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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Après avoir écumé pas mal de posts, je n'ai pas trouvé mon bonheur et je me demande même si je vais le trouver 
Je vais avoir besoin démonter mon arceau de capote afin de réinsérer une cale de hauteur, et je veux en profiter pour faire une révision complète de mon mécanisme avec démontage des planétaires, ouverture vérification et graissage, remontage de l'ensemble au frein filet, selon l'état changer les câbles d'entrainement etc......
Existe t'il une procédure pour resynchroniser le mécanisme de capote lors du remontage? Si non comment fait t'on?
Le démontage de l'arceau implique t'il un démontage de la toile?
Merci d'avance pour vos lumières.

Je vais avoir besoin démonter mon arceau de capote afin de réinsérer une cale de hauteur, et je veux en profiter pour faire une révision complète de mon mécanisme avec démontage des planétaires, ouverture vérification et graissage, remontage de l'ensemble au frein filet, selon l'état changer les câbles d'entrainement etc......
Existe t'il une procédure pour resynchroniser le mécanisme de capote lors du remontage? Si non comment fait t'on?
Le démontage de l'arceau implique t'il un démontage de la toile?
Merci d'avance pour vos lumières.

J'ai eu un soucis avec l'arceau principal droit qui a cassé lors d'une manœuvre d'ouverture. A l'époque j'étais au Canada et bref je passe les détails mais un ami a emmener la voiture là ou je l'avais acheté afin qu'il le remplace.
Seulement lors du remontage ils ont du oublier de remettre le bon nombre de cales sous ce dernier ce qui fait qu'à aujourd'hui ma fenêtre avant gauche ne ferme plus correctement.
Porsche vends d'ailleurs ces cales au détail en 1 ou 2mm d'épaisseur.
Je préfère faire cela moi-même d'ou ma question.
Seulement lors du remontage ils ont du oublier de remettre le bon nombre de cales sous ce dernier ce qui fait qu'à aujourd'hui ma fenêtre avant gauche ne ferme plus correctement.
Porsche vends d'ailleurs ces cales au détail en 1 ou 2mm d'épaisseur.
Je préfère faire cela moi-même d'ou ma question.
Message original : RS4
topic intéressant![]()
![]()
Maintenant peut-être n'y a t'il rien de précis sur le sujet, auquel cas j'essaierai de faire un reportage de ce que je ferai.
Sinon t'en est où avec ton Pb?
[Édite le 20-10-2011 par phil37]
Message original : patrick123
C'est une question qui revient assez souvent et je n'ai jamais vu de réponse vraiment complète
Je crois que c'est un boulot plus compliqué qu'on pourrait le penser
Attention ce n'est qu'une suggestion mais je pense que c'est possible.
Je veux bien m'y coller, et dans la mesure de mes compétences, en le faisant sur ma voiture parce que dans tous les cas il faut que je fasse quelque chose, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus.
Voila, donc au boulot:!!!


Message original : phil37Je pensai que ça intéresserait des gens ce posant la même question, mais pour l'instant c'est plutôt "Waterloo morne plaine".Message original : RS4
topic intéressant![]()
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Maintenant peut-être n'y a t'il rien de précis sur le sujet, auquel cas j'essaierai de faire un reportage de ce que je ferai.
Sinon t'en est où avec ton Pb?
[Édite le 20-10-2011 par phil37]
voilà


Message original : fildemass
Grâce à des microswitchs inclus dans lesdits moteurs qui stoppent la rotation et coupent le témoin de fonctionnement...
PC![]()

Du coup moi le voyant reste allumé alors que j'ai fermé (manuellement), sans doute que j'ai pas fermé suffisement en "vissant"

Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...
Ton humeur m'intrigue... :)
Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se démerder ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.
PC
Ton humeur m'intrigue... :)
Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se démerder ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.
PC

Message original : fildemass
Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...
Ton humeur m'intrigue... :)
Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.
PC![]()
Chris73
Message original : fildemass
Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...
Ton humeur m'intrigue... :)
Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.
PC![]()
Comme en démontant j'ai déréglé mon mécanisme, je vais devoir re régler le truc donc on va bien voir....
Une question à ce propos, il y a des cables dans les joints au dessus des vites, ils servent quand en fait ?
Pour mon humeur ne t'en fais pas, ça fait un moment et c'est lié à qqch qui a eu lieu il y a longtemps....

Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.
PC
[/quote]
Je suis d'accord avec toi, je sais que c'est compliqué ainsi que les risques encourus. Néanmoins il semble que l'on soit plusieurs à rencontrer des problèmes et si l'on fait jamais rien bah............................ on n'avancera pas.
Comme je l'ai dit j'ai pas envie de faire n'importe quoi et je suis plutôt du genre prudent.
C'est pour ca qu'avant de faire quoi que ce soit j'essaye de glaner un max d'infos.
Aprés, fonction de ce que j'aurai j'avisserai.
Mais franchement j'ai bien envie d'aller au bout de ce problème.
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.
PC

Je suis d'accord avec toi, je sais que c'est compliqué ainsi que les risques encourus. Néanmoins il semble que l'on soit plusieurs à rencontrer des problèmes et si l'on fait jamais rien bah............................ on n'avancera pas.
Comme je l'ai dit j'ai pas envie de faire n'importe quoi et je suis plutôt du genre prudent.
C'est pour ca qu'avant de faire quoi que ce soit j'essaye de glaner un max d'infos.
Aprés, fonction de ce que j'aurai j'avisserai.

Message original : RS4
Bon, les réglages arrières semblent OK pour la mienne.
Par contre concernant les moteurs de pare brise, ils fonctionnent à l'ouverture mais pas à la fermeture.... j'aimerai bien comprendre pkoi ? Une idée ?