Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
Je suis en train de reprendre via votre forum (merci les membres !), via des magasines et autre source les points d'attention pour aller voir sur place les Porsches Targa (ou Cabriolet) susceptibles de m'intéresser.
J'ai constitué une fiche qui doit pouvoir tenir sur un format A4 recto/verso.
Ci-joint le lien vers une photo de la fameuse fiche :

Pourriez-vous me dire ce qui manque, selon vous, et pourquoi ? Et ce qui ne sert à rien, selon vous, et pourquoi ?
De cette manière, je pourrais avoir cette page A4 avec moi lors de ma visite et ensuite le classer dans une pharde et comparer lorsque j'en aurais vu plusieurs.
Merci.
PS : si il existe déjà quelque chose de très pratique, je suis preneur évidemment
, en remerciant par avance celui ou celle qui me donnera cet outil. :)
[Édite le 16/12/2011 par bonus67]
Je suis en train de reprendre via votre forum (merci les membres !), via des magasines et autre source les points d'attention pour aller voir sur place les Porsches Targa (ou Cabriolet) susceptibles de m'intéresser.
J'ai constitué une fiche qui doit pouvoir tenir sur un format A4 recto/verso.
Ci-joint le lien vers une photo de la fameuse fiche :

Pourriez-vous me dire ce qui manque, selon vous, et pourquoi ? Et ce qui ne sert à rien, selon vous, et pourquoi ?
De cette manière, je pourrais avoir cette page A4 avec moi lors de ma visite et ensuite le classer dans une pharde et comparer lorsque j'en aurais vu plusieurs.
Merci.
PS : si il existe déjà quelque chose de très pratique, je suis preneur évidemment

Membre

A mon avis, c'est le meilleur moyen de se focaliser sur des co.nneries et d'oublier de regarder le véhicule dans sa globalité, le ressenti avec le vendeur, etc...
A vouloir tout rationaliser, on finit par tout déshumaniser, et c'est je trouve une bien piètre manière de vivre sa passion...

Et puis bon, au hasard, "usure caoutchouc pédale"....

A vouloir tout rationaliser, on finit par tout déshumaniser, et c'est je trouve une bien piètre manière de vivre sa passion...

Et puis bon, au hasard, "usure caoutchouc pédale"....

à la place de laisser une grosse case vide à "Options" je listerais celle qui t'interessent, ainsi tu n'aurais qu'a cocher le moment venu devant la voiture 
Bon sinon le ressenti du vendeur, honnetement, ca sert à rien, seul l'etat de la voiture telle que tu la vois et que tu la conduis te donneront les informations dont tu as besoin. Entre les vendeurs qui n'y connaissent rien (mais qui ont une voiture nickel) et les soit-disant experts qui proposent des presque poubelles, lequel preferes-tu?

Et puis les plus calmes sont les pires, ce sont ceux qui en general (de mon experience en tout cas) font le plus mumuse avec leur voiture et qui ensuite savent le mieux masquer. repense à la pub Mac Cain "C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"

T.

Bon sinon le ressenti du vendeur, honnetement, ca sert à rien, seul l'etat de la voiture telle que tu la vois et que tu la conduis te donneront les informations dont tu as besoin. Entre les vendeurs qui n'y connaissent rien (mais qui ont une voiture nickel) et les soit-disant experts qui proposent des presque poubelles, lequel preferes-tu?

Et puis les plus calmes sont les pires, ce sont ceux qui en general (de mon experience en tout cas) font le plus mumuse avec leur voiture et qui ensuite savent le mieux masquer. repense à la pub Mac Cain "C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"

T.
Ben c'est ce qui m'est arrivé vendredi dernier.
Bon je pense que le seul moyen c'est d'aller en voir beaucoup et surtout de les essayer
mais celles qui ne m'intéressent pas trop d'abord alors ... pour ensuite me focaliser vers celles qui m'intéressent beaucoup plus ?
Bon je pense que le seul moyen c'est d'aller en voir beaucoup et surtout de les essayer

Message original : nicolas59
Moi, c'est pareil, je m'étais préparé une liste pour ma 1ere visite.
Mais j'étais tellement émotionnéque j'ai oublié la moitié des choses... du coup j'ai dû y retourner.
Il te manque un maximum de trucs dans ta liste...
Fais moi passer ton mail par MP, je t'envoie celle que j'avais commencée avant de trouver...
Curieusement, toutes celles que je visais et pour lesquelles ca ne l'a pas fait, les fiches etaient pleines et repondues à toutes les questions (tout faux d'ailleurs quand devant la voiture). Pour ma derniere, je n'ai pas ecrit un mot... sauf ma signature sur le cheque...
Fais moi passer ton mail par MP, je t'envoie celle que j'avais commencée avant de trouver...

Curieusement, toutes celles que je visais et pour lesquelles ca ne l'a pas fait, les fiches etaient pleines et repondues à toutes les questions (tout faux d'ailleurs quand devant la voiture). Pour ma derniere, je n'ai pas ecrit un mot... sauf ma signature sur le cheque...

MP envoyé.
Merci.
Merci.
Message original : Cyrillon
Il te manque un maximum de trucs dans ta liste...
Curieusement, toutes celles que je visais et pour lesquelles ca ne l'a pas fait, les fiches etaient pleines et repondues à toutes les questions (tout faux d'ailleurs quand devant la voiture). Pour ma derniere, je n'ai pas ecrit un mot... sauf ma signature sur le cheque...![]()