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Titre du sujet - boite qui craque, les synchros...???

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boite qui craque, les synchros...??? - par pepette 31
Posté : 07 nov. 2011, 19:45
L'hiver arrive, ma cacahuette va hiberner, il est temps de se pencher (ou pas) sur sa boite de vitesse.:(

En effet lors du passage de la 2ème-3éme et 4ème-3ème j'ai du mal, surtout en les passant rapidement, à ne pas la faire craquer. Est-ce les synchros ?:o

Comme j'imagine l'ampleur de l'intervention, est-ce bien utile tout ce ramdam ?
Je rappelle que j'ai un levier WEVO.

J'avoue avoir un peu de mal à évaluer la chose alors j'attends vos conseils avertis pour prendre ma décision.;)
- par steff5L6
Posté : 07 nov. 2011, 20:11
les miens craquent comme il faut depuis 10 ans... talon pointe et pour l instant on retarde l intervention =)
- par ea32
Posté : 07 nov. 2011, 20:13
Allez Pepette, au boulot !!!:cool:
- par pepette 31
Posté : 07 nov. 2011, 20:25
'tain le talon pointe j'ai encore du mal...!!!:mad:

mais ça me rassure que la "bouze" du prez craque aussi :D :D


- par pepette 31
Posté : 07 nov. 2011, 20:27
Message original : pcc911
ça ressemble à un pb de synchros ou de guidage .... combien de kms la boite ?
heuuuuuu... 145000 kms, si c'est la mème depuis!
c'est grave docteur?
- par pepette 31
Posté : 07 nov. 2011, 20:28
Message original : 997tth
Ben, le mieux, c'est d'apprendre le talon-pointe et le double débrayage !
;)
...et c'est dans quelle "auto école" qu'on apprend ça ? :cool:
- par philippe911
Posté : 07 nov. 2011, 20:39
typique des synchros,maintenant tu peut attendre de péter des dents...............
- par 99naej
Posté : 07 nov. 2011, 20:49
change toutes les bagues de tringlerie et regle bien tous, apres tu ôurras dire si ces vraiment naze...;)

Image
- par ea32
Posté : 07 nov. 2011, 21:41
Message original : pepette 31
Message original : 997tth
Ben, le mieux, c'est d'apprendre le talon-pointe et le double débrayage !
;)
...et c'est dans quelle "auto école" qu'on apprend ça ? :cool:
Regarde déjà sur YouTube, tu peux certainement trouver pas mal de vidéos qui te montrent le truc.

Je crois d'ailleurs que le Prez avait mis en ligne un jour une vidéo de lui sur circuit qui mettait tout cela en application ;)
- par Bambi
Posté : 07 nov. 2011, 21:50

:D

:(

[Édite le 7-11-2011 par Bambi]
- par detuning-man
Posté : 07 nov. 2011, 22:04
:thumbup: :P :P :P
- par 951Piste
Posté : 09 nov. 2011, 21:34
Une vidange de la BV avec une huile du genre Motul Gear (3L) redonne de l'agrément pour pas cher, mais ça ne refait pas les synchros pour autant.
- par LCT
Posté : 30 nov. 2011, 20:42
c'est souvent les dents de "loups" qui sont usées mais avec un additif pour boite, cela arrange pas mal le problème.
- par vjim
Posté : 30 nov. 2011, 20:46
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3 ;)
- par gribouille
Posté : 30 nov. 2011, 20:50
Message original : vjim
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3 ;)
Tu retrogrades 2-3, toi, t'es trop fort :D ;)
- par vjim
Posté : 30 nov. 2011, 20:53
:D

on dira 3-2;)
- par gribouille
Posté : 30 nov. 2011, 20:57
Message original : vjim
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3 ;)
Une tringlerie mal réglée t'empeche de rentrer correctement la vitesse, impression d'avoir un point dur caoutchouteux avant l'enclenchement du rapport, avec parfois un craquement succint .

A l'inverse, un syncro fatigué, avec une tringlerie correctement réglée, tu sens vraiment l'accroche du pignon lorsque tu enclenches le rapport.
- par thane
Posté : 30 nov. 2011, 21:00
Sur la mienne passage des vitesses très difficile.Après changement des bagues de guidage (15€), j'ai l'impression que la boite n'est plus la même?tout passe et se verouille sans problème.
- par gribouille
Posté : 30 nov. 2011, 21:04
Message original : thane
Sur la mienne passage des vitesses très difficile.Après changement des bagues de guidage (15€), j'ai l'impression que la boite n'est plus la même?tout passe et se verouille sans problème.
Oui, premiére chose à faire sur une 915, d'autant plus que si les syncros sont un peu fatigués, cela permet de les maintenir un peu avant la grosse intervention, et si ils sont en bon etat, cela pernmet de les conserver tout simplement.

Trois piéces à changer, la cuvette sous le levier, la bague sur la tringlerie dans le tunnel et le croisillon dans le tunnel au niveau des siéges arrières.
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