Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

salut les jeunes
j'ai essayé une Lotus Elise S1 petit moteur 120 ch sur des petites routes par une belle journée de septemdre pres du VDV
Cette auto m'a donné une joie immense, malgres sa puissance modeste, le chassis est un vrai kart
bref, que du bonheur
le gentil proprio en a deux autres: une Exige S et une Exige Cup 260 que je doit essayer un de ces jours.
J'ai bien peur de mordre au truc.
comme je suis en train de larguer 1 ou 2 vieilleries et vu le peu de place que ça prend, je me dit qu'une Exige S2 220 ferai pas moche dans le garage
un look vraiment racing, une reelle efficacité sur circuit, ( à apprendre à maitriser quand meme)
une cote assez stable, et sans doute un futur collector
vous en pensez quoi de cette auto en terme de fiabilité ?
a part que c'est bruyant, qu'il faut un chausse pied pour y entrer

Uploaded with ImageShack.us
j'ai essayé une Lotus Elise S1 petit moteur 120 ch sur des petites routes par une belle journée de septemdre pres du VDV
Cette auto m'a donné une joie immense, malgres sa puissance modeste, le chassis est un vrai kart
bref, que du bonheur
le gentil proprio en a deux autres: une Exige S et une Exige Cup 260 que je doit essayer un de ces jours.
J'ai bien peur de mordre au truc.
comme je suis en train de larguer 1 ou 2 vieilleries et vu le peu de place que ça prend, je me dit qu'une Exige S2 220 ferai pas moche dans le garage
un look vraiment racing, une reelle efficacité sur circuit, ( à apprendre à maitriser quand meme)
une cote assez stable, et sans doute un futur collector
vous en pensez quoi de cette auto en terme de fiabilité ?
a part que c'est bruyant, qu'il faut un chausse pied pour y entrer

Les finitions, durites qui lâchent, colliers pas serrés, etc, mais rien de très méchant...
Une fois déverminée par le précédent ça doit être fiable un petit moment avant de redéconner
La boîte est pas géniale dans son maniement, surtout en sortant d'une Porsche, faut s'y habituer pour ne pas tout détruire.
Une bonne auto je pense, mais dont beaucoup semblent se lasser rapidement.
Une fois déverminée par le précédent ça doit être fiable un petit moment avant de redéconner

La boîte est pas géniale dans son maniement, surtout en sortant d'une Porsche, faut s'y habituer pour ne pas tout détruire.
Message original : patrick123
Moi le seul truc qui me fezrait craquer c'est une avec moteur boite de S 2000 + compresseur

En fait, y'a plus de lotus qui me font envie..je préfère mon hpc

Message original : Guyom
Les finitions, durites qui lâchent, colliers pas serrés, etc, mais rien de très méchant...
Une fois déverminée par le précédent ça doit être fiable un petit moment avant de redéconner![]()
Message original : olivier2L4E
le moteur Toyota est parait il fiable
ou est le point faible ??
la boite ??
les trains ??
tout sauf le moteur![]()
![]()
![]()
Eh non, gros soucis de déjaugeage...
Prévoir un carter spécial.
Souci au niveau de la boîte, beaucoup ont laché.
Les trains sont à vérifier périodiquement car grosses contraintes en fonction des pneumatiques..
Sinon c'est génial, mais je préfère une série 1 uprgadée, bien plus légère..
Message original : zzzzzzzzde ça ce sera sans doute bcp plus difficile de se lasserMessage original : Guyom
Une fois déverminée par le précédent ça doit être fiable un petit moment avant de redéconner![]()
Une bonne auto je pense, mais dont beaucoup semblent se lasser rapidement.![]()
350ch, 1080kgs
http://www.asphalte.ch/news/?p=2867
je pensais la gamme enterrée... voilà qu'elle revient plus fort
[Édite le 13-9-2011 par zzzzzzzz]

Message original : VHPDsur quoi te bases tu pour affirmer cela ?Message original : Guyom
Membre

Guyom, je ne sais quels sont tes exemples, mais nombres de mes relations roulant en Lotus ne sont prêts d'abandonner leurs autos.
C'est non seulement ludique, mais au niveau sensationnel, c'est vraiment sympa à mener.
Concernant la fiabilité des Lotus, effectivement, ce n'est pas de première qualité. Maintenant, quelques désagréments sont rapidement solutionnés. Quand à la boite, effectivement elle est fragile ...
C'est non seulement ludique, mais au niveau sensationnel, c'est vraiment sympa à mener.
Concernant la fiabilité des Lotus, effectivement, ce n'est pas de première qualité. Maintenant, quelques désagréments sont rapidement solutionnés. Quand à la boite, effectivement elle est fragile ...
Je ne critique pas du tout les Lotus, je les défends même
(même mon Elan Sprint de 73 qui me laissait en rade à chaque sortie je la défendais
)
Pour moi ce sont des petits problèmes dus à une finition peut-être un peu bâclée, mais vraiment rien de méchant. C'est juste un peu soulant d'avoir des petites pannes qui te laissent en rade sur le bord de la route avec une auto neuve

Pour moi ce sont des petits problèmes dus à une finition peut-être un peu bâclée, mais vraiment rien de méchant. C'est juste un peu soulant d'avoir des petites pannes qui te laissent en rade sur le bord de la route avec une auto neuve

Moi j'ai été SDS sur circuit ds celle de Beubeuf à Maison Blanche.
Comme il connait le circuit par coeur et qu'il a un bon coup de volant, j'ai été très impressionné par l'efficacité du jouet
Et c'est vrai que ça fait envie
Mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas être claustrophobe, et qu'"il y a un phénomène étrange : une très grande partie des proprios se lassent en effet ...
Bref, pour moi, ce serait une caisse à avoir en n° 3 ou 4, pour utilisatnio exclusivement petits circuits
Comme il connait le circuit par coeur et qu'il a un bon coup de volant, j'ai été très impressionné par l'efficacité du jouet
Et c'est vrai que ça fait envie
Mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas être claustrophobe, et qu'"il y a un phénomène étrange : une très grande partie des proprios se lassent en effet ...
Bref, pour moi, ce serait une caisse à avoir en n° 3 ou 4, pour utilisatnio exclusivement petits circuits
En fait le look est sympa (enfin moi j'aime) mais le problème est le manque de puissance et de couple (à voir avec la version 220cv).
En vrac :
---
Look?/Gabarit?
Faut cravacher (comme une ferrari) pour aller chercher les watts et le bruit devient pesant (car c'est pas une ferrari:D), sonorité quelconque avec pot origine
La fiabilité aléatoire (mais peu cher en cas de pépin vs d'autres marques)
Confort? Vous avez dit confort?
Peu d'espace (mais alors vraiment peu) maintenant c'est pas ce qu'on lui demande
Puissance et couple:D
+++
Look?/gabarit?
Sonorité échappement (si retravaillé, mais cela reste un 4 cylindres)
Côte sympathie
Tenue de route:o
porsche : slow in fast out
lotus : fast in slow out;) peut être fast in fast out avec la SC?:P
L'elise 111r m'avait fait de l'oeil un moment mais finalement ses yeux étaient trop maquillées;)
Bonne recherche
En vrac :
---
Look?/Gabarit?
Faut cravacher (comme une ferrari) pour aller chercher les watts et le bruit devient pesant (car c'est pas une ferrari:D), sonorité quelconque avec pot origine
La fiabilité aléatoire (mais peu cher en cas de pépin vs d'autres marques)
Confort? Vous avez dit confort?
Peu d'espace (mais alors vraiment peu) maintenant c'est pas ce qu'on lui demande
Puissance et couple:D
+++
Look?/gabarit?
Sonorité échappement (si retravaillé, mais cela reste un 4 cylindres)
Côte sympathie
Tenue de route:o
porsche : slow in fast out
lotus : fast in slow out;) peut être fast in fast out avec la SC?:P
L'elise 111r m'avait fait de l'oeil un moment mais finalement ses yeux étaient trop maquillées;)
Bonne recherche
Membre

merci pour vos avis eclairés
si on resume:
fiabilité: moyenne
boite fragile
bricoles qui laissent en panne: collier.....
(celle que j'ai essayé avait un collier de pot desserré, le pot faisait glang.....)
habitabilité: j'ai eu du mal a loger mon 1.84m dans une S2 SC avec la capote, c'est pas la voiture pour distribuer des pubs
beaucoup se lasse de cette auto: comme le dit Pierre, c'est a avoir en n° 3 ou 4, sinon c'est quand meme galere pour un utilisation touristique loisir
c'est un jouet, uniquement, sorte de gros kart
quel look, on se croirait au Mans dans un proto

[Édite le 14-9-2011 par olivier2L4E]
si on resume:
fiabilité: moyenne
boite fragile
bricoles qui laissent en panne: collier.....
(celle que j'ai essayé avait un collier de pot desserré, le pot faisait glang.....)
habitabilité: j'ai eu du mal a loger mon 1.84m dans une S2 SC avec la capote, c'est pas la voiture pour distribuer des pubs
beaucoup se lasse de cette auto: comme le dit Pierre, c'est a avoir en n° 3 ou 4, sinon c'est quand meme galere pour un utilisation touristique loisir
c'est un jouet, uniquement, sorte de gros kart
quel look, on se croirait au Mans dans un proto

[Édite le 14-9-2011 par olivier2L4E]
Message original : GuyomUne Exige S 220 et une Elise SC, les deux neuves.Message original : VHPDsur quoi te bases tu pour affirmer cela ?Message original : Guyom