Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
En ouvrant la boite à air pour remplacer le filtre, j'ai vu que le fond de la boite comporte une couche de mousse tenue en place par un croisillon en plastique. Je précise que c'est situé sous le filtre, donc avant dans le flux d'air. Apparemment, cela "éponge" les éventuelle entrées d'eau par l'admission, au dessus d'un petit orifice de purge.
Problème, outre deux vis corrodées (qui tiennent le croisillon en plastique), la mousse est morte, elle part en morceau au toucher... Faudrait la remplacer mais je ne la vois pas décrite comme pièce indépendante ce qui tendrait à dire qu'il faut changer la boite...
Je pense essayer de trouver une mousse équivalente, genre pour hotte de cuisine. Comme cela se situe avant le filtre...
Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce pb ?
Phil
En ouvrant la boite à air pour remplacer le filtre, j'ai vu que le fond de la boite comporte une couche de mousse tenue en place par un croisillon en plastique. Je précise que c'est situé sous le filtre, donc avant dans le flux d'air. Apparemment, cela "éponge" les éventuelle entrées d'eau par l'admission, au dessus d'un petit orifice de purge.
Problème, outre deux vis corrodées (qui tiennent le croisillon en plastique), la mousse est morte, elle part en morceau au toucher... Faudrait la remplacer mais je ne la vois pas décrite comme pièce indépendante ce qui tendrait à dire qu'il faut changer la boite...

Je pense essayer de trouver une mousse équivalente, genre pour hotte de cuisine. Comme cela se situe avant le filtre...
Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce pb ?
Phil
Membre

Et oui personne n'en parle dans les tutoriel. En attendant j'ai découpé en tranche une éponge à alvéoles fines pour mettre à la place. Au pire si pas de réponses je demanderais à mon garage.
En tout vu la poussière qu'elle a fait. Elle doit être la depuis le début. C.-à-d. 11ans!!
En tout vu la poussière qu'elle a fait. Elle doit être la depuis le début. C.-à-d. 11ans!!
Membre

Bon je viens d'échanger avec le CP La Rochelle.
Pas de vente au détail, il faut changer la boîte à air.
Pire, il ne savait pas qu'il y avait ça on fond de la boîte à air, il a dû aller voir sur une voiture du garage.
On peut donc se poser la question si cette mousse est vraiment utile car personne ne la connaît.
Pas de vente au détail, il faut changer la boîte à air.
Pire, il ne savait pas qu'il y avait ça on fond de la boîte à air, il a dû aller voir sur une voiture du garage.
On peut donc se poser la question si cette mousse est vraiment utile car personne ne la connaît.

Bonjour à tous,
Désolé pour ce déterrage en règle de topic mais je suis aujourd'hui confronté au changement de cette mystérieuse mousse.
Avant toute chose, quelques photos de l'objet en décomposition avancée :

Le simple fait de la toucher la désintègre...
On note également que sa surface est grasse, comme si elle était imbibée d'huile.
On voit que la mousse a été découpée irrégulièrement, d'origine la pièce ne semble donc pas usinée à la bonne taille (sauf si elle a été changée entre temps).
J'ai trouvé plusieurs posts sur rennlist et renntech sur le sujet. Les hypothèses de son utilité sont :
- Absorbeur d'humidité
- Réduction du bruit
- Les deux
Certains disent que les mécaniciens leurs ont tout simplement conseiller de la jeter à la poubelle sans chercher à la remplacer.
Pensant que cette mousse n'est pas là par hasard, je me suis mis en quête de trouver un produit approchant.
J'ai d'abord pensé à de la mousse acoustique alvéolée mais impossible d'en trouver une suffisament fine et pas trop dense.
Au final, ce qui semble le plus proche est un filtre à eau pour aspirateur :

--> Qu'en pensez-vous ?
--> Devrais-je huiler la nouvelle mouse ?
Merci d'avance si vous avez des idées !
macsoke
Désolé pour ce déterrage en règle de topic mais je suis aujourd'hui confronté au changement de cette mystérieuse mousse.
Avant toute chose, quelques photos de l'objet en décomposition avancée :

Le simple fait de la toucher la désintègre...
On note également que sa surface est grasse, comme si elle était imbibée d'huile.
On voit que la mousse a été découpée irrégulièrement, d'origine la pièce ne semble donc pas usinée à la bonne taille (sauf si elle a été changée entre temps).
J'ai trouvé plusieurs posts sur rennlist et renntech sur le sujet. Les hypothèses de son utilité sont :
- Absorbeur d'humidité
- Réduction du bruit
- Les deux
Certains disent que les mécaniciens leurs ont tout simplement conseiller de la jeter à la poubelle sans chercher à la remplacer.
Pensant que cette mousse n'est pas là par hasard, je me suis mis en quête de trouver un produit approchant.
J'ai d'abord pensé à de la mousse acoustique alvéolée mais impossible d'en trouver une suffisament fine et pas trop dense.
Au final, ce qui semble le plus proche est un filtre à eau pour aspirateur :

--> Qu'en pensez-vous ?
--> Devrais-je huiler la nouvelle mouse ?
Merci d'avance si vous avez des idées !
macsoke
RaB a écrit : Ça fait vraiment penser à de l'isolant phonique qui, sans le vouloir, se retrouve aussi à être absorbeurs d'humidité, ce qui provoque sa dislocation avec le temps...

Apu de mousse moa dans la mienne 

macsoke a écrit :C'est également ce que je me dis. Ce qui signifierait qu'on peut l'ôter sans risqueRaB a écrit : Ça fait vraiment penser à de l'isolant phonique qui, sans le vouloir, se retrouve aussi à être absorbeurs d'humidité, ce qui provoque sa dislocation avec le temps....