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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Il y a un problème qui semble transcender toutes les générations de Porsche . Je l'ai eu avec mes 993, ma 996, et 2 de mes trois 997... Après deux ans, grosso modo, une absence de 2 semaines en hiver. Retour. Batterie naze (pas vide, non, en court-circuit!)
J'ai pas de chance
, ou bien il y en a d'autres dans ce cas?
Ce matin, allez !!! Démarrage au booster, direction le mécano, une batterie neuve, un passage à la valise, et pan !!! Merci le cadeau de Noël !

J'ai pas de chance

Ce matin, allez !!! Démarrage au booster, direction le mécano, une batterie neuve, un passage à la valise, et pan !!! Merci le cadeau de Noël !




Membre


Message original : 997tth
Vous roulez pas assez ....
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Plus sérieusement, c'est le cas de la plus part des batteries dites "sans entretien" qui claquent d'un coup en se mettant en court jus.
Il doit y avoir une cloison métallique que l'acide bouffe juste en deux ans ...
Message original : ltn928
Batterie garantie deux ans. Il est où le problème.
Recherche ta facture (ou rend toi chez ton garagiste qui te l'a fourgué) et fait toi rembourser![]()

Par contre, la nouvelle, là, j'ai la facture... seulement, je doute fort que je vais garder l'auto encore deux ans de plus...

Message original : yastefris
maintien de charge obligatoire![]()
oui mais pourquoi cette contrainte sur les Porsche et jamais rencontrée sur d'autres marques ;même en roulant peu?
c'est ça la question..
jamais eu de vraie réponse
quant au coupe circuit sur les modernes; il faut oublier:thumbdown:
Message original : yastefris
maintien de charge obligatoire![]()
et que je transfère religieusement de 911 en 911 sans jamais l'avoir utilisé, il va falloir que je le mette en service


J'aime pas l'idée de partir de chez moi pour une semaine ou plus, et de laisser ma voiture connectée au secteur...

Au fait, il parait que ce truc ne charge pas la batterie, il ne fait que compenser la consommation de toute l'électronique qui tète même à l'arrêt,
et même quand, après cinq jours, la voiture se met en sommeil.
Message original : denis+4Message original : yastefris
maintien de charge obligatoire![]()
oui mais pourquoi cette contrainte sur les Porsche et jamais rencontrée sur d'autres marques ;même en roulant peu?
c'est ça la question..
jamais eu de vraie réponse
quant au coupe circuit sur les modernes; il faut oublier:thumbdown:
J'ai aussi remarqué quand ils ont changé la batterie, que la TT a un emplacement batterie un bon quart plus grand que la batterie elle-même...
Est-elle délibérément sous-dimensionnée??
[Édite le 30-12-2011 par JLV911]
Message original : dad_booster
C'est l'épidémie de lâchage de batterie en ce moment![]()
Je viens de changer la mienne aujourd'hui et pourtant je roule tous les jours...
C'est techniquement parfaitement réalisable, j'en suis sûr. Et commercialement brillant... on peut "offrir" une garantie de deux ans,
pour avoir l'air pro, et on est tranquille... le mec sera de retour dans 2 ans et 2 mois pour en redemander.
Message original : JLV911...alors oui, le petit machin à brancher dans l'allume cigare, que m'avait donné Jean Egreteaud à Pessac quand il m'avait vendu ma première 993,Message original : yastefris
maintien de charge obligatoire![]()
et que je transfère religieusement de 911 en 911 sans jamais l'avoir utilisé, il va falloir que je le mette en service![]()
J'aime pas l'idée de partir de chez moi pour une semaine ou plus, et de laisser ma voiture connectée au secteur...
Au fait, il parait que ce truc ne charge pas la batterie, il ne fait que compenser la consommation de toute l'électronique qui tète même à l'arrêt,
et même quand, après cinq jours, la voiture se met en sommeil.
Edit: Salut JL.

Re edit::D: j'avais pas tous tes post : ferrari ou même aston meme combat que porsche, je dirai même pire, charge permanente obligatoire.
[Édite le 30-12-2011 par turbofred]
Membre cotisant
n°1406




Message original : JLV911J'aime assez la théorie du complot... une paroi entre les bacs qui est scientifiquement étudiée pour se faire bouffer par l'acide après 26 mois...Message original : dad_booster
C'est l'épidémie de lâchage de batterie en ce moment![]()
Je viens de changer la mienne aujourd'hui et pourtant je roule tous les jours...
C'est techniquement parfaitement réalisable, j'en suis sûr. Et commercialement brillant... on peut "offrir" une garantie de deux ans,
pour avoir l'air pro, et on est tranquille... le mec sera de retour dans 2 ans et 2 mois pour en redemander.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e
C'est pour faire marcher le commerce et user la planète plus vite...
Message original : JLV911
J'aime pas l'idée de partir de chez moi pour une semaine ou plus, et de laisser ma voiture connectée au secteur...![]()

De mémoire, j'avais une 680A sur la TT et toi ?
Message original : gentleman69Oui, cela s'appelle l'obsolescence programmée :Message original : JLV911J'aime assez la théorie du complot... une paroi entre les bacs qui est scientifiquement étudiée pour se faire bouffer par l'acide après 26 mois...Message original : dad_booster
C'est l'épidémie de lâchage de batterie en ce moment![]()
Je viens de changer la mienne aujourd'hui et pourtant je roule tous les jours...
C'est techniquement parfaitement réalisable, j'en suis sûr. Et commercialement brillant... on peut "offrir" une garantie de deux ans,
pour avoir l'air pro, et on est tranquille... le mec sera de retour dans 2 ans et 2 mois pour en redemander.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e
C'est pour faire marcher le commerce et user la planète plus vite...
hi ! hi !!
c'est pour ça que ton ex ne démarrait pas lundi ??:D
Message original : JLV911
Il y a un problème qui semble transcender toutes les générations de Porsche . Je l'ai eu avec mes 993, ma 996, et 2 de mes trois 997... Après deux ans, grosso modo, une absence de 2 semaines en hiver. Retour. Batterie naze (pas vide, non, en court-circuit!)
J'ai pas de chance, ou bien il y en a d'autres dans ce cas?
Ce matin, allez !!! Démarrage au booster, direction le mécano, une batterie neuve, un passage à la valise, et pan !!! Merci le cadeau de Noël !![]()
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Sinon blague à part c'est vrai que c'est chiant , même en coupe circuit et dans un garage, au bout de 15 jours c'est la m....
Message original : yastefrisLes miennes sont restées branchées en permanence : un peu comme des véhicules électriques que tu charges. Et en plus, ça charge, certes lentement, mais ça charge : j'avais une nuit mal fermée ma TT et oublié de brancher le maintien de charge: bilan, plus de batterie. 3 jours plus tard, c'était okMessage original : JLV911
J'aime pas l'idée de partir de chez moi pour une semaine ou plus, et de laisser ma voiture connectée au secteur...![]()
De mémoire, j'avais une 680A sur la TT et toi ?
680A !!!!








moi, c'est juste 80 A. C'est peut-être pour çà que j'ai des problèmes !!!