Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - TUSCAN/SAGARIS/GRIFFITH/CERBERA

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=118924

Page 1 sur 3
TUSCAN/SAGARIS/GRIFFITH/CERBERA - par tycoon
Posté : 19 oct. 2011, 21:09
Eh bien oui, je crois que ma troisième voiture sera une TVR, soit une SAGARIS soit une TUSCAN sinon par dépit une GRIFFITH ou une CERBERA.
J'en ai vu quelques une en Belgique, non immatriculées en France, les pro me disent qu'ils peuvent me les livrer immatriculées si je paye la presta autour de 3 KE. Je vais leur proposer un acompte de quelques % et le solde à la livraison avec CG française.
Je ne suis pas pressé, si je trouve la voiture qui me convient au prix qui me semble convenable alors je fonce, comme toujours.
Je craque vraiment pour la ligne de ces voitures, est-ce que quelques uns d'entre vous ont un retour d'expérience sur ce sujet ou des conseils judicieux ?

Merci



[Édite le 19-10-2011 par tycoon]
- par MichSOmuch
Posté : 19 oct. 2011, 22:30
Pas de conseil mais j'adore ces autos. C'est décalé, fun et irrationnel, donc j'adore.
Paulette devrait pas tarder à se manifester :D
- par ricoS3
Posté : 19 oct. 2011, 22:49
la griffith 500 c'est déjà une brute :P
après les plus récente sont encore plus brutal d'après :o

perso quand j'ai maté le produit en détail j'ai préféré une italienne :D :D :D
donc achat avec de quoi réparer et aimer le bricolage ...
- par Fredbelgique
Posté : 19 oct. 2011, 22:53
Un ami qui habite à 2 pas de chez moi en a une et a constitué un petit club francophone d'une vingtaine de membres belges. :thumbup:

Il m'a quand même avoué que c'était rare une sortie sans incident technique, panne quelconque, etc...
Il prévoit toujours une assistance, même si les voitures sont +/- récentes (Grffith 500,...)

Il a également une 993 targa et reconnait qu'il n'oserait jamais partir en vacances avec sa TVR, chose qu'il fait sans hésiter avec sa 993.

Prudence... ;)
- par LOTUS11
Posté : 20 oct. 2011, 00:07
Salut,
la Griffith est très fiable si bien entretenue.J'ai eu sans arrêt des emmcacas au début car immobilisée depuis longtemps, elle ne roulait pas.Pour la production suivante, avec moteurs made by TVR attention.Le spécialiste TVR Fernhurst m'a lui même déconseillé les modèles récents.Le garagiste qui entretenait la mienne sur Paris refuse d'ailleurs maintenant les récentes..Et tu aura du mal à trouver un spécialiste pour la maintenance d'une récente, sauf prévoir de séjours en GB, c'est parfois ce que je fais avec certaines anglaises..Bref, j'adore la Griff, je l'ai vendue et la regrette..Je suis souvent parti en WE/vacances avec, cest le top, de la place et du confort.Bref pour le prix, surtout en rhd tu en as pour ton argent.Attention sous la pluie en revanche..et le chassis n'est pas celui d'une 911 non plus.

[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
- par Pierrers
Posté : 20 oct. 2011, 07:42
Tu as bien raison :thumbup:

Je trouve que pour cette marque, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients ! :thumbup:
- par Raph
Posté : 20 oct. 2011, 08:47
Attention quand meme au 6 cylindres en ligne made in TVR. Ce sont des daubes. Mieux vaut acheter une Griff 500 qui reste une auto simple avec seulement des details a fiabiliser.
- par tycoon
Posté : 20 oct. 2011, 09:30
Merci pour vos réponses, je visais un modèle récent, vous m'inquiétez en mettant en cause la fiabilité du moteur, je craque complètement sur les TUSCAN et SAGARIS, il vaudrait donc nettement mieux que je me rabatte sur une GRIFFITH 500 post 95 ?
C'est quand même moins fun !

PS : suis une burne absolue en mécanique

PS : j'aimerais bien rencontrer des proprio de TVR pour papoter autour de leur voiture
- par LOTUS11
Posté : 20 oct. 2011, 09:36
Pour les griff, les bonnes années pour immatriculer une rhd sont 96/97/98, à confirmer.(léger doute)
Après j'éssaie vraiment de comprendre pourquoi ceux qui achètent une récente ne la garde pas longtemps...:D
jettes un oeil sur le TVR CAR CLUB FRANCE, pas mal de choses sont expliquées.
Pour ma part j'étais allé en gb pour prendre une Tuscan, puis devant la complexité de l'immat et l'affection qu'avait ce spécialiste pour la Tuscan, je suis reparti avec une Griffith 5.0.
Après il y a quelques lhd, autour de 40KE, mais elles sont dures à la revente...

[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]

[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]

[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
- par Canari
Posté : 20 oct. 2011, 09:44
Immatriculer une sagaris est presque mission impossible :(
Et le budget d'une lhd est supérieur à 80 keuros !
- par Paul_e
Posté : 20 oct. 2011, 09:53
Je ne saurais trop t'encourager dans ta démarche, Tycoon.
J'ai croisé une Sagaris rouge en sortant du bureau vendredi dernier. Orgasme visuel puis auditif (merci les tunnels). :o :P
Message original : LOTUS11
jettes un oeil sur le TVR CAR CLUB FRANCE, pas mal de choses sont expliquées.
Le forum le moins actif du monde. :D
Mais y a que lui sur la France. :(
Message original : Fredbelgique
m'a quand même avoué que c'était rare une sortie sans incident technique, panne quelconque, etc...
Classimous spirit! :D

[Édite le 20-10-2011 par Paul_e]
- par Nagual
Posté : 20 oct. 2011, 10:04
Message original : Canari
Immatriculer une sagaris est presque mission impossible :(
Et le budget d'une lhd est supérieur à 80 keuros !
+1 j'ai regardé aussi ;)

trouver une LHD relève du défi !
Par contre aux UK tu peux maintenant faire fiabiliser les sagaris pour 12K€ je crois et tu repars avec une garantie
il y a avait cet été un article dans sport auto la dessus

- par Canari
Posté : 20 oct. 2011, 10:06
Message original : Nagual
Message original : Canari
Immatriculer une sagaris est presque mission impossible :(
Et le budget d'une lhd est supérieur à 80 keuros !
+1 j'ai regardé aussi ;)

trouver une LHD relève du défi !
Par contre aux UK tu peux maintenant faire fiabiliser les sagaris pour 12K€ je crois et tu repars avec une garantie
il y a avait cet été un article dans sport auto la dessus

Oui il s'agit de racing green :thumbup:
- par LOTUS11
Posté : 20 oct. 2011, 10:41
Sagaris, bof...bientôt son look tuning passera pour kitsch...puis le comportement pas top non plus.Fera moins bien qu'une gt3 sur circuit..et bonjour les ennuis..
- par tycoon
Posté : 20 oct. 2011, 10:44
Message original : LOTUS11
Sagaris, bof...bientôt son look tuning passera pour kitsch...puis le comportement pas top non plus.Fera moins bien qu'une gt3 sur circuit..et bonjour les ennuis..
Pas le même plaisir ni la même utilisation (J'ai eu 997 GT2 et GT3), et puis j'ai déjà deux Porsche dans mon garage....

[Édite le 20-10-2011 par tycoon]
- par tycoon
Posté : 20 oct. 2011, 10:45
Une RHD peut faire l'affaire si je fais une affaire.....
- par LOTUS11
Posté : 20 oct. 2011, 11:14
En GB, comptes 23000 euros environ.
- par eko
Posté : 20 oct. 2011, 11:30
- par Nagual
Posté : 20 oct. 2011, 11:59
- par tycoon
Posté : 20 oct. 2011, 13:03
TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com