Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque j'ai acheté ma 996, la première chose que j'ai faite était d'aller chez CP pour la remise en état de la clim...., la suite m'a couté 3000€...., remplacement des radiateurs, condenseurs...etc....et j'en passe.....

Mais y'a une chose que j'avais personnellement demandé....c'était qu'ils me remplacent la batterie de m..... d'un centre auto que le précédent proprio avait mise.....et qui montrait des signes de faiblesse

Résultat, je repart avec une super batterie siglée PORSCHE......, nickel de chez nickel......

Et hier....., je rentre de 10 jours de congés.....et.......batterie à plat......mais bizarre quand même....

Quand je donne à la clef....., on entend "clak....clak....clak", un peu comme si le demarreur était collé....., j'ai pris peur......,

Suis allé chez Norauto, et j'ai acheté des cables....+ un booster......

Et nickel de chez nickel, elle demarre...., donc pas démarreur collé........, mais aux cables...., pas eu besoin du booster.....

Du coup maintenant, j'ai toujours les cables dans le coffre de la voiture et le booster à la maison......

Ma question....., quelqu'un sait pourquoi sur les Porsche....., les batterie ne tiennent pas ??? Et pourquoi en à peine quelques jours on se retrouve en rade...de jus....??

J'ai possédé presques toutes les marques de voitures, essence ou diesel, turbo ou pas....et jamais je n'ai eu cette particularité........des fois même après plusieurs semaines et mois sans les demarrer......

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu dois avoir une fuite électrique car pour ma 996, la voiture tient sans problème 6 semaines sans tourner.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut etre une lupiotte ou du coffre ou du capot moteur qui reste allumée???
je te garantis qu'une 997 targa à moi a tenu pres de 3 mois sans tourner, et elle a un peu toussé au démarrage mais bon partie au quart de tour
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 , jamais eu de pb sur les 5 modèles que j ai eu ... Ce qu on entend sur les pbs de batterie ici , c est des autos de membre qui ont des fuites électriques ... Perso j ai jamais eu a acheter de truc qui maintient la charge et pourtant defois elle reste 1 mois ou plus remisé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma dernière batterie a tenue 7 ans .... ;)
( jusqu'au week dernier , d'ailleurs ! :D )

et ça tient minimum 1 mois , avec alarme activée....

[Édite le 30-10-2011 par mt965]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fuite électrique.......possible, je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas....., je vais regarder
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
commence par enlever le fusible d'éclairage plafonniers / coffres pour voir si ça change la durée ou ça demmarre quand tu roules pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu un souci similaire sur mon Cayenne. J'avais fais changer la batterie en CP et, une semaine plus tard, impossible de démarrer mon véhicule.

J'ai appelé le CP qui est venu me chercher le véhicule à mon domicile.

Bilan : aucune fuite électrique détectée et la batterie a été changée de nouveau.

Depuis aucun souci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour la recherche de fuite de courant, cf. dans mon post 996 ou directement ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1550566
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une question....., peut être idiote...., mais la tension indiqué au tableau de bord....., c'est quoi ?? Ce que l'alternateur délivre en temps réel ? Ou ce que l'on as dans la batterie ?

Je pose cette question parce que....., lorsque je démarre.....le tableau de bord m'indique un truc....comme 11volts....et dès que le moteur tourne j'ai 13,5.......

Sinon les valeurs idéals ca serait quoi ?? Au démarrage et en roulant ?
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est déjà vu, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte...

J'ai une batterie Porsche (Moll de son vrai nom :o...), qui est à 12.5V, et qui est naze...

Du coup, j'ai mis une batterie garantie 3 ans pour 100 euros et 70 AH, achetée au supermarché.

ET mes loupiotes d'habitacles ou coffre :D, je les ai coupées ou enlevées :mad: !

Et j'ai un mainteneur de charge (et pas un chargeur de batterie ;))pour remettre à niveau régulièrement la batterie!

Bon courage !
Laurent
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j 'avais quasi eu le meme problème.

la loupiotte du compartiment moteur restait toujours allumé. (je l'ai enlevée)

Maintenant je la laisse brancher avec un maintien de charge. ;)

Attention certaine batterie neuve peuvent avoir des soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tonton-Loulou
Une question....., peut être idiote...., mais la tension indiqué au tableau de bord....., c'est quoi ?? Ce que l'alternateur délivre en temps réel ? Ou ce que l'on as dans la batterie ?

Je pose cette question parce que....., lorsque je démarre.....le tableau de bord m'indique un truc....comme 11volts....et dès que le moteur tourne j'ai 13,5.......

Sinon les valeurs idéals ca serait quoi ?? Au démarrage et en roulant ?
14 V tout le temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
14V tout le temps......., ok, juste une question....peut être débile......., la batterie n'est pas en 12V ?? Donc comment obtenir 14V sur une batterie à 12V ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucduke
J'ai eu un souci similaire sur mon Cayenne. J'avais fais changer la batterie en CP et, une semaine plus tard, impossible de démarrer mon véhicule.

J'ai appelé le CP qui est venu me chercher le véhicule à mon domicile.

Bilan : aucune fuite électrique détectée et la batterie a été changée de nouveau.

Depuis aucun souci ;)

Je commence à me dire que j'ai peut être le même problème........, j'ai rechargé complètement ma batterie........; mais c'est vrai que je roule peu.........., genre 2x 20kms en 15 jours....et à nouveau batterie à plat........, je demarre avec un booster......., je fais 50kms....., nickel......lendemain matin.....plus de jus..............., aujourd'hui, donc ce matin....., plus de jus.....je la demarre au booster.....et nickel, j'ai fait mes courses.....100km de parcourus......., plusieurs....arret nickel.....elle redemarre....etc...., à voir demain......???

Je crois que je vais etre bon pour un passage en CP la batterie est de juillet !!!!! En esperant que ce n'est que la batterie......!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce matin plus de jus....., à plat...., demain je vais faire un tour au CP
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
idem pareil même chose pour moi, fuite électrique constatée en cp et réparée

en plus de l'éclairage coffre avant qui restait en permanence allumé

[Édite le 4-12-2011 par philetcha]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
14V tout le temps......., ok, juste une question....peut être débile......., la batterie n'est pas en 12V ?? Donc comment obtenir 14V sur une batterie à 12V ?
Tout a fait normal.

Un élément doit etre chargé avec une tension de 2.35V.
Comme une batterie de 12V possède 6 éléments donc tension de charge 6*2.35=14.1v
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout a fait normal.

Un élément doit etre chargé avec une tension de 2.35V.
Comme une batterie de 12V possède 6 éléments donc tension de charge 6*2.35=14.1v

Cette tension est délivrée par l'alternateur mais ta batterie est bien en 12V. D'ailleurs si tu n'as pas 14V moteur tournant c'est que ton alternateur a un probleme
Répondre
22 messages
1 2