Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Ca m'est déjà arrivé sur une Ford Probe, par chance la clé n'était pas cassée sur toute la largeur, j'avais donc pu l'extraire. Quelques coups de marteau pour la remettre à plat et un serrurier avait réussi à me la refaire.
Si par malheur la clé est cassée dans la serrure, tu peux essayer de l'extraire avec un gros aimant.
Démonte un vieux disque dur si tu as çà, les aimants sont très puissants.
Bonne chance.
Si par malheur la clé est cassée dans la serrure, tu peux essayer de l'extraire avec un gros aimant.
Démonte un vieux disque dur si tu as çà, les aimants sont très puissants.
Bonne chance.
Message original : kidou912
J'ai réussi a enlevé le bout cassé mais quand je vais chez les cordonniers pour refaire un double
ils disent ne pas avoir d'ébauche alors?...
Car la cle est trop vielle ( 912 de 1966...)
Membre

Salut !
Effectivement, c'est rare que les serruriers aient cette ébauche en stock... Le plus simpleest d'en commander sur ebay, ça fait 10€ l'ébauche livrée, tu en commandes 2, comme ça tu n'auras plus ce souci...
En attendant, la seule solution à mon avis est de faire faire un point de soudure, puis meuler l'excedent, à condition que la casse se soit faite juste sous la tête de la clé, et que la zone taillée ne soit pas touchée !
BB
Effectivement, c'est rare que les serruriers aient cette ébauche en stock... Le plus simpleest d'en commander sur ebay, ça fait 10€ l'ébauche livrée, tu en commandes 2, comme ça tu n'auras plus ce souci...
En attendant, la seule solution à mon avis est de faire faire un point de soudure, puis meuler l'excedent, à condition que la casse se soit faite juste sous la tête de la clé, et que la zone taillée ne soit pas touchée !
BB
Membre

Membre

Message original : 911cab84je pense que tu peux trouver sans problème des clés vierges sur ebay, non?Message original : kidou912
J'ai réussi a enlevé le bout cassé mais quand je vais chez les cordonniers pour refaire un double
ils disent ne pas avoir d'ébauche alors?...
Car la cle est trop vielle ( 912 de 1966...)
Membre

Salut,
Attention, les ébauches classic ne sont pas du tout les mêmes que pour les plus récentes, genre type G ou 964... Et Buser n'à, selon son site, que les clés "modernes" en stock !
Et sur Passionauto, le site indique "plus livrable"... Ce qui est logique, car il n'y a plus de clés "d'origine" dispo, on doit se tourner vers les ébauches compatibles.
Donc, Ebay US, le lien que j'ai indiqué...
BB
Attention, les ébauches classic ne sont pas du tout les mêmes que pour les plus récentes, genre type G ou 964... Et Buser n'à, selon son site, que les clés "modernes" en stock !
Et sur Passionauto, le site indique "plus livrable"... Ce qui est logique, car il n'y a plus de clés "d'origine" dispo, on doit se tourner vers les ébauches compatibles.
Donc, Ebay US, le lien que j'ai indiqué...
BB
Membre

J'oubliais aussi... Il y a une histoire de longueur !! La DM4 est plus courte que l'autre variante, la KP1, que tu trouves aussi sur ebay. Donc, il faut d'abord être sur de la longueur (sur ma voiture, de 67, la DM4 suffit), avant de commander, ou alors il faut prendre la plus longue (et plus chère) d'office...
BB
BB
Message original : pv_techPerso, je demanderais plutôt à Passionauto pour une ébauche de clé Porsche ...Message original : jhesite
et le sponsor du club ?
http://www.eurosecurite2000.com/
![]()
En effet, tu peux aussi , si disponible

mais un serrurier , c'est son boulot, ya pas de raison qu'il n'ait pas ou ne puisse pas avoir ..........
[Édite le 10-10-2011 par jhesite]