Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 28 nov. 2006, 14:40

Message Envoyé
bonjour a toutes et tous;)

bon , ben on va commencer les recherches , ma 911 3.2 est partie hier soir avec son nouveau proprio qui va en prendre soin , j'en suis sur .
mais passons a la question du jour :D

ily a beaucoup de 996 a vendre en boite auto , je me pose la question si par hasard , je ne me laisserais pas tenter:P

tous les potes qui roulent en porsche me disent qu'une porsche , c'est boite méca , pour avoir le loisir de temps en temps de pousser un peu sur les rapports .

n'étant pas un violent ( au volant , parce que sinon , je suis un peu con :mad: ) , je me pose donc la question auto/méca .

merci a ceux qui ont eu la chance de conduire les deux et qui par leurs retours d'infos pourrons me guider :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

Message Envoyé
j'ai une Tiptro sur ma 993 et c'est que du bonheur
tu conduis cool en Auto (ville,promenade....................)le temps de la faire chauffer ou plus sportif en Tiptro,tu peux aller au rupteur si tu veux
gros avantage le passage des vitesses au volant,plus rapide je trouve et tu restes concentré avec tes mains qui ne quittent pas le volant
si tu es dans le coin,je te montre
patrick
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Boite méca. Mais c'est mon avis perso à moi que j'ai personnellement. :D
Essaie les 2, et décide en ton âme et conscience. :)

Accessoirement n'hésite pas à lire les 456421841 topics sur le sujet. :D
jmi
Membre
Logo Logo
Messages : 89
Enregistré le : 14 août 2011, 18:54

Message Envoyé
j'ai teste les deux avant de me decider (je sors d'une tiptronic sur vw) et bien plus de doute je croyais que celle sur la 996 etait plus rapide mais non!! c'est bon pour du cruising pas plus ! la boite meca est quand meme un plus!
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

Message Envoyé
CQFD essaie et compare,il n'y a que toi qui peux savoir quel meilleur feeling tu as.............
Membre
Logo Logo
Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Pour avoir eut les deux une 996 3.4 tiptro, et maintenant la 996 TT en boite méca, les deux sont bien, cela dépend plus de ton utilisation.
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Message original : djack69
Pour avoir eut les deux une 996 3.4 tiptro, et maintenant la 996 TT en boite méca, les deux sont bien, cela dépend plus de ton utilisation.
+1

les deux sont biens. une affaire de gout.
a toi de voir ce que tu veux.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Si Bcp de cruising et surtout de ville tu peux éventuellement opter pour une tiptro ... Profites en pour la payer Bcp moins chère qu une méca.... Sinon une méca sur une porsche c est quand même plus sympa :) ... J ai le tiptro sur ma bm (vrp, mini 60000km/an avec ) pour le taf , c est reposant ! Pour le w end je préfère un truc plus virile avec des vitesses a passer au rythme du son du moulin :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 28 nov. 2006, 14:40

Message Envoyé
bon , j'étais a 90% pour la méca , vos réponses me confortent dans ma décision , merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 07 août 2011, 11:38

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Si Bcp de cruising et surtout de ville tu peux éventuellement opter pour une tiptro ... Profites en pour la payer Bcp moins chère qu une méca.... Sinon une méca sur une porsche c est quand même plus sympa :) ... J ai le tiptro sur ma bm (vrp, mini 60000km/an avec ) pour le taf , c est reposant ! Pour le w end je préfère un truc plus virile avec des vitesses a passer au rythme du son du moulin :P ;)
100% d'accord.
Je n'aurai pas dit mieux.
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Boite méca. Mais c'est mon avis perso à moi que j'ai personnellement. :D
Essaie les 2, et décide en ton âme et conscience. :)

Accessoirement n'hésite pas à lire les 456421841 topics sur le sujet. :D
Je plussoie à 200 % pour tout ce qu'a dit le Paul :D
Membre
Logo Logo
Messages : 340
Enregistré le : 11 juil. 2010, 18:57

Message Envoyé
Message original : riri911
Meca pour la 996 atmo car en tip' si tu te met en mode sequentiel elle passe directement en toutoto si tu ne fait pas joujou avec le levier ( 18 S de mémoire )
J'avais essayé cette configuration en mm temps que ma 993 tip' ( que j'ai trouvé top )
Ben non pas si tu mets le levier en mode M...
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
c'est bien ce qui me semble aussi
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 19 juin 2011, 19:31

Message Envoyé
J'ai une 996 titro et personnellement, j'adore conduire en mode "manuel" en passant les vitesses au volant. En revanche, le mode drive est à chier car t'es toujours en sous-régime....

Je pense que pour une voiture d'occasion, le tiptronic a l'avantage de préserver les moteurs contre les surrégimes (les vitesses passent toutes seules si tu atteints la zone rouge foncée...).

C'est une histoire de gout...

Bonne recherche à toi !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
"Plaisir" manuel, "travail" auto ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : juju
"Plaisir" manuel, "travail" auto ;)
+1 :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Lex911
Je plussoie à 200 % pour tout ce qu'a dit le Paul :D
Merci le Alex. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : loloastrid
J'ai une 996 titro et personnellement, j'adore conduire en mode "manuel" en passant les vitesses au volant. En revanche, le mode drive est à chier car t'es toujours en sous-régime....

Je pense que pour une voiture d'occasion, le tiptronic a l'avantage de préserver les moteurs contre les surrégimes (les vitesses passent toutes seules si tu atteints la zone rouge foncée...).

C'est une histoire de gout...

Bonne recherche à toi !!!
exactement...

tu as avec la tiptronic une boite manuelle avec passage des vitesses au volant, tout à fait réactif si bien assimilé...

et pour le cruising, le mode automatique.
Membre
Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 30 août 2010, 23:06

Message Envoyé
Message original : marsou
bonjour a toutes et tous;)
bon , ben on va commencer les recherches , ma 911 3.2 est partie hier soir avec son nouveau proprio qui va en prendre soin , j'en suis sur .
mais passons a la question du jour :D
ily a beaucoup de 996 a vendre en boite auto , je me pose la question si par hasard , je ne me laisserais pas tenter:P
tous les potes qui roulent en porsche me disent qu'une porsche , c'est boite méca , pour avoir le loisir de temps en temps de pousser un peu sur les rapports .
n'étant pas un violent ( au volant , parce que sinon , je suis un peu con :mad: ) , je me pose donc la question auto/méca .
merci a ceux qui ont eu la chance de conduire les deux et qui par leurs retours d'infos pourrons me guider :thumbup: :thumbup:
J'ai une 4s en Tiptro et j'en suis très satisfait.
Je dirais que le choix dépend beaucoup de l'utilisation que tu vas en faire.
Habitant en RP, je n'aurais pas fait un autre choix ;)
jmi
Membre
Logo Logo
Messages : 89
Enregistré le : 14 août 2011, 18:54

Message Envoyé


exactement...

tu as avec la tiptronic une boite manuelle avec passage des vitesses au volant, tout à fait réactif si bien assimilé...

et pour le cruising, le mode automatique. [/quote]

une boite dsg est reactive mais certainement pas une tiptronic c'est le jour et la nuit
Répondre
37 messages
1 2