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L'un de vous a t'il monté un arbre à came (plus pointu) sur sa 912/356sc ?
Comment cela fonctionne: mieux, pas mal, sans intéret, ralentie stable ou pas, avec kit big-bore ou cylindrée d'origine.
Je me tâte à en monté un , mais comme cela implique pas mal de boulot, il vaut mieux que cela marche du premier coup.
Ou le trouver...
Merci
Comment cela fonctionne: mieux, pas mal, sans intéret, ralentie stable ou pas, avec kit big-bore ou cylindrée d'origine.
Je me tâte à en monté un , mais comme cela implique pas mal de boulot, il vaut mieux que cela marche du premier coup.
Ou le trouver...
Merci
hello 
on va attendre le doc, mais monter un AAC plus pointu sans rien changer d'autre ne sert à rien AMHA.
Après, tout est question de compromis, comme dans la vraie vie
ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre
fred
©
P.S.
j'ai un AAC de SC stock sur la Fredmobile, en 1720 avec un TDC d'environ 9,3:1 et des solex neufs, le tout fonctionne plutôt bien (demander à Yoyo74
)

on va attendre le doc, mais monter un AAC plus pointu sans rien changer d'autre ne sert à rien AMHA.
Après, tout est question de compromis, comme dans la vraie vie

ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre

fred

P.S.
j'ai un AAC de SC stock sur la Fredmobile, en 1720 avec un TDC d'environ 9,3:1 et des solex neufs, le tout fonctionne plutôt bien (demander à Yoyo74

La bonne question: pour quoi faire?
Le gain de puissance va se faire avec une augmentation du régime.
Sur une 912 "stock" le régime de puissance maxi est de 5800 trs/min; est-ce que tu pousses ta 912 régulièrement entre 5500 et 6000 trs/min?
Souvent la réponse est "non, rarement au dessus de 5000 trs/min"....... régime auquel un arbre à cames modifié de donne rien de plus.
Au mieux, tu peux d'orienter vers un arbres à cames moins performant mais donnant du couple dans la plage d'utilisation 2000 - 5000 trs/min (là je sens que certains vont hurler).
[Édite le 15-11-2011 par 3k5g6]
Le gain de puissance va se faire avec une augmentation du régime.
Sur une 912 "stock" le régime de puissance maxi est de 5800 trs/min; est-ce que tu pousses ta 912 régulièrement entre 5500 et 6000 trs/min?
Souvent la réponse est "non, rarement au dessus de 5000 trs/min"....... régime auquel un arbre à cames modifié de donne rien de plus.
Au mieux, tu peux d'orienter vers un arbres à cames moins performant mais donnant du couple dans la plage d'utilisation 2000 - 5000 trs/min (là je sens que certains vont hurler).
[Édite le 15-11-2011 par 3k5g6]
La mienne est en 86 ,la cylindrée tourne autour des 1900cc (je sais plus exactement), pour un RV de 9.1 .
Des carbu 40 weber avec un kit d'amélioration et comme c'est une 912, l'AAC est certainement le même que celui de SC.
Donc je me demandait si un AAC plus performant apporterait la touche final.
Et comme j'ai sortie le moteur pour voir deux/trois bricoles,
c'est le moment.... ou pas.
[Édite le 15-11-2011 par BABOU68]
Des carbu 40 weber avec un kit d'amélioration et comme c'est une 912, l'AAC est certainement le même que celui de SC.
Donc je me demandait si un AAC plus performant apporterait la touche final.
Et comme j'ai sortie le moteur pour voir deux/trois bricoles,
c'est le moment.... ou pas.
[Édite le 15-11-2011 par BABOU68]
Message original : carrera79
86 = 1720 cc, soit comme la Fredmobile
Pour gagner en comportement, des solex NEUFS et non simplement avec des joints neufs, ainsi qu'un bon reglage qui va bien, et tu y trouveras deja beaucoup
Fred
PS
Lio, c'est lui le Doc![]()

Certainement 1720cc, j'avait noté tous les calcules lors de la pose des cales d'embases des cylindres pour réglé le RV, mais tout est parti à la poubelle au nettoyage de l'attelier.
Actuellement elle est avec des weber neuf , aussi un allumeur RSR ,et les performances son acceptable , 100km/h à fond de deuxième 5800/900 tr/m ( début zone rouge.
Mais je trouve un peu creux entre 2 et 3mils tr/m , la pattate vient vraiment à 3000tr
Actuellement elle est avec des weber neuf , aussi un allumeur RSR ,et les performances son acceptable , 100km/h à fond de deuxième 5800/900 tr/m ( début zone rouge.
Mais je trouve un peu creux entre 2 et 3mils tr/m , la pattate vient vraiment à 3000tr
Membre


Salut,
Une question : Sur la mienne, avant de devoir faire tomber le moteur, elle dépassait sans problèmes les 6000 tours de la 1ère à la 3ème, et le seul moment ou j'ai été bloqué à 5800 tours, c'est en 4ème (j'ai une boîte 4), mais je devais être à 108 ou 109 miles déjà, du coup je doute que ce soit une limitation au niveau du régime... Est-ce habituel ? C'était peut-être du au kit big bore ?
BB
Une question : Sur la mienne, avant de devoir faire tomber le moteur, elle dépassait sans problèmes les 6000 tours de la 1ère à la 3ème, et le seul moment ou j'ai été bloqué à 5800 tours, c'est en 4ème (j'ai une boîte 4), mais je devais être à 108 ou 109 miles déjà, du coup je doute que ce soit une limitation au niveau du régime... Est-ce habituel ? C'était peut-être du au kit big bore ?
BB
Membre


vent oui, mais de face ou de dos ?
Faut dire que à cette vitesse, ça sifflait de partout daans l'habitacle !! Et moi, comme un cou*llon, j'avais pas rentré mon antenne... 
En boîte 4, stock, et neuve, avec 10 litres d'essence et un conducteur de 70kg, la Vmax était de 111/112 miles. Mais avec 30 llitres et un chauffeur pesant + de 110kg, ça baissait déjà un peu... Je pense que, avant refection, mon moteur donnait autant que un moulin neuf, mais stock. J'espère, après tous les travaux, accrocher un bon 110, voire dépasser un peu, quand le moteur sera vraiment "fait", soit au bout de 3 ou 4000 km.
BB


En boîte 4, stock, et neuve, avec 10 litres d'essence et un conducteur de 70kg, la Vmax était de 111/112 miles. Mais avec 30 llitres et un chauffeur pesant + de 110kg, ça baissait déjà un peu... Je pense que, avant refection, mon moteur donnait autant que un moulin neuf, mais stock. J'espère, après tous les travaux, accrocher un bon 110, voire dépasser un peu, quand le moteur sera vraiment "fait", soit au bout de 3 ou 4000 km.
BB
Quand on augmente la cylindrée, on peut augmenter légèrement l'ouverture de l'AAC sans affecter la plage de régime d'utilisation. On peut jouer par contre sur la levée max sans toucher à l'angle d'ouverture.
Si tu changes ton AAC change les poussoirs également.
Après est-ce que cela vaut le coup?
Si tu changes ton AAC change les poussoirs également.
Après est-ce que cela vaut le coup?
A 112 miles ( tu a le compteur en miles ?) cela donne un bon 180 km/h... C'est couillu de rouler à ce train d'enfer en 912:D
J'ai jamais osé tester la V/max , à tout péter un bon 150km/h . La zone rouge compte tour est 6000trm.
Pour le trou, je ne dirait pas ou plus un trou. Avant avec les weber neuf seul, là oui il y avait bien un temp de réponce dans cette zone des 2-3tr/m . Après j'ai instalé ceci

Et là plus de trou, l'accélération est constante, mais je trouve que la puissance monte plus si l'on est dans les tours.
Je sais pas si je me suis bien expliqué, la force est progrésive avec le nombre de tour/vitesse ( style moteur de japonaise), contrairement à d'autre voitures, qui sorte la puissance au départ et perde par la suite .
J'ai jamais osé tester la V/max , à tout péter un bon 150km/h . La zone rouge compte tour est 6000trm.
Pour le trou, je ne dirait pas ou plus un trou. Avant avec les weber neuf seul, là oui il y avait bien un temp de réponce dans cette zone des 2-3tr/m . Après j'ai instalé ceci

Et là plus de trou, l'accélération est constante, mais je trouve que la puissance monte plus si l'on est dans les tours.
Je sais pas si je me suis bien expliqué, la force est progrésive avec le nombre de tour/vitesse ( style moteur de japonaise), contrairement à d'autre voitures, qui sorte la puissance au départ et perde par la suite .