Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Info 996 turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=121693

Page 1 sur 16
Info 996 turbo - par DAVID.L
Posté : 28 déc. 2011, 17:51
Me revoilà, sortant du centre Porsche bayonne...
Le vendeur vient de me faire essayer une turbo de 2002
40000 km gris arctique
Intérieur extérieur neuve
siège sport, noir, bose, Pcm II, toit ouvrant, boîte mécanique
53400 Euro négociable
Vraiment superbe, bref après cet essai je suis comme un fada!!!!

Je me pose les questions sur,la conso et l'entretien
Je voudrais des avis actuels

Merci à tous
- par climchaud
Posté : 28 déc. 2011, 17:55
de 2002 avec si peu de km,!!!!
la 996 TT c'est du solide , et l'entretien sauf les consommables tout à fait dans le rang tous les 20000km , une fois l'an un petit controle, bref commes les autres 996
allez , fais toi plaisir si en plus le prix est dicutable....;fonce!!!!!!!!!!!!!!!
- par turbalf
Posté : 28 déc. 2011, 17:55
bah l'essayer c'est l'adopter !
perso je suis un chat noir donc je ne suis pas une référence niveau coût d'utilisation...
par contre, même si son état semble parfait, le prix de base est juste déconnant je trouve, donc à négocier fermement !

[Édite le 28-12-2011 par turbalf]
- par difparis
Posté : 28 déc. 2011, 18:00
L'acquisition d'une Porsche Turbo est acte totalement déraisonnable!
Ca consomme énormément de carburant!
Si tu conduis comme un goret, tu vas manger méchamment du pneu!
Bref, faut surtout pas y aller sauf si....



...t'as envie de te prendre une décharge d'adrénaline à chaque accel;
tu te dis que tu vas, enfin, poser ton séant dans un mythe;
t'as envie, à chaque fois que tu l'admires, d'avoir les yeux brillent.

Bref tout est exacerbé avec cette auto et c'est justement ça qui est trop bon avec une 996TT!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
- par gilbert53
Posté : 28 déc. 2011, 18:15
Je m'interesse aussi à la 996 TT, mais pour faire du circuit...
On en voit très peu préparé pour en faire intensément, pourquoi ?
- par difparis
Posté : 28 déc. 2011, 18:18
Trop lourd; 4RM; trop d'assistance même déconnectée; moins d'endurance qu'un GT3.
Pour la piste, avec 2 turbos, tu as la GT2 mais là faut savoir piloter...aucune assistance et 450/480cv sur le train arrière ;)
- par Pouch216
Posté : 28 déc. 2011, 18:19
Message original : difparis
...t'as envie de te prendre une décharge d'adrénaline à chaque accel;
tu te dis que tu vas, enfin, poser ton séant dans un mythe;
t'as envie, à chaque fois que tu l'admires, d'avoir les yeux brillent.

Bref tout est exacerbé avec cette auto et c'est justement ça qui est trop bon avec une 996TT!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
Surtout si elle a des jantes 19", un échappement digne de ce nom, une prépa au poil et un slip de rechange dans la trousse à outil... :D

[Édite le 28-12-2011 par Pouch216]
- par tutux
Posté : 28 déc. 2011, 18:20
monsieur abandonne l'idée de la 4S tiptro pour une turbo boite meca?

du coup, pourquoi pas une turbo tiptro, ça doit trainer partout ça aussi!

difparis: confirmes tu qu'une turbo au niveau entretien c'est 2* une version de base?
- par difparis
Posté : 28 déc. 2011, 18:26
Message original : tutux
difparis: confirmes tu qu'une turbo au niveau entretien c'est 2* une version de base?
PAS DU TOUT!!!!

- Assurance: +35€ vs ma 996C2
- Entretien: pas plus cher que ma C2 si elle a été suivie et que tu te prends pas de grosses surprises dans la dents!
- Consommables: pas plus que la C2

Franchement, pas vu de différences notoires
Maintenant si tu conduis comme un goret et tu fais des démarrages saignants à chaque fois, je dis pas!

Le seul truc super chiant c'est le reservoir d'essence!
Pas assez de contenance!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
- par tutux
Posté : 28 déc. 2011, 18:30
merci :-)
- par Grenouille75
Posté : 28 déc. 2011, 18:39
Message original : difparis
Message original : tutux
difparis: confirmes tu qu'une turbo au niveau entretien c'est 2* une version de base?
PAS DU TOUT!!!!

- Assurance: +35€ vs ma 996C2
- Entretien: pas plus cher que ma C2 si elle a été suivie et que tu te prends pas de grosses surprises dans la dents!
- Consommables: pas plus que la C2

Franchement, pas vu de différences notoires
Maintenant si tu conduis comme un goret et tu fais des démarrages saignants à chaque fois, je dis pas!

Le seul truc super chiant c'est le reservoir d'essence!
Pas assez de contenance!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
L'amour...:D :D :D
- par vonvon
Posté : 28 déc. 2011, 18:45
Message original : difparis
L'acquisition d'une Porsche Turbo est acte totalement déraisonnable!
Ca consomme énormément de carburant!
Si tu conduis comme un goret, tu vas manger méchamment du pneu!
Bref, faut surtout pas y aller sauf si....



...t'as envie de te prendre une décharge d'adrénaline à chaque accel;
tu te dis que tu vas, enfin, poser ton séant dans un mythe;
t'as envie, à chaque fois que tu l'admires, d'avoir les yeux brillent.

Bref tout est exacerbé avec cette auto et c'est justement ça qui est trop bon avec une 996TT!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]

+100000:P :thumbup:
- par izzy
Posté : 28 déc. 2011, 18:45
Message original : difparis
Trop lourd; 4RM; trop d'assistance même déconnectée; moins d'endurance qu'un GT3.
Pour la piste, avec 2 turbos, tu as la GT2 mais là faut savoir piloter...aucune assistance et 450/480cv sur le train arrière ;)


allez je dis rien......


- par DAV9XX
Posté : 28 déc. 2011, 18:48
Fais toi plaiz ! :cool: :thumbup:

Après, si tu cherchais une tiptro, ça se trouve assez facilement et ça se trouve moins cher qu'un BVM ;)
- par turbalf
Posté : 28 déc. 2011, 18:49
Message original : gilbert53
Je m'interesse aussi à la 996 TT, mais pour faire du circuit...
On en voit très peu préparé pour en faire intensément, pourquoi ?
parce que c'est pas fait pour et que ça casse :(
- par izzy
Posté : 28 déc. 2011, 18:50
ah bon?
- par difparis
Posté : 28 déc. 2011, 18:53
Hervé, ok t'envoie du lourd avec ta TT sur circuit mais reconnais que c'est pas fait pour.
Prend un jour le volant d'un GT3 et je crois que plus jamais tu me mettras les roues de ta TT sur piste ;)
- par 964M
Posté : 28 déc. 2011, 18:54
Message original : DAVID.L
Me revoilà, sortant du centre Porsche bayonne...
Le vendeur vient de me faire essayer une turbo de 2002
40000 km gris arctique
Intérieur extérieur neuve
siège sport, noir, bose, Pcm II, toit ouvrant, boîte mécanique
53400 Euro négociable
Vraiment superbe, bref après cet essai je suis comme un fada!!!!

Je me pose les questions sur,la conso et l'entretien
Je voudrais des avis actuels

Merci à tous
mon avis:

*je mets 3.000e de + et je prends une 997TT hors CP

ou

*je mets 20.000e de - et je prends une 996TT approchant les 100mkm hors CP
- par difparis
Posté : 28 déc. 2011, 18:54
Message original : turbalf
parce que c'est pas fait pour et que ça casse :(
Ca c'est c'est des grosses co.nneries!!!!
T'as pas eu de bol et ta caisse a la poisse c'est tout.
C'est, avec le GT3, le moulin le plus fiable...et tu le sais ;)
Il sert de base à la très performante 997GT2 RS

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
- par tutux
Posté : 28 déc. 2011, 18:56
en fait, la porsche du pauvre sera bientôt la TT, celle dont personne ne veut :-)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com