Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Perdu les 4 RM

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=121307

Page 1 sur 1
Perdu les 4 RM - par jmreynaud
Posté : 16 déc. 2011, 21:53
Bonsoir,
Ma 993 4s a perdu ses 4 roues motrices. ??? Que peut il se passer?. Ce soir il neige et pour sortir de mon chemin galère j'ai une 993 propulsion heureusement l'autobloc m'a permis de m'en tirer. C'est grave docteur.:D Le voyant vert antipatinage s'allume et c'est tout.
- par elonash
Posté : 16 déc. 2011, 21:56
Elle est guérie !!!!
Tu vas enfin pouvoir t'amuser !!!

Ok je sors :D :D
- par jmreynaud
Posté : 16 déc. 2011, 22:04
J'ai une 3.2 pour m'amuser en 2M. Mais là ma maison est dans une pente de 12 % et à 1100m d'altitude dans les alpes et je l'utilise tout les jours. Je vais quand même pas mettre des chaines:D
- par robeco92
Posté : 16 déc. 2011, 22:07
Message original : elonash
Elle est guérie !!!!
Tu vas enfin pouvoir t'amuser !!!

Ok je sors :D :D
:o
- par tutux
Posté : 16 déc. 2011, 22:07
Message original : jmreynaud
Je vais quand même pas mettre des chaines:D
moi je dis: que de la gueule!
- par fildemass
Posté : 16 déc. 2011, 22:08
Auparavant, ça passait bien? Il peut y avoir un soucis de différentiel central (le convertisseur) qui ne remplit plus son office de régulateur.
Il faut faire vérifier ta transmission afin de ne pas fragiliser ton pont avant.

PC ;)
- par jmreynaud
Posté : 16 déc. 2011, 22:12
Hello FDM L'hiver dernier aucun problème un vrai 4x4 elle grimpait partout sans problème même dans 20 cm de neige . Mais ce soir rideau.
- par fildemass
Posté : 17 déc. 2011, 09:11
Mêmes pneus?

PC ;)
- par Guyom
Posté : 17 déc. 2011, 09:29
Message original : elonash
Elle est guérie !!!!
Tu vas enfin pouvoir t'amuser !!!

Ok je sors :D :D
:D :thumbup:
- par jmreynaud
Posté : 17 déc. 2011, 12:33
hello oui même pneus . Viscocoupleur naze ??
- par gedeon25
Posté : 17 déc. 2011, 15:09
faut voir...
- par Pascal5374
Posté : 17 déc. 2011, 15:37
SVP _ Tu met quoi comme pneus ?

Je suis a 1000 m dans les Alpes mois aussi.

Merci
- par fildemass
Posté : 17 déc. 2011, 16:17
Message original : jmreynaud
hello oui même pneus . Viscocoupleur naze ??
probablement du moins si tu es sûr d'une grande différence par rapport à avant. Mais bien sûr, à faire vérifier, pas donné le changement...

PC ;)
- par jmreynaud
Posté : 17 déc. 2011, 17:24
Les roues avant ont zero de traction. Pneus avant Dunlop winter et arriere uniroyal MS +. le tout en 17 "
Au fait ça fait cher un viscocoupleur de 993 ?(Vue € 670 chez Rose Passion). Faut tomber Moteur -Boite ? Bon le père noel va modifier son caddy :D :D
- par jmreynaud
Posté : 17 déc. 2011, 18:59
Au fait puis je continuer à rouler comme ça sans problème car mon mécano est à 130 km de chez moi. En tout cas je me serai aperçu de rien s'il n'y avait pas neigé... pas de bruit particulier bref discret le machin.
- par jp911
Posté : 17 déc. 2011, 19:34
Une question me taraude : pas de voyant d'alerte allumé en cas de défaillance du viscocoupleur ?:question: :question:
- par fildemass
Posté : 17 déc. 2011, 19:43
Non, c'est hydraulique.


PC ;)
- par fildemass
Posté : 17 déc. 2011, 19:45
Message original : jmreynaud
Au fait puis je continuer à rouler comme ça sans problème car mon mécano est à 130 km de chez moi. En tout cas je me serai aperçu de rien s'il n'y avait pas neigé... pas de bruit particulier bref discret le machin.
Tant que le pont reste discret, pas de souci. Le risque à terme est une usure du pignon d'attaque du pont avant provoquant un sifflement, l'effort se portant sur une partie inhabituelle de la denture...

PC ;)
- par kikou84
Posté : 17 déc. 2011, 19:50
ah la neige super moi j ai un3L2cab et je m eclate a fond a fond a fond faut pas s arreter et en avant suis a la foux d allos et c est le top
- par jp911
Posté : 17 déc. 2011, 20:21
Message original : fildemass
Non, c'est hydraulique.


PC ;)
Mise à part dans des conditions partculière telles que décrites (neige) est ce qu'il y a un moyen de se rendre compte que l'on a perdu la traction sur l'avant ?
Est ce que cela se passerait de la même façon sur une 964 ?

La question m'intéresse car sur ma 964 C4 que je n'ai pas eu l'occasion de conduire sur la neige j'ai un doute sur le fonctionnement de la transmission.
Notemment quand j'actionne le bouton rotatif du blocage de différentiel je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose.:question:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com