Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
303 messages
1 2 3 4 5 ... 16
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Me revoilà, sortant du centre Porsche bayonne...
Le vendeur vient de me faire essayer une turbo de 2002
40000 km gris arctique
Intérieur extérieur neuve
siège sport, noir, bose, Pcm II, toit ouvrant, boîte mécanique
53400 Euro négociable
Vraiment superbe, bref après cet essai je suis comme un fada!!!!

Je me pose les questions sur,la conso et l'entretien
Je voudrais des avis actuels

Merci à tous
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
de 2002 avec si peu de km,!!!!
la 996 TT c'est du solide , et l'entretien sauf les consommables tout à fait dans le rang tous les 20000km , une fois l'an un petit controle, bref commes les autres 996
allez , fais toi plaisir si en plus le prix est dicutable....;fonce!!!!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
bah l'essayer c'est l'adopter !
perso je suis un chat noir donc je ne suis pas une référence niveau coût d'utilisation...
par contre, même si son état semble parfait, le prix de base est juste déconnant je trouve, donc à négocier fermement !

[Édite le 28-12-2011 par turbalf]
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
L'acquisition d'une Porsche Turbo est acte totalement déraisonnable!
Ca consomme énormément de carburant!
Si tu conduis comme un goret, tu vas manger méchamment du pneu!
Bref, faut surtout pas y aller sauf si....



...t'as envie de te prendre une décharge d'adrénaline à chaque accel;
tu te dis que tu vas, enfin, poser ton séant dans un mythe;
t'as envie, à chaque fois que tu l'admires, d'avoir les yeux brillent.

Bref tout est exacerbé avec cette auto et c'est justement ça qui est trop bon avec une 996TT!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 01 janv. 2008, 23:47

Message Envoyé
Je m'interesse aussi à la 996 TT, mais pour faire du circuit...
On en voit très peu préparé pour en faire intensément, pourquoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Trop lourd; 4RM; trop d'assistance même déconnectée; moins d'endurance qu'un GT3.
Pour la piste, avec 2 turbos, tu as la GT2 mais là faut savoir piloter...aucune assistance et 450/480cv sur le train arrière ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : difparis
...t'as envie de te prendre une décharge d'adrénaline à chaque accel;
tu te dis que tu vas, enfin, poser ton séant dans un mythe;
t'as envie, à chaque fois que tu l'admires, d'avoir les yeux brillent.

Bref tout est exacerbé avec cette auto et c'est justement ça qui est trop bon avec une 996TT!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
Surtout si elle a des jantes 19", un échappement digne de ce nom, une prépa au poil et un slip de rechange dans la trousse à outil... :D

[Édite le 28-12-2011 par Pouch216]
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
monsieur abandonne l'idée de la 4S tiptro pour une turbo boite meca?

du coup, pourquoi pas une turbo tiptro, ça doit trainer partout ça aussi!

difparis: confirmes tu qu'une turbo au niveau entretien c'est 2* une version de base?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : tutux
difparis: confirmes tu qu'une turbo au niveau entretien c'est 2* une version de base?
PAS DU TOUT!!!!

- Assurance: +35€ vs ma 996C2
- Entretien: pas plus cher que ma C2 si elle a été suivie et que tu te prends pas de grosses surprises dans la dents!
- Consommables: pas plus que la C2

Franchement, pas vu de différences notoires
Maintenant si tu conduis comme un goret et tu fais des démarrages saignants à chaque fois, je dis pas!

Le seul truc super chiant c'est le reservoir d'essence!
Pas assez de contenance!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
merci :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : tutux
difparis: confirmes tu qu'une turbo au niveau entretien c'est 2* une version de base?
PAS DU TOUT!!!!

- Assurance: +35€ vs ma 996C2
- Entretien: pas plus cher que ma C2 si elle a été suivie et que tu te prends pas de grosses surprises dans la dents!
- Consommables: pas plus que la C2

Franchement, pas vu de différences notoires
Maintenant si tu conduis comme un goret et tu fais des démarrages saignants à chaque fois, je dis pas!

Le seul truc super chiant c'est le reservoir d'essence!
Pas assez de contenance!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
L'amour...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 359
Enregistré le : 27 nov. 2011, 19:50

Message Envoyé
Message original : difparis
L'acquisition d'une Porsche Turbo est acte totalement déraisonnable!
Ca consomme énormément de carburant!
Si tu conduis comme un goret, tu vas manger méchamment du pneu!
Bref, faut surtout pas y aller sauf si....



...t'as envie de te prendre une décharge d'adrénaline à chaque accel;
tu te dis que tu vas, enfin, poser ton séant dans un mythe;
t'as envie, à chaque fois que tu l'admires, d'avoir les yeux brillent.

Bref tout est exacerbé avec cette auto et c'est justement ça qui est trop bon avec une 996TT!

[Édite le 28-12-2011 par difparis]

+100000:P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32

Message Envoyé
Message original : difparis
Trop lourd; 4RM; trop d'assistance même déconnectée; moins d'endurance qu'un GT3.
Pour la piste, avec 2 turbos, tu as la GT2 mais là faut savoir piloter...aucune assistance et 450/480cv sur le train arrière ;)


allez je dis rien......


Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Fais toi plaiz ! :cool: :thumbup:

Après, si tu cherchais une tiptro, ça se trouve assez facilement et ça se trouve moins cher qu'un BVM ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Message original : gilbert53
Je m'interesse aussi à la 996 TT, mais pour faire du circuit...
On en voit très peu préparé pour en faire intensément, pourquoi ?
parce que c'est pas fait pour et que ça casse :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32

Message Envoyé
ah bon?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Hervé, ok t'envoie du lourd avec ta TT sur circuit mais reconnais que c'est pas fait pour.
Prend un jour le volant d'un GT3 et je crois que plus jamais tu me mettras les roues de ta TT sur piste ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : DAVID.L
Me revoilà, sortant du centre Porsche bayonne...
Le vendeur vient de me faire essayer une turbo de 2002
40000 km gris arctique
Intérieur extérieur neuve
siège sport, noir, bose, Pcm II, toit ouvrant, boîte mécanique
53400 Euro négociable
Vraiment superbe, bref après cet essai je suis comme un fada!!!!

Je me pose les questions sur,la conso et l'entretien
Je voudrais des avis actuels

Merci à tous
mon avis:

*je mets 3.000e de + et je prends une 997TT hors CP

ou

*je mets 20.000e de - et je prends une 996TT approchant les 100mkm hors CP
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : turbalf
parce que c'est pas fait pour et que ça casse :(
Ca c'est c'est des grosses co.nneries!!!!
T'as pas eu de bol et ta caisse a la poisse c'est tout.
C'est, avec le GT3, le moulin le plus fiable...et tu le sais ;)
Il sert de base à la très performante 997GT2 RS

[Édite le 28-12-2011 par difparis]
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
en fait, la porsche du pauvre sera bientôt la TT, celle dont personne ne veut :-)
Répondre
303 messages
1 2 3 4 5 ... 16