https://www.club911.net/viewtopic.php?t=120278
Message original : Mascotte
Ca ne veut pas forcément dire quelque chose: que le flat 'fume' au démarrage est habituel (élimination huile/condensation)Par contre, il faudrait savoir le passé de la voiture, le style de conduite, la conso d'huile, ...
Le défaut PASM/PSM, c'est dans quelles circonstances?
Message original : Vince654
Avant d'en dire plus, je précise que je ne suis pas mécano.
Il y a une dizaine d'années, avec ma Z3. Tout se passait bien, en tout cas je ne me suis rendu compte de rien. Je vais au boulot le matin. La voiture roule bien, mais un peut moins bien que d'habitude, c'est à dire que je n'ai pas pu dépasser 170km/h, comme si elle était bridée. (Je roulais habituellement entre 200 et 220km/h le samedi matin pour aller au boulot). A midi, j'ai voulu repartir, et là, nuage bleu/gris dans le parking. J'ai tout de suite coupé le contact et fait remorquer la voiture chez le concessionnaire. Conclusion, joint de culasse HS.
Voilà ce qui m'est arrivé, mais je ne sais pas si ça peut être transposé sur une Porsche ???
Bonne chance pour demain.![]()
Message original : Mike
Je reviens du CP et ai appris quelque chose d'assez intéressant. Porsche n'engage aucune réparation dans une période de moins de 3 mois de détention de la carte grise par le nouveau propriétaire, pour éviter tous litiges avec le vendeur du véhicule (hors réseaux Porsche).
Du coup, vu que je n'ai mon véhicule que depuis quelques semaines, ils vont regarder les différents points relevés, SANS réparer.
Autre point, il ne passe pas le véhicule à la valide (sur-régime/temps d'utilisation) en dessous de ses 3 mois. Du coup je n'aurais que ces infos en dehors de la période de garantie du vendeur (3 Mois).... Grrrrr
Bref, j'aurais donc, demain ou après demain, un retour du CP. C'est déjà ça.