Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quels pneus sur la 991

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=118129

Page 1 sur 4
Quels pneus sur la 991 - par hugo993
Posté : 30 sept. 2011, 17:25
Sur les photos on voit que les 991 sont équipées en Michelin, mais je n'ai pas vu avec quel type de pneus ?

Des Michelin Super Sport ?
Homologation N ?

L'un de vous a t-il relevé ?
- par CHRIS6913
Posté : 30 sept. 2011, 17:52
Message original : hugo993
Sur les photos on voit que les 991 sont équipées en Michelin, mais je n'ai pas vu avec quel type de pneus ?

Des Michelin Super Sport ?
Homologation N ?

L'un de vous a t-il relevé ?
Un ami à la direction marketing de Michelin m'a dit que la 991 avait été développée avec les Pilot Super Sport mais dans le reportage photos de Sport Auot de septembre, sur les essais de la 991 en Afrique du Sud, on voit clairement que les pneus sont des.....Good Year :o

[Édite le 30-9-2011 par CHRIS6913]
- par Pam17
Posté : 30 sept. 2011, 17:56
Apparemment le SuperSport serait déjà homologué pour la 991 et ensuite pour la 997, mais à ma connaissance aujourd'hui, pas encore homologué N0.......

Donc, pour suivre les conseils de certains, Michelin Pilot Sport montés sur ma "Grenouille" aujourd'hui même :thumbup:
- par Gillou94
Posté : 01 oct. 2011, 19:59
je viens de voir que sur le site michelin.fr les PSS sont identifiés N2.

Bizarre, cela commence par n0, non ?

perso, déjà équipé depuis 5 mois. N'étant pas pilote d'essai, je trouve cela très bien mais pas de comparaison possible. Je 'avais pas été invité à Dubai fin 2010 pour les essais presse. :mad:




suis pas journaliste non plus :D
- par hugo993
Posté : 01 oct. 2011, 23:42
Pas plus d'infos ?

Et les 991 du salon de Frankfort ?
- par Schnapi Schnap
Posté : 04 oct. 2011, 15:56
Oui et au Salon de Francfort.... la 991 était chaussée en Pirelli Pzero
- par Schnapi Schnap
Posté : 04 oct. 2011, 15:57
La preuve :
- par CHRIS6913
Posté : 17 oct. 2011, 09:31
Mon copain qui est à la direction marketing de Michelin m'indique que le Michelin Pilot Super Sport ne sera pas, pour l'instant, homologué N en première monte sur la 991 (bien que l'auto ait été en partie développée avec des PSS).

Première monte: P Zéro

Les pneus hiver Michelin seront homologués, mais pas les pneus été ...

Histoires de contrats et de gros sous.... ;)


Image

[Édite le 17-10-2011 par CHRIS6913]
- par DANC
Posté : 17 oct. 2011, 09:33
YANOUUUUUUUCHE ?
:D
- par targa4S
Posté : 19 nov. 2011, 18:17
Une chose est sure... les pneus seront encore plus chers que sur la 997.... c'etait deja loin d'etre donné......
- par philippe911
Posté : 19 nov. 2011, 18:36
Message original : targa4S
Une chose est sure... les pneus seront encore plus chers que sur la 997.... c'etait deja loin d'etre donné......
surtout en 20"

d'ailleur je comprend mal c'ette course que se livre les consructeurs a vouloir agrandir les jantes,ca fini de rendre les auto tape cul,les jantes ne sont pas protegée,les disques font petits,pneu encore plus exclusif..............bref moi je prefere le 18 au 19 et encore plus le 19 au 20

d'ailleur les formule 1 ne sont pas en taille basse elle
- par FBNF
Posté : 19 nov. 2011, 18:44
Message original : philippe911
Message original : targa4S
Une chose est sure... les pneus seront encore plus chers que sur la 997.... c'etait deja loin d'etre donné......
surtout en 20"

d'ailleur je comprend mal c'ette course que se livre les consructeurs a vouloir agrandir les jantes,ca fini de rendre les auto tape cul,les jantes ne sont pas protegée,les disques font petits,pneu encore plus exclusif..............bref moi je prefere le 18 au 19 et encore plus le 19 au 20

d'ailleur les formule 1 ne sont pas en taille basse elle
Effectivement une mode qui n'a aucun fondement technique.
A partir d'une certaine taille, cela peut meme rendre le comportement plus delicat !!!
Sans parler du confort des qu'on ne roule pas sur un billard...
- par TaminoJB
Posté : 22 nov. 2011, 07:30
Je suis bien d'accord. Sauf que les formule 1 font 1/3 du poids d'une 911 et n'ont donc pas besoin des mêmes taille de freins.
Faut les passer les PCCB!
Mais c'est vrai que c'est exagéré.

Je me suis toujours demandé. A taille totale égale, en terme de poids, faut il mieux avoir une petite jantes et un pneus "épais" ou une grande jante et un pneus taille basse?

- par west
Posté : 30 mars 2017, 19:33
Bonsoir,

Histoire de réalimenter ce sujet (pas tapé , s'il le faut ouverture d'un nouveau sujet)

Suite à une crevaison malcontreuse sur le pneu avant droit, je souhaite remplacer le train avant (donc 245/35/20 - 91Y). Pourquoi ne pas réparer le pneu ? Tout simplement par manque de temps et envie de repartir sur une base saine et connue. :D
Pirelli est homologué chez Porsche et le train arrière est déjà en Pirelli.

Est-il plus judicieux de
- Rester en P Zero
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... SizeSearch
ou
http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO ... 56432.html (montage offert en ce moment à domicil jusqu'au 11/04)

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... SizeSearch
ou
http://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZERO ... 81018.html

Ont -ils bien les bordures de protections de jantes ?

D'ailleurs quelle est la différence entre N0 et N1 ?

- Changer le train avant avec une marque différente ?
Michelin Pilot Super Sport :D mais pas homologué N.

[size=xx-small]- Me faire cuire un oeuf[/size]
- par FLAT45
Posté : 30 mars 2017, 20:14
J'ai laissé tomber les Pzéro, et je suis passé sur les michelin pilot sport 4s... pas de regret pour le moment
- par Yanouche
Posté : 30 mars 2017, 21:01
CHRIS6913 a écrit :
Les pneus hiver Michelin seront homologués, mais pas les pneus été ...

Histoires de contrats et de gros sous.... ;)
Pas tout a fait exact ;) Oui le PS4S sera homologue sur la 991 a tres court terme ;) D'ici la, il est deja dispo en non marque. C'est celui que je recommande pour route 80%/circuit 20% et le Cup 2 si inverse ;)
- par yoann
Posté : 30 mars 2017, 21:04
ma voiture a été livrée en p-zero, quand HS je passe en michelin y a pas photo :P
- par dédé du bayou
Posté : 30 mars 2017, 22:18
Yanouche a écrit :

Oui le PS4S sera homologue sur la 991 a tres court terme ;)

je pensais qu'un peneu était homologué quelle que soit la Porsche pour qui les tailles dispo convenaient?
- par FLAT45
Posté : 31 mars 2017, 07:49
Capbear a écrit :
Yanouche a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Les pneus hiver Michelin seront homologués, mais pas les pneus été ...

Histoires de contrats et de gros sous.... ;)
Pas tout a fait exact ;) Oui le PS4S sera homologue sur la 991 a tres court terme ;) D'ici la, il est deja dispo en non marque. C'est celui que je recommande pour route 80%/circuit 20% et le Cup 2 si inverse ;)
D'après les ingés piste Michelin , pour le PSS et le PS4S c'est 6 tours maxi sur circuit... au delà ils sont brûlés et perdent leurs capacités sur route !

Difficile de ne faire que 6 tours lors d'une sortie circuit...

En mode "arsouille" c'est idem, le PSC2 est très loin devant !
Je confirme:( Après MCF1, mes pneus ont eu un peu chaud (vulcanisation sur les 4 avec de belle marque bleue).... J'étais surement un peu trop gonflé aussi, mais les Pzéro ne m'avait pas fait cela au Bugatti... Par contre les PS4S sont clairement au-dessus de ces Pzéro...
- par west
Posté : 31 mars 2017, 11:59
Merci des réponses

Les PSC2 ont presse à vous lire.
mais je ne pense pas circuiter énormément "pour l'instant". Juste une sortie en juin prévue pour un comparo privé avec une SVR.

Ne voulant pas forcément remplacer le train arrière tout de suite, est ce bien de prendre un train différent avec une 4S ?
Si ça ne pose pas de problème, dilemme avec le Michou PILOT SUPER SPORT.
Est ce si important si le pneu n'est pas estampillé N0/N1 ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com