Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Eh bien oui, je crois que ma troisième voiture sera une TVR, soit une SAGARIS soit une TUSCAN sinon par dépit une GRIFFITH ou une CERBERA.
J'en ai vu quelques une en Belgique, non immatriculées en France, les pro me disent qu'ils peuvent me les livrer immatriculées si je paye la presta autour de 3 KE. Je vais leur proposer un acompte de quelques % et le solde à la livraison avec CG française.
Je ne suis pas pressé, si je trouve la voiture qui me convient au prix qui me semble convenable alors je fonce, comme toujours.
Je craque vraiment pour la ligne de ces voitures, est-ce que quelques uns d'entre vous ont un retour d'expérience sur ce sujet ou des conseils judicieux ?
Merci
[Édite le 19-10-2011 par tycoon]
J'en ai vu quelques une en Belgique, non immatriculées en France, les pro me disent qu'ils peuvent me les livrer immatriculées si je paye la presta autour de 3 KE. Je vais leur proposer un acompte de quelques % et le solde à la livraison avec CG française.
Je ne suis pas pressé, si je trouve la voiture qui me convient au prix qui me semble convenable alors je fonce, comme toujours.
Je craque vraiment pour la ligne de ces voitures, est-ce que quelques uns d'entre vous ont un retour d'expérience sur ce sujet ou des conseils judicieux ?
Merci
[Édite le 19-10-2011 par tycoon]
Membre


Un ami qui habite à 2 pas de chez moi en a une et a constitué un petit club francophone d'une vingtaine de membres belges. 
Il m'a quand même avoué que c'était rare une sortie sans incident technique, panne quelconque, etc...
Il prévoit toujours une assistance, même si les voitures sont +/- récentes (Grffith 500,...)
Il a également une 993 targa et reconnait qu'il n'oserait jamais partir en vacances avec sa TVR, chose qu'il fait sans hésiter avec sa 993.
Prudence...

Il m'a quand même avoué que c'était rare une sortie sans incident technique, panne quelconque, etc...
Il prévoit toujours une assistance, même si les voitures sont +/- récentes (Grffith 500,...)
Il a également une 993 targa et reconnait qu'il n'oserait jamais partir en vacances avec sa TVR, chose qu'il fait sans hésiter avec sa 993.
Prudence...

Salut,
la Griffith est très fiable si bien entretenue.J'ai eu sans arrêt des emmcacas au début car immobilisée depuis longtemps, elle ne roulait pas.Pour la production suivante, avec moteurs made by TVR attention.Le spécialiste TVR Fernhurst m'a lui même déconseillé les modèles récents.Le garagiste qui entretenait la mienne sur Paris refuse d'ailleurs maintenant les récentes..Et tu aura du mal à trouver un spécialiste pour la maintenance d'une récente, sauf prévoir de séjours en GB, c'est parfois ce que je fais avec certaines anglaises..Bref, j'adore la Griff, je l'ai vendue et la regrette..Je suis souvent parti en WE/vacances avec, cest le top, de la place et du confort.Bref pour le prix, surtout en rhd tu en as pour ton argent.Attention sous la pluie en revanche..et le chassis n'est pas celui d'une 911 non plus.
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
la Griffith est très fiable si bien entretenue.J'ai eu sans arrêt des emmcacas au début car immobilisée depuis longtemps, elle ne roulait pas.Pour la production suivante, avec moteurs made by TVR attention.Le spécialiste TVR Fernhurst m'a lui même déconseillé les modèles récents.Le garagiste qui entretenait la mienne sur Paris refuse d'ailleurs maintenant les récentes..Et tu aura du mal à trouver un spécialiste pour la maintenance d'une récente, sauf prévoir de séjours en GB, c'est parfois ce que je fais avec certaines anglaises..Bref, j'adore la Griff, je l'ai vendue et la regrette..Je suis souvent parti en WE/vacances avec, cest le top, de la place et du confort.Bref pour le prix, surtout en rhd tu en as pour ton argent.Attention sous la pluie en revanche..et le chassis n'est pas celui d'une 911 non plus.
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
Merci pour vos réponses, je visais un modèle récent, vous m'inquiétez en mettant en cause la fiabilité du moteur, je craque complètement sur les TUSCAN et SAGARIS, il vaudrait donc nettement mieux que je me rabatte sur une GRIFFITH 500 post 95 ?
C'est quand même moins fun !
PS : suis une burne absolue en mécanique
PS : j'aimerais bien rencontrer des proprio de TVR pour papoter autour de leur voiture
C'est quand même moins fun !
PS : suis une burne absolue en mécanique
PS : j'aimerais bien rencontrer des proprio de TVR pour papoter autour de leur voiture
Pour les griff, les bonnes années pour immatriculer une rhd sont 96/97/98, à confirmer.(léger doute)
Après j'éssaie vraiment de comprendre pourquoi ceux qui achètent une récente ne la garde pas longtemps...
jettes un oeil sur le TVR CAR CLUB FRANCE, pas mal de choses sont expliquées.
Pour ma part j'étais allé en gb pour prendre une Tuscan, puis devant la complexité de l'immat et l'affection qu'avait ce spécialiste pour la Tuscan, je suis reparti avec une Griffith 5.0.
Après il y a quelques lhd, autour de 40KE, mais elles sont dures à la revente...
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
Après j'éssaie vraiment de comprendre pourquoi ceux qui achètent une récente ne la garde pas longtemps...

jettes un oeil sur le TVR CAR CLUB FRANCE, pas mal de choses sont expliquées.
Pour ma part j'étais allé en gb pour prendre une Tuscan, puis devant la complexité de l'immat et l'affection qu'avait ce spécialiste pour la Tuscan, je suis reparti avec une Griffith 5.0.
Après il y a quelques lhd, autour de 40KE, mais elles sont dures à la revente...
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
[Édite le 20-10-2011 par LOTUS11]
Je ne saurais trop t'encourager dans ta démarche, Tycoon.
J'ai croisé une Sagaris rouge en sortant du bureau vendredi dernier. Orgasme visuel puis auditif (merci les tunnels).

Le forum le moins actif du monde. 
Mais y a que lui sur la France.
Classimous spirit! 
[Édite le 20-10-2011 par Paul_e]
J'ai croisé une Sagaris rouge en sortant du bureau vendredi dernier. Orgasme visuel puis auditif (merci les tunnels).


Message original : LOTUS11
jettes un oeil sur le TVR CAR CLUB FRANCE, pas mal de choses sont expliquées.

Mais y a que lui sur la France.

Message original : Fredbelgique
m'a quand même avoué que c'était rare une sortie sans incident technique, panne quelconque, etc...

[Édite le 20-10-2011 par Paul_e]
Message original : Canari
Immatriculer une sagaris est presque mission impossible
Et le budget d'une lhd est supérieur à 80 keuros !

trouver une LHD relève du défi !
Par contre aux UK tu peux maintenant faire fiabiliser les sagaris pour 12K€ je crois et tu repars avec une garantie
il y a avait cet été un article dans sport auto la dessus
Message original : Nagual+1 j'ai regardé aussiMessage original : Canari
Immatriculer une sagaris est presque mission impossible
Et le budget d'une lhd est supérieur à 80 keuros !
trouver une LHD relève du défi !
Par contre aux UK tu peux maintenant faire fiabiliser les sagaris pour 12K€ je crois et tu repars avec une garantie
il y a avait cet été un article dans sport auto la dessus
Oui il s'agit de racing green

Message original : LOTUS11
Sagaris, bof...bientôt son look tuning passera pour kitsch...puis le comportement pas top non plus.Fera moins bien qu'une gt3 sur circuit..et bonjour les ennuis..
[Édite le 20-10-2011 par tycoon]