Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour à tous,
alors voilà, c'est parti, après avoir entrevu quelques heures le post de 951 sur le démontage et la préparation carrosserie de la 964 bleue, j'ai attrapé le virus et je me suis jeté sur ma Jubilé.
Démontage, démontage, démontage...
Et aujourd'hui, j'en suis là =>

Il y a encore du démontage, mais c'est déjà bien avancé.
Pour le moment, pas trop de galère. Juste deux vis de l'entourage de vitre, coté conducteur, qui ont résistées et que j'ai dû percer.
Ha si, le démontage des ailes aussi, là j'ai transpiré, mais elles sont venues.:):):)
Par contre je sèche sur le faisceau électrique des portières que je n'arrive pas à faire rentrer dans l'habitacle. Il dépasse et je crains qu'il ne gène pour la peinture des intérieurs de portes?
Bonne soirée
Vince
alors voilà, c'est parti, après avoir entrevu quelques heures le post de 951 sur le démontage et la préparation carrosserie de la 964 bleue, j'ai attrapé le virus et je me suis jeté sur ma Jubilé.
Démontage, démontage, démontage...

Et aujourd'hui, j'en suis là =>

Il y a encore du démontage, mais c'est déjà bien avancé.
Pour le moment, pas trop de galère. Juste deux vis de l'entourage de vitre, coté conducteur, qui ont résistées et que j'ai dû percer.
Ha si, le démontage des ailes aussi, là j'ai transpiré, mais elles sont venues.:):):)
Par contre je sèche sur le faisceau électrique des portières que je n'arrive pas à faire rentrer dans l'habitacle. Il dépasse et je crains qu'il ne gène pour la peinture des intérieurs de portes?
Bonne soirée
Vince
Message original : jocker44
Que comptes tu faire au juste sur la jub?
Le rafraichissement consiste à simplement refaire une peinture? Changement de tous les joins?
En fait, je pense qu'à ce niveau de démontage, on ne parle plus de "simplement refaire une peinture", même si effectivement, c'est comme ça que ça devrait finir.
Oui, les joints seront remplacés.
Sinon, je réfléchis encore à déposer le moteur/boite ou pas. Principalement pour du nettoyage, sauf si mauvaise surprise.
Vince
Message original : 951
si mon ancien post t'as donné la motivation ,alors j'ai réussi ce que je voulais vous transmettre
le début est bien ,on attend la suite, bon courage .
si tu as besoin d'info ou de photos ,n'hésite pas de m'envoyer des mp![]()
Si j'ai besoin d'infos, oui, j'ai de nombreuses questions.
Merci de ton aide
Vince
Message original : Guyom
Tu devrais faire transférer le sujet dans la section "Restaurations";)
Et Oui, c'est vrai que tu connais ça aussi. En même temps, fallait bien qu'un jour ou l'autre, tu nettoies les restes de tes pâtés de sable.

Merci les gars.
Je viens de terminer le desassemblage de l'aileron et je ne vois pas comment sortir la partie en plastique noire de l'encadrement peint couleur caisse????
Et toujours pas de solution pour rentrer le faisceau electrique, ca coince.
Vous auriez pas une chtite idée?
Je viens de terminer le desassemblage de l'aileron et je ne vois pas comment sortir la partie en plastique noire de l'encadrement peint couleur caisse????
Message original : Vince
Merci les gars.
si tu parle de l'entourage de la grille ,il est collé

Message original : 951
si mon ancien post t'as donné la motivation ,alors j'ai réussi ce que je voulais vous transmettre
le début est bien ,on attend la suite ,bon courage .
si tu as besoin d'info ou de photos ,n'hésite pas de m'envoyer des mp![]()
Peux-tu me transmettre les références de celui-ci ?
Merci d'avance et toutes mes excuses.