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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour a toutes et tous;)
bon , ben on va commencer les recherches , ma 911 3.2 est partie hier soir avec son nouveau proprio qui va en prendre soin , j'en suis sur .
mais passons a la question du jour
ily a beaucoup de 996 a vendre en boite auto , je me pose la question si par hasard , je ne me laisserais pas tenter:P
tous les potes qui roulent en porsche me disent qu'une porsche , c'est boite méca , pour avoir le loisir de temps en temps de pousser un peu sur les rapports .
n'étant pas un violent ( au volant , parce que sinon , je suis un peu con
) , je me pose donc la question auto/méca .
merci a ceux qui ont eu la chance de conduire les deux et qui par leurs retours d'infos pourrons me guider

bon , ben on va commencer les recherches , ma 911 3.2 est partie hier soir avec son nouveau proprio qui va en prendre soin , j'en suis sur .
mais passons a la question du jour

ily a beaucoup de 996 a vendre en boite auto , je me pose la question si par hasard , je ne me laisserais pas tenter:P
tous les potes qui roulent en porsche me disent qu'une porsche , c'est boite méca , pour avoir le loisir de temps en temps de pousser un peu sur les rapports .
n'étant pas un violent ( au volant , parce que sinon , je suis un peu con

merci a ceux qui ont eu la chance de conduire les deux et qui par leurs retours d'infos pourrons me guider


j'ai une Tiptro sur ma 993 et c'est que du bonheur
tu conduis cool en Auto (ville,promenade....................)le temps de la faire chauffer ou plus sportif en Tiptro,tu peux aller au rupteur si tu veux
gros avantage le passage des vitesses au volant,plus rapide je trouve et tu restes concentré avec tes mains qui ne quittent pas le volant
si tu es dans le coin,je te montre
patrick
tu conduis cool en Auto (ville,promenade....................)le temps de la faire chauffer ou plus sportif en Tiptro,tu peux aller au rupteur si tu veux
gros avantage le passage des vitesses au volant,plus rapide je trouve et tu restes concentré avec tes mains qui ne quittent pas le volant
si tu es dans le coin,je te montre
patrick
Si Bcp de cruising et surtout de ville tu peux éventuellement opter pour une tiptro ... Profites en pour la payer Bcp moins chère qu une méca.... Sinon une méca sur une porsche c est quand même plus sympa :) ... J ai le tiptro sur ma bm (vrp, mini 60000km/an avec ) pour le taf , c est reposant ! Pour le w end je préfère un truc plus virile avec des vitesses a passer au rythme du son du moulin


Message original : Micka2412
Si Bcp de cruising et surtout de ville tu peux éventuellement opter pour une tiptro ... Profites en pour la payer Bcp moins chère qu une méca.... Sinon une méca sur une porsche c est quand même plus sympa :) ... J ai le tiptro sur ma bm (vrp, mini 60000km/an avec ) pour le taf , c est reposant ! Pour le w end je préfère un truc plus virile avec des vitesses a passer au rythme du son du moulin![]()
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Je n'aurai pas dit mieux.
Message original : Paul_e
Boite méca. Mais c'est mon avis perso à moi que j'ai personnellement.
Essaie les 2, et décide en ton âme et conscience. :)
Accessoirement n'hésite pas à lire les 456421841 topics sur le sujet.![]()

Membre


Message original : riri911
Meca pour la 996 atmo car en tip' si tu te met en mode sequentiel elle passe directement en toutoto si tu ne fait pas joujou avec le levier ( 18 S de mémoire )
J'avais essayé cette configuration en mm temps que ma 993 tip' ( que j'ai trouvé top )
Membre


J'ai une 996 titro et personnellement, j'adore conduire en mode "manuel" en passant les vitesses au volant. En revanche, le mode drive est à chier car t'es toujours en sous-régime....
Je pense que pour une voiture d'occasion, le tiptronic a l'avantage de préserver les moteurs contre les surrégimes (les vitesses passent toutes seules si tu atteints la zone rouge foncée...).
C'est une histoire de gout...
Bonne recherche à toi !!!
Je pense que pour une voiture d'occasion, le tiptronic a l'avantage de préserver les moteurs contre les surrégimes (les vitesses passent toutes seules si tu atteints la zone rouge foncée...).
C'est une histoire de gout...
Bonne recherche à toi !!!
Message original : loloastrid
J'ai une 996 titro et personnellement, j'adore conduire en mode "manuel" en passant les vitesses au volant. En revanche, le mode drive est à chier car t'es toujours en sous-régime....
Je pense que pour une voiture d'occasion, le tiptronic a l'avantage de préserver les moteurs contre les surrégimes (les vitesses passent toutes seules si tu atteints la zone rouge foncée...).
C'est une histoire de gout...
Bonne recherche à toi !!!
tu as avec la tiptronic une boite manuelle avec passage des vitesses au volant, tout à fait réactif si bien assimilé...
et pour le cruising, le mode automatique.
Message original : marsou
bonjour a toutes et tous;)
bon , ben on va commencer les recherches , ma 911 3.2 est partie hier soir avec son nouveau proprio qui va en prendre soin , j'en suis sur .
mais passons a la question du jour
ily a beaucoup de 996 a vendre en boite auto , je me pose la question si par hasard , je ne me laisserais pas tenter:P
tous les potes qui roulent en porsche me disent qu'une porsche , c'est boite méca , pour avoir le loisir de temps en temps de pousser un peu sur les rapports .
n'étant pas un violent ( au volant , parce que sinon , je suis un peu con) , je me pose donc la question auto/méca .
merci a ceux qui ont eu la chance de conduire les deux et qui par leurs retours d'infos pourrons me guider![]()
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Je dirais que le choix dépend beaucoup de l'utilisation que tu vas en faire.
Habitant en RP, je n'aurais pas fait un autre choix

exactement...
tu as avec la tiptronic une boite manuelle avec passage des vitesses au volant, tout à fait réactif si bien assimilé...
et pour le cruising, le mode automatique. [/quote]
une boite dsg est reactive mais certainement pas une tiptronic c'est le jour et la nuit