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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
bonjour à tous,

désolé de ne pas être plus souvent sur ce beau forum.... mais le temps me manque et j'ai dû m'absenter 3 semaines pour raisons familliales...
mais revenons au sujet, j'ai une belle 911 (996) Millenium de 1999 avec 165000 kms.
le volant est en cuir et... bois, et celui ci craquèle et part bientôt en morceaux...le cuir est intacte.
mais est ce du véritable bois? Porsche Crissier (Lausanne) m'a fait savoir que vu le prix d'un volant neuf, ce devait être du bois... mais ne pouvait me l'affirmer car il m'a dit qu'avec le système triptonic, cela faisait monter la note...
mon idée serait de restaurer le volant par un ébéniste "confirmé" si et seulement si le volant est bien en bois .
donc, amis Porschiste, pouvez vous me dire ce qu'il en est et de même, si cela se confirme, connaissez vous une alternative pour la restauration de ce volant et peut être une adresse à me communiquer...

merci à tous et au plaisir de vous lire.

Nemo49 / Laurent.

PS: dès que j'en aurai le temps, je posterai des photos de la belle sur mon sujet de présentation...

[Édite le 26-10-2011 par nemo49]
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Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
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Message Envoyé
A mon humble avis, tu devrais te rapprocher des compagnons, ils ont probablement d'excellents ébénistes parmi leurs membres...

http://www.compagnons.org/

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Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:59

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bonsoir dave-60,
merci de l'idée, mais je vais essayer de rester autour de chez moi, à maxi 1h/1h30 de route...car je ne peux me déplacer que l'après midi (entre les 2 services ... je suis restaurateur)de 14h à 17h30.... après plusieurs recherches, ce serait bien du bois, de la ronce d'érable exactement.... le volant neuf avoisine 1800 à 2000 euros :exclamation: rien que ça....:(
donc, je vais voir pour trouver quelqu'un de compétant en la matière pour me refaire la boiserie du volant...
si quelqu'un ou quelqu'une a un tuyau, vous serez les bienvenus...;)
à bientôt de vous lire.
Laurent.
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Aucun ébéniste pret à relever le défi dans ton coin ?

Je ne vois que ce corps de métier qui puisse t'aider.

En attendant, peux tu nous mettre une photo qu'on estime l'etendue des dégâts ?

Si ça se trouve un coup de ponçage et de vernis peuvent déjà grandement améliorer la chose ?!?
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Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
bonsoir LOOI911 ,

voici quelques photos du volant...sur le haut du volant, coté pare brise, le bois se décolle (dernière photo)et c'est un coup à se blesser lors du glissement du volant en retour de virage en ville... à moins de mettre des gants...
à + de vous lire tous...

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Image;)
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Riri à raison.

On parle de la même chose.

"à moindre coût" c'est ce qu'il faut envisager.

Reste après :

La taille d'une nouvelle pièce par un ébéniste aimant les challenge... C'est pas épais cette pièce ! :o

- la pose d'un 3 branches sans bois...

- si tu aimes te faire mal : un volant neuf.

Je comprends que tu souhaites garder le côté origine d'une millenium.... Mais je vote direct pour un 3 branches cuir... Ne serait-ce que pour le confort de conduite !

Budget environ 600€.

Mais essaye déjà de recoller, poncer et revernir... Vu la partie abîmée, tu ne "risques pas de faire pire "
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Vous etes sur que c'est du bois??...............ça ne serait pas plutôt du plastique massif??;) :D :D
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Possib'...

Ça change rien aux solutions possibles.

Sauf l'ebeniste en ce cas. ;)
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Ca ressemble a de la ronce de noyer.Pour le collage c'est assé simple a realiser avec de la colle neoprene.Ensuite ponçage tres fin et vernis polyurethane.A mon avis il n'a pas aimé la chaleur de l'habitacle!
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
A mon avis, il vaut mieux essayer un petit email à LA Porsche Dismantler ;)
http://www.911pcar.com/
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Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
bonsoir à tous,
il s'agit bien de bois... de la ronce d'érable foncé.
comme je vais faire refaire les jantes (problème de corrosion ...soucis connu de porsche avec cette couleur Chrome flachi...et jamais refaite depuis...) je vais en profiter pour faire restaurer le volant chez un restaurateur auto très réputé spécialiste Jaguar (mon 1er péché mignon...) sur Type E qui refait les boiseries à l'état de neuf...:thumbup: du coté de Fribourg Suisse.
je vous annoncerai l'évolution de tout cela .

à bientôt de vous lire.

Laurent.
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Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
Message original : difparis
A mon avis, il vaut mieux essayer un petit email à LA Porsche Dismantler ;)
http://www.911pcar.com/
quand même ! pour une auto qui a à peine 12 ans !!! j'ai ma Daimler de la même année, autant de kilomètres avec un volant cuir et bois aussi... et il est dans un état proche du neuf...et ce sont des véhicules qui sont à + ou - 5000 euros de différence au prix du neuf....

je trouve que la qualité est en dessous de ce qui se faisait pour des véhicules d'exception...

bonne soirée.

Laurent.
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Message Envoyé
Et les jantes tu les fais chromer ?

Tu sais... L'entretien et le soin apportés à une auto on forcément un impact sur l'état au bout de 10 ans...

Faut croire que dans le cas present, le précédent proprio était moins soigneux...
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Message Envoyé
pourtant, il prenait très soin des cuirs qui eux, sont dans un état superbe autant siège que tableau de bord...de +, il avait refait une peinture complète il y a 8/9 mois... pour cacher tous les coups de portières et affres dû aux parkings....:(
pour les jantes, je vais mettre le chrome de coté... mais plutôt une couleur "réflector mat"... dès que je retrouverai le site du réparateur( je l'ai au resto), je te transmettrai son lien, c'est un véritable artisan dans cette spécialité.

à bientôt.

laurent.
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Tu sembles en tout cas attaché à la remettre 100% en état top.

Feloche :thumbup:
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Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
bonjour,

voici le lien concernant le restaurateur de jantes: ici

bonne visite du site....;)

mon idée était de les faire en "Reflector night".

bonne journée.

Laurent.
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Message Envoyé
Bonne idée ! Ça gardera une différence par rapport aux jantes standard et sera plus costaud que le chrome.
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Enregistré le : 02 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
Bien vu :thumbup:
c'est dans cette optique là que je voyais mon choix.

à bientôt.
Laurent.
Membre cotisant n°80
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Message Envoyé
Laubscher très réputé semble-t-il :thumbup:
Membre cotisant n°2385
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Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
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Message Envoyé



Bonjour,

Utilisateur d'une 996 Millennium, j'ai les mêmes soucis.

-> Volant qui commence à se fissurer (une seule petite craquelure pour le moment).

-> Chrome des jantes qui s'écaille.

Merci pour le lien pour la restauration des jantes !

PhilR26.









Message original : nemo49
bonjour,

voici le lien concernant le restaurateur de jantes: ici

bonne visite du site....;)

mon idée était de les faire en "Reflector night".

bonne journée.

Laurent.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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