Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Les deux jantes AR de mon cab (des turbo look) sont voilées et donc impossibles à équilibrer. Je compte en profiter pour les faire repeindre car elles ont un peu frotté aussi. Je vais garder la teinte gris clair d'origine.

Première question : j'ai trouvé "Fixalu" à gargenville (http://www.fixalu.com/contact_Fixalu.html) qui peut faire tous les travaux pour environ 250€ par jante, est-ce que vous avez un retour sur cette boîte ?

Deuxième question : pour retirer les deux roues AR, je me suis équipé d'un cric et de deux chandelles, mais même après avoir parcouru tous les topics sur le sujet, je ne suis pas certain d'avoir envie de pousser sur le moteur...
Je voudrais faire comme suit, qu'en pensez-vous ?

1/ cric sous pt de levage AR, chandelle sous pt de levage AV (c'est la méthode "officielle" pour mettre l'avant sur chandelles)
2/ dépose des deux roues du côté concerné
3/ remplacement de la roue AR par la roue AV et remise du train AR au sol
4, 5, 6/ opérations similaires de l'autre côté

CCL : pendant les travaux de réfection de mes jantes AR, la voiture est posée à l'AV sur chandelles et à l'AR sur les roues AV...

Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Fixalu bien pour le dévoilage.
Peinture à regarder.

C'est plus cher que ce que j'ai payé chez eux pour des vraies Turbo 993 Dévoilage+Peinture.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu peux aussi voir avec : http://www.rc3d.fr/

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as trouvé personne qui peut te passer 2 jantes le temps de faire tes travaux?
Tu fais ça de quand à quand? Si des cup2 en 17 passent, je peux t'en prêter 2 AR si tu veux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mascotte
Tu n'as trouvé personne qui peut te passer 2 jantes le temps de faire tes travaux?
Tu fais ça de quand à quand? Si des cup2 en 17 passent, je peux t'en prêter 2 AR si tu veux ;)
Merci beaucoup pour la propale, c'est vraiment sympa mais je n'en attendais pas tant loin de là !!
En fait, je roule très peu avec la 993 donc ça ne me pose aucun problème de la laisser sur cales, même qqs semaines s'il faut (surtout en ce moment, en été je dis pas...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah c'est surtout que ça sera justement à ce moment là qu'il te faudra la déplacer pour X raisons ;)
Pas de soucis en tout cas.A+
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
j'ai un jeu de dispo aussi si besoin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
250€/jante c'est environ le prix de jantes neuves (OK, il faudra en acheter 4), et tu pourras changer de look :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Hippo 993C : Fixalu, tu peux y aller les yeux fermés!
Déjà quand tu rentres dans le bouiboui tu as tout de suite compris que ce qui prime ici c'est la qualité du boulot et pas le décor!
J'y suis allé il y a pas très longtemps pour un plat sur 2 jantes (merci la dde!!)
2 heures plus tard, disparu :thumbup:
J'ai eu le temps de voir comment ils bossaient et ce qu'ils étaient en train de réaliser (une bonne douzaine de fuchs entièrement restaurées!).
Je peux te dire que maintenant je sais où je laisserai mes jantes pour tout faire de A à Z au lieu de butiner de la boite qui va me les micro-biller à la boite qui va ensuite me les polir et/ou les peindre ;)

@ Damien165 : 250€ la jante!!!???
Mais tu lui vends quoi à ce prix?

[Édite le 17-1-2012 par difparis]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le gérant de fixalu est l'ancien gérant de germany sport cars à bezons (95)...
Répondre
9 messages