Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un problème qui semble transcender toutes les générations de Porsche . Je l'ai eu avec mes 993, ma 996, et 2 de mes trois 997... Après deux ans, grosso modo, une absence de 2 semaines en hiver. Retour. Batterie naze (pas vide, non, en court-circuit!)

J'ai pas de chance :( , ou bien il y en a d'autres dans ce cas?

Ce matin, allez !!! Démarrage au booster, direction le mécano, une batterie neuve, un passage à la valise, et pan !!! Merci le cadeau de Noël ! :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil sur mon ex 997(neuve) quasi 2 ans jours pour jours batterie en court circuit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Batterie garantie deux ans. Il est où le problème.

Recherche ta facture (ou rend toi chez ton garagiste qui te l'a fourgué) et fait toi rembourser ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
Vous roulez pas assez ....

:D :D :D

Plus sérieusement, c'est le cas de la plus part des batteries dites "sans entretien" qui claquent d'un coup en se mettant en court jus.

Il doit y avoir une cloison métallique que l'acide bouffe juste en deux ans ...
obligé de faire 600 borne sans couper le contact meme pour faire le pleins................belle et bien morte
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en parlant de soucis de batterie , sur ma 3.2 , j'avais installé un coupe batterie pour ne pas avoir ce genre de mésaventure , je me demandais si je peux faire la meme chose sur ma 996 ?

Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
maintien de charge obligatoire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ltn928
Batterie garantie deux ans. Il est où le problème.

Recherche ta facture (ou rend toi chez ton garagiste qui te l'a fourgué) et fait toi rembourser ;)
Je l'ai achetée il y a deux ans et un mois (je ne ris pas, c'est vrai!!) et en Allemagne... donc :thumbdown:

Par contre, la nouvelle, là, j'ai la facture... seulement, je doute fort que je vais garder l'auto encore deux ans de plus... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
coupe batterie ... la mienne a 8 ans ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris

oui mais pourquoi cette contrainte sur les Porsche et jamais rencontrée sur d'autres marques ;même en roulant peu?

c'est ça la question..

jamais eu de vraie réponse

quant au coupe circuit sur les modernes; il faut oublier:thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...alors oui, le petit machin à brancher dans l'allume cigare, que m'avait donné Jean Egreteaud à Pessac quand il m'avait vendu ma première 993,
et que je transfère religieusement de 911 en 911 sans jamais l'avoir utilisé, il va falloir que je le mette en service :P :P

J'aime pas l'idée de partir de chez moi pour une semaine ou plus, et de laisser ma voiture connectée au secteur... :thumbdown:

Au fait, il parait que ce truc ne charge pas la batterie, il ne fait que compenser la consommation de toute l'électronique qui tète même à l'arrêt,
et même quand, après cinq jours, la voiture se met en sommeil.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denis+4

oui mais pourquoi cette contrainte sur les Porsche et jamais rencontrée sur d'autres marques ;même en roulant peu?

c'est ça la question..

jamais eu de vraie réponse
quant au coupe circuit sur les modernes; il faut oublier:thumbdown:
Il faudrait demander aux Ferraristes s'ils rencontrent les mêmes problèmes.

J'ai aussi remarqué quand ils ont changé la batterie, que la TT a un emplacement batterie un bon quart plus grand que la batterie elle-même...

Est-elle délibérément sous-dimensionnée??

[Édite le 30-12-2011 par JLV911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quand même dingue ces problèmes récurrents entre les batteries flinguées au bout de 2 ans et ces alternateurs foireux :mad: :thumbdown:

On rencontre ce type de soucis chez d'autres constructeurs?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est l'épidémie de lâchage de batterie en ce moment :D :D

Je viens de changer la mienne aujourd'hui et pourtant je roule tous les jours...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dad_booster

Je viens de changer la mienne aujourd'hui et pourtant je roule tous les jours...
J'aime assez la théorie du complot... une paroi entre les bacs qui est scientifiquement étudiée pour se faire bouffer par l'acide après 26 mois...

C'est techniquement parfaitement réalisable, j'en suis sûr. Et commercialement brillant... on peut "offrir" une garantie de deux ans,
pour avoir l'air pro, et on est tranquille... le mec sera de retour dans 2 ans et 2 mois pour en redemander.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JLV911
...alors oui, le petit machin à brancher dans l'allume cigare, que m'avait donné Jean Egreteaud à Pessac quand il m'avait vendu ma première 993,
et que je transfère religieusement de 911 en 911 sans jamais l'avoir utilisé, il va falloir que je le mette en service :P :P

J'aime pas l'idée de partir de chez moi pour une semaine ou plus, et de laisser ma voiture connectée au secteur... :thumbdown:

Au fait, il parait que ce truc ne charge pas la batterie, il ne fait que compenser la consommation de toute l'électronique qui tète même à l'arrêt,
et même quand, après cinq jours, la voiture se met en sommeil.
J'ai plusieurs véhicules chez moi, certains ne servent pas pendant plusieurs mois, certaines de mes batteries ont plus de 5 ans et ne sont sollicitées qu'une fois l'an, toutes sont sur optimètre, jamais eu de problèmes, ça démarre tout le temps.
Edit: Salut JL.;)
Re edit::D: j'avais pas tous tes post : ferrari ou même aston meme combat que porsche, je dirai même pire, charge permanente obligatoire.

[Édite le 30-12-2011 par turbofred]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

J'aime assez la théorie du complot... une paroi entre les bacs qui est scientifiquement étudiée pour se faire bouffer par l'acide après 26 mois...

C'est techniquement parfaitement réalisable, j'en suis sûr. Et commercialement brillant... on peut "offrir" une garantie de deux ans,
pour avoir l'air pro, et on est tranquille... le mec sera de retour dans 2 ans et 2 mois pour en redemander.
Oui, cela s'appelle l'obsolescence programmée :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e

C'est pour faire marcher le commerce et user la planète plus vite...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Les miennes sont restées branchées en permanence : un peu comme des véhicules électriques que tu charges. Et en plus, ça charge, certes lentement, mais ça charge : j'avais une nuit mal fermée ma TT et oublié de brancher le maintien de charge: bilan, plus de batterie. 3 jours plus tard, c'était ok ;)

De mémoire, j'avais une 680A sur la TT et toi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69

Oui, cela s'appelle l'obsolescence programmée :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e

C'est pour faire marcher le commerce et user la planète plus vite...

hi ! hi !!

c'est pour ça que ton ex ne démarrait pas lundi ??:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un problème qui semble transcender toutes les générations de Porsche . Je l'ai eu avec mes 993, ma 996, et 2 de mes trois 997... Après deux ans, grosso modo, une absence de 2 semaines en hiver. Retour. Batterie naze (pas vide, non, en court-circuit!)

J'ai pas de chance :( , ou bien il y en a d'autres dans ce cas?

Ce matin, allez !!! Démarrage au booster, direction le mécano, une batterie neuve, un passage à la valise, et pan !!! Merci le cadeau de Noël ! :mad: :mad: :mad: :mad:
Put1 de problème de riche :D :D.
Sinon blague à part c'est vrai que c'est chiant , même en coupe circuit et dans un garage, au bout de 15 jours c'est la m....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les miennes sont restées branchées en permanence : un peu comme des véhicules électriques que tu charges. Et en plus, ça charge, certes lentement, mais ça charge : j'avais une nuit mal fermée ma TT et oublié de brancher le maintien de charge: bilan, plus de batterie. 3 jours plus tard, c'était ok ;)

De mémoire, j'avais une 680A sur la TT et toi ?

680A !!!! :o :o :o :o :o :o t'es sûr :question: ;)

moi, c'est juste 80 A. C'est peut-être pour çà que j'ai des problèmes !!!

Répondre
29 messages
1 2