Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Je suis tout fier de maîtriser, petit à petit, tous ces outils de djeunzzz... le téléphone portable, le Red Bull et la pince à vélo lumineuse
mais j'ai encore des lacunes...
Soyons sérieux: Image Shack, je l'utilise depuis peu, et ça va pas trop mal. j'aimerais connaitre la méthode avec laquelle certains d'entre vous insérent des thumbnails au lieu de photos (trop grand) ou simplement l'URL ImageShack (pas beau).
Ces petits thumbnails sont mignons, explicites, et ne prennent pas une place folle sur la page.
Comment on fait , s.v.p. ? :) Merci.
-------------------------------------------------------------------------------
amitiés et 911 for ever

Soyons sérieux: Image Shack, je l'utilise depuis peu, et ça va pas trop mal. j'aimerais connaitre la méthode avec laquelle certains d'entre vous insérent des thumbnails au lieu de photos (trop grand) ou simplement l'URL ImageShack (pas beau).
Ces petits thumbnails sont mignons, explicites, et ne prennent pas une place folle sur la page.
Comment on fait , s.v.p. ? :) Merci.
-------------------------------------------------------------------------------
amitiés et 911 for ever
Message original : Julien
wahou, serais-ce une intervention constructive ?
Chapeau l'artiste.
Kulé.

Message original : Guyom
Moi ce qui m'énerve, c'est que quand j'upload plusieurs photos en même temps sur Imageshack, je peux pas les intégrer toutes en taille réelle d'un coup!![]()
Message original : Guyom
Léoutontuto?![]()
Ce soir, grosse motivation, je vous fait un petit tutoriel pour poster des photos « en masse » !

J’utilise Imageshack.us avec un petit fichier Excel très facile à réaliser.
Allez déjà sur le site :

Pour être sûre que toutes les photos ne soient pas trop grosses, sélectionner le redimensionnement :

« Browse », allez chercher les photos que vous souhaitez (n°2) cliquez sur le 1er fichier avec « maj » ou « shift » enfoncé, resté appuyé sur « maj » et sélectionner le dernier pour prendre le groupe

Vérifiez bien que la taille soit « raisonnable » (entourée en rouge), après tout dépends de votre connexion internet. Pour ma part, je redimensionne mes photos avant, avec Photoshop ou Photofiltre, ce dernier permet de redimensionner un répertoire complet automatiquement pour réduire grandement le poids des photos.
Cliquez ensuite sur « héberger maintenant »

Une fois les photos « hébergées », un seul clique gauche sur la partie montrée par la flèche rouge, clique droit copier, normalement toute les photos sont sélectionnées d’un coup.

C’est là que mon fichier Excel entre en jeu

Il se présente sous cette forme :
Colonne rouge, zone à remplir, colonne bleue, zone à copier pour ensuite mettre sur le forum.

Donc clique droit dans la première ligne de la colonne « B » puis « coller »

Et voilà, les balises sont mises, il ne reste plus qu’à sélectionner de la première ligne de la colonne « D » à la dernière, et à coller ça sur votre message dans le forum

Pour plus de lisibilité, sous chaque photo je rajoute une ligne, et puis voilà !
Vous pouvez poster plus rapidement une série de photo

Mon fichier Excel est dispo en téléchargement là (clique droit, "enregistrer la cible sous")
http://bb26219.free.fr/tuto/photos_forum.xls
J’ai enregistré le fichier au format Excel 2003 pour être sûre que tout le monde puisse l’ouvrir.
Si y'a des questions, posez les

Message original : Paul_eC'est chiant, en effet. Imagevenue le fait (faisait ?), il me semble.Message original : Guyom
Moi ce qui m'énerve, c'est que quand j'upload plusieurs photos en même temps sur Imageshack, je peux pas les intégrer toutes en taille réelle d'un coup!![]()

Message original : Paul_eça marche aussi avec &, mais merci pour ta bonne idée !Message original : Julien
vous savez pas vous servir d'Excel ? Une petite "concatener" et pis c'est tout![]()
![]()
![]()
![]()
(bisounours day)
C'est effectivement tout bête