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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Après avoir écumé pas mal de posts, je n'ai pas trouvé mon bonheur et je me demande même si je vais le trouver :D

Je vais avoir besoin démonter mon arceau de capote afin de réinsérer une cale de hauteur, et je veux en profiter pour faire une révision complète de mon mécanisme avec démontage des planétaires, ouverture vérification et graissage, remontage de l'ensemble au frein filet, selon l'état changer les câbles d'entrainement etc......

Existe t'il une procédure pour resynchroniser le mécanisme de capote lors du remontage? Si non comment fait t'on?

Le démontage de l'arceau implique t'il un démontage de la toile?
Merci d'avance pour vos lumières. ;)
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Personne pour m'éclairer.
Délégué Région Est
n°419
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euh... c'est quoi cette cale de hauteur que tu veux mettre?????
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J'ai eu un soucis avec l'arceau principal droit qui a cassé lors d'une manœuvre d'ouverture. A l'époque j'étais au Canada et bref je passe les détails mais un ami a emmener la voiture là ou je l'avais acheté afin qu'il le remplace.

Seulement lors du remontage ils ont du oublier de remettre le bon nombre de cales sous ce dernier ce qui fait qu'à aujourd'hui ma fenêtre avant gauche ne ferme plus correctement.

Porsche vends d'ailleurs ces cales au détail en 1 ou 2mm d'épaisseur.

Je préfère faire cela moi-même d'ou ma question.

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http://www.rosepassion.com/media/schema ... mat=gif,16

C'est ce qui est appelé "Plaque Entretoise"
RS4
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topic intéressant ;) :thumbup:
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Message original : RS4
topic intéressant ;) :thumbup:
Je pensai que ça intéresserait des gens ce posant la même question, mais pour l'instant c'est plutôt "Waterloo morne plaine".
Maintenant peut-être n'y a t'il rien de précis sur le sujet, auquel cas j'essaierai de faire un reportage de ce que je ferai.

Sinon t'en est où avec ton Pb?


[Édite le 20-10-2011 par phil37]
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C'est une question qui revient assez souvent et je n'ai jamais vu de réponse vraiment complète
Je crois que c'est un boulot plus compliqué qu'on pourrait le penser
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Message original : patrick123
C'est une question qui revient assez souvent et je n'ai jamais vu de réponse vraiment complète
Je crois que c'est un boulot plus compliqué qu'on pourrait le penser
C'est exactement la même réflexion que je me suis faite. Quand je vois le nombre de posts qui parle plus ou moins du sujet, je me dis justement qu'avec le retour d'expérience des membres qui maîtrise (Ged, ça c'est pour que tu nous aides à faire quelque chose qui tienne la route) le sujet, peut-être pourrait t'on faire un reportage photos qui définisse une procédure de A à Z.
Attention ce n'est qu'une suggestion mais je pense que c'est possible.

Je veux bien m'y coller, et dans la mesure de mes compétences, en le faisant sur ma voiture parce que dans tous les cas il faut que je fasse quelque chose, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus.

Voila, donc au boulot:!!! :D :D
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : phil37
Message original : RS4
topic intéressant ;) :thumbup:
Je pensai que ça intéresserait des gens ce posant la même question, mais pour l'instant c'est plutôt "Waterloo morne plaine".
Maintenant peut-être n'y a t'il rien de précis sur le sujet, auquel cas j'essaierai de faire un reportage de ce que je ferai.

Sinon t'en est où avec ton Pb?


[Édite le 20-10-2011 par phil37]
ben, j'attends une réponse sur "à la fermture, comment les moteurs de pare brise s'arrêtent, fin de courses ?"
voilà :o :(
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Grâce à des microswitchs inclus dans lesdits moteurs qui stoppent la rotation et coupent le témoin de fonctionnement...

PC ;)
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Message original : fildemass
Grâce à des microswitchs inclus dans lesdits moteurs qui stoppent la rotation et coupent le témoin de fonctionnement...

PC ;)
Voila, tu as une reponse.
RS4
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Message original : fildemass
Grâce à des microswitchs inclus dans lesdits moteurs qui stoppent la rotation et coupent le témoin de fonctionnement...

PC ;)
Merci Philippe :) :thumbup:
Du coup moi le voyant reste allumé alors que j'ai fermé (manuellement), sans doute que j'ai pas fermé suffisement en "vissant" :(
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Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...

Ton humeur m'intrigue... :)

Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se démerder ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;)
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Message Envoyé
Message original : fildemass
Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...

Ton humeur m'intrigue... :)

Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;)
Des selliers qui refuse, oui. Mais pas parce que c'est compliqué ! C'est juste parce que c'est long ! Il faut compter 8H00 à 2 pour un réglage optimum ! Voila la vrai raison.

Chris73
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Le mienne fonctionne bien masi elle a tendance à venir claquer trop vite et donc trop fort sur le haut du pare brise
RS4
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Message original : fildemass
Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...

Ton humeur m'intrigue... :)

Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;)
ok, et sais tu comment vérifier que les contacteur fin de course de ces moteurs sont OK ou NOK ?
Comme en démontant j'ai déréglé mon mécanisme, je vais devoir re régler le truc donc on va bien voir....
Une question à ce propos, il y a des cables dans les joints au dessus des vites, ils servent quand en fait ?

Pour mon humeur ne t'en fais pas, ça fait un moment et c'est lié à qqch qui a eu lieu il y a longtemps.... ;) mais je prends les choses avec du recul, il y a plus grave
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Message Envoyé
Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;) [/quote]

Je suis d'accord avec toi, je sais que c'est compliqué ainsi que les risques encourus. Néanmoins il semble que l'on soit plusieurs à rencontrer des problèmes et si l'on fait jamais rien bah............................ on n'avancera pas.

Comme je l'ai dit j'ai pas envie de faire n'importe quoi et je suis plutôt du genre prudent.
C'est pour ca qu'avant de faire quoi que ce soit j'essaye de glaner un max d'infos.
Aprés, fonction de ce que j'aurai j'avisserai.;) Mais franchement j'ai bien envie d'aller au bout de ce problème.
RS4
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Bon, les réglages arrières semblent OK pour la mienne.
Par contre concernant les moteurs de pare brise, ils fonctionnent à l'ouverture mais pas à la fermeture.... j'aimerai bien comprendre pkoi ? Une idée ?
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Message original : RS4
Bon, les réglages arrières semblent OK pour la mienne.
Par contre concernant les moteurs de pare brise, ils fonctionnent à l'ouverture mais pas à la fermeture.... j'aimerai bien comprendre pkoi ? Une idée ?
Je pense que les capteurs fin de course sur la planétaire coté droit se déclenche avant que le toit ne soit verrouillé. Il se trouve derrière le panneau de l'aile arrière. Desserres les en notant la position
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