Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Suite a un message d'erreur sur l'ABS (erreur du système de freinage, ABS off, PSM Off, etc.) je suis passé au CP d'Annecy pour un diagnostique et le résultat est que la pompe hydraulique tire trop et fait sauter un fusible (si j'ai bien compris le module de gestion de l'ABS se retrouve sans alimentation électrique).
Le CP a fait confirmer le diagnostic par le centre a Paris, mais ils sont pas en mesure d'identifier la cause exacte si ce n'est une défaillance de la pompe et ils me "proposent" de changer la pompe hydraulique pour une modique somme.
A priori cette pompe n'est pas un élément qui est censé être changé sur une 996 TT de 70'000km et j'aimerai bien avoir vos avis ou expériences sur ce type de panne.
Merci
Kan
Suite a un message d'erreur sur l'ABS (erreur du système de freinage, ABS off, PSM Off, etc.) je suis passé au CP d'Annecy pour un diagnostique et le résultat est que la pompe hydraulique tire trop et fait sauter un fusible (si j'ai bien compris le module de gestion de l'ABS se retrouve sans alimentation électrique).
Le CP a fait confirmer le diagnostic par le centre a Paris, mais ils sont pas en mesure d'identifier la cause exacte si ce n'est une défaillance de la pompe et ils me "proposent" de changer la pompe hydraulique pour une modique somme.
A priori cette pompe n'est pas un élément qui est censé être changé sur une 996 TT de 70'000km et j'aimerai bien avoir vos avis ou expériences sur ce type de panne.
Merci
Kan
Heu...ils essaieraient pas de te faire un second TDC?!
Le voyant ABS et PSM qui s'allument c'est à 99% encore ce sacré foutu bordel de débitmètre qui est flingué!
Va faire un tour sur ce topic https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98369 et achète toi un débitmètre chez Oscaro.com (te plantes pas de ref!)
Ensuite il y a de fortes chances pour que tes voyants ne s'allument plus durant un certain temps
Le voyant ABS et PSM qui s'allument c'est à 99% encore ce sacré foutu bordel de débitmètre qui est flingué!
Va faire un tour sur ce topic https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98369 et achète toi un débitmètre chez Oscaro.com (te plantes pas de ref!)
Ensuite il y a de fortes chances pour que tes voyants ne s'allument plus durant un certain temps

Message original : difparis
Heu...ils essaieraient pas de te faire un second TDC?!
Ensuite il y a de fortes chances pour que tes voyants ne s'allument plus durant un certain temps![]()
Message original : oneplayer
non , le fusible ne saute pas en cas de probleme de debimetre.
tu as essayé de changer toi meme le fusible pour voir si ca continuais a sauter ?
Le CP a fait des tests et en 50 mins il a de nouveau sauté lorsque l'ABS s'est déclanché. Le pb m'est initialement apparu sur un accélération sur un portion ou le control de traction fut mis a contribution, donc cela ne me parait cohérent que le pb soit lié au système ABS/PSM.
Y a t'il des antecedents pour ce type de pb sur 996TT (modele 2003) ?
J'ai eu les voyants PSM+ABS qui se sont allumés: la raison était que nous étions 4 à bord et que mes pneus étaient n'étaient pas assez gonflés (d'habitude je roule à 2.5b à l'AR, 2.2b à l'AV). J'ai remis à 2.9b+2.5b et là depuis plus aucun souci.
J'avais très bien senti en partant à 4 qu'il y avait un problème de pression des pneus.
La trop faible pression à 4 personnes a provoqué un écrasement trop important du pneu AR et un problème de vitesse de rotation entre les roues AV et AR.
C'est pour dire que parfois ces voyants s'allument pour beaucoup de raisons....
J'avais très bien senti en partant à 4 qu'il y avait un problème de pression des pneus.
La trop faible pression à 4 personnes a provoqué un écrasement trop important du pneu AR et un problème de vitesse de rotation entre les roues AV et AR.
C'est pour dire que parfois ces voyants s'allument pour beaucoup de raisons....

J'ai recupere la TT, le CP a verifie les masses et connecteurs electriques et change le fusible.
J'attends de voir si ca resaute avant de debourser 3k Eur ...
Le fusible qui saute est le E9. Pour l'instant ca tient, il faudra que je stimule le PSM pour voir ce que ca donne.
Il me semble que le CP m'a dit que le fusible qui a ete change est 7.5A, mais en regardant cette doc, il semble que ce soit en fait du 25A qui soit necessaire. Quelqu'un pour confirmer ? (sinon je regarde la notice de la boite a fusible en rentrant ce soir).
J'attends de voir si ca resaute avant de debourser 3k Eur ...
Le fusible qui saute est le E9. Pour l'instant ca tient, il faudra que je stimule le PSM pour voir ce que ca donne.
Il me semble que le CP m'a dit que le fusible qui a ete change est 7.5A, mais en regardant cette doc, il semble que ce soit en fait du 25A qui soit necessaire. Quelqu'un pour confirmer ? (sinon je regarde la notice de la boite a fusible en rentrant ce soir).
pour sur qu'a 7.5 A ça saute a chaque utilisation :-)
EDIT: si tel est le cas, c'est limite de l'arnaque de la part du CP: faire un devis pour 3Ke pour changer une pièce, en ayant pas mis le bon fusible...
imagine tu fais la réparation, ils te changent le fusible: ouah, sont trop fort au CP.
[Édite le 28-11-2011 par tutux]
EDIT: si tel est le cas, c'est limite de l'arnaque de la part du CP: faire un devis pour 3Ke pour changer une pièce, en ayant pas mis le bon fusible...
imagine tu fais la réparation, ils te changent le fusible: ouah, sont trop fort au CP.
Message original : difparis
Le E9 c'est effectivement le PSM.
Elle est de quelle année ta chignole?
Avant 2002, il est de 30A
Après 2002, il passe à 25A.
Je suis vert que les gars du CP n'aient pas vu cela, c'est du bon foutage de gueule.
Au passage j'ai une question annexe, Il y a des emplacements sur lesquels il n'y a pas de fusibles, est ce que c'est normal (equipement non present sur mon modele) et comment je vérifie qu'ils sont bien la ou il faut ?
Message original : tutux
pour sur qu'a 7.5 A ça saute a chaque utilisation :-)
Voici la liste des fusibles utilisés.
Elle est en anglais, tu m'excuseras
Seul le C5 ne peut contenir aucun fusible.
Les autres sont occupés si l'option est présente.
A1 15 A HIGH BEAM RIGHT, HIGH BEAM CONTROL
A2 15 A HIGH BEAM LEFT
A3 7.5 A SIDE MARKER LIGHT RIGHT
A4 7.5 A SIDE MARKER LIGHT LEFT
A5 15 A LICENSE PLATE LIGHTS, LOCATING LIGHT, INSTRUMENT LIGHTING
A6 25 A SEAT HEATER M139/M340
A7 25 A FOG LIGHT, REAR FOG LIGHT M465/M466
A8 7.5 A LICENSE PLATE LIGHTS CANADA M113
A9 15 A LOW BEAM RIGHT
A10 15 A LOW BEAM LEFT
B1 15 A CLUSTER, TlPTRONIC, BUTTON ASR PSM, DIAGNOSIS, CU POWER TOP
B2 15 A HAZARD-WARNING, A.TURN-SIGNAL SYSTEM
B3 25 A TWO-TONE HORNS
B4 15 A ENGINE COMPARTMENT BLOWER
B5 7.5 A BACKUP LIGHT, CU MEMORY MIRROR ADJUSTMENT, CU POWER TOP
B6 15 A TURN SIGNALS, POWER WINDOW
B7 15 A STOP LIGHT, CRUISE CONTROL M454
B8 15 A CU ALARM-CL, CU ME, CU TIPTRONIC M249
B9 15 A CU ABS, PSM
B10 15 A INSTRUMENT CLUSTER DIAGNOSIS, HEADLIGHT VERTICAL AIM CONTROL
C1 25 A ENGINE ELECTRICS
C2 30 A IGNITION, INJECTION, HEATER OXYGEN SENSORS
C3 15 A CU ALARM-CL, POWER WINOOW, SUN ROOF, CU POWER TOP, INSIDE LIGHT
C4 30 A FUEL PUMP
C5
C6 25 A WIPER
C7 7.5 A TERM.X CONTROL WIRES
C8 40 A RADIATOR FAN RIGHT
C9 25 A HEADLIGHT CLEANING SYSTEM M288
C10 40 A RADIATOR FAN LEFT
D1 30 A POWER WINDOW FRONT
D2 30 A REAR WINDOW DEFOGGER, MIRROR HEATING
D3 30 A CONVERTIBLE TOP DRIVE, SUN ROOF M650
D4 30 A POWER WINDOW REAR CABRIO
D5 15 A CIGAR LIGHTER
D6 30 A HEATER, AIR CONDITIONING SYSTEM M573/M574
D7 15 A REAR SPOILER COVER OPENER
D8 7.5 A RADIO
D9 15 A AUDIO OPTION PACK M490
D10 7.5 A TELEPHONE
E1 7.5 A TERM.86S/ CU-CL ALARM/ RADIO/ CLUSTER/ DAYTIME RUNNING LIGHT/ INFO
SYSTEM/ CU SENSOR OVERTURN
E2 7.5 A CU MEMORY M537 / M538
E3 30 A POWER SEAT, CU MEMORY SEAT LEFT M537
E4 30 A POWER SEAT, CU MEMORY SEAT RIGHT M538
E5 7.5 A INFOSYSTEM M662
E6 7.5 A TERM.30 TELEPHONE/HANDY, NAVIGATION, ORVR, M614IM618/M662
E7 7.5 A AIR CONDITIONING SYSTEM M573
E8 7.5 A TERM.15 TELEPHONE/HANDY INFOSYSTEM M614 / M618 / M662
E9 25 A PSM M476
E10 15 A PSM M476
Elle est en anglais, tu m'excuseras

Seul le C5 ne peut contenir aucun fusible.
Les autres sont occupés si l'option est présente.
A1 15 A HIGH BEAM RIGHT, HIGH BEAM CONTROL
A2 15 A HIGH BEAM LEFT
A3 7.5 A SIDE MARKER LIGHT RIGHT
A4 7.5 A SIDE MARKER LIGHT LEFT
A5 15 A LICENSE PLATE LIGHTS, LOCATING LIGHT, INSTRUMENT LIGHTING
A6 25 A SEAT HEATER M139/M340
A7 25 A FOG LIGHT, REAR FOG LIGHT M465/M466
A8 7.5 A LICENSE PLATE LIGHTS CANADA M113
A9 15 A LOW BEAM RIGHT
A10 15 A LOW BEAM LEFT
B1 15 A CLUSTER, TlPTRONIC, BUTTON ASR PSM, DIAGNOSIS, CU POWER TOP
B2 15 A HAZARD-WARNING, A.TURN-SIGNAL SYSTEM