau d'huile moteur allumé, ce qui contredit complètement le manuel !! A n'y rien comprendre.