Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18375
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
2

Message Envoyé
Les 996TT se vendent assez mal en ce moment et ce depuis un certain temps.

Répression routière, cote trop élevée? Entretien délirant?

C'est pourtant une voiture fiable et très performante..

Alors, c'est quoi le problème?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Répression routière je pense pour bcp : la tt n est pas a l aise sur piste ... Donc un pistard n achètera pas et sur route c est pas vraiment exploitable a cause des bleus qu on voit a chaque fois qu on sort depuis quelques mois !!!! Ct déjà insupportable avant mais cette annee je crois qu ils ont doublé la présence sur les routes ! J arrête pas de les voir a des endroits ou ils n'allaient pas avant ! Même les petites routes ne sont plus sur !
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Répression aussi je pense comparée à la philosophie de l'auto
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Et en plus pas un physique exceptionnelle ... Perso je la trouve pas trop reussi alors qu une 996 gt3 phase 1 ou 2 je trouve ça jolie ... La tt fait lourde pataude a l œil je trouve ...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 28 août 2011, 18:44

Message Envoyé
Si c'était vraiment la répression routière, aucune 911 ne se vendrait plus ... et les cartes orange se refourgueraient au marché noir.

Les 993 turbo ont toujours une cote hyper élevée, je ne voit pas en quoi elle serait plus exploitable sur route qu'une 996TT.

Faciès disgracieux peut être ... + entretien + essence + assurance + pneus ...
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 28 août 2011, 18:44

Message Envoyé
Message original : Micka2412
J arrête pas de les voir a des endroits ou ils n'allaient pas avant ! Même les petites routes ne sont plus sur !
Je peux te dire que vers 3h du mat en semaine, les képis ne sont pas très nombreux sur les petites routes ...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Ouai mais si faut se lever la nuit pour taper des bourres :D ... Perso j ai trouvé la solution .... Vendu la Porsche ... Je garde une 330 d pour travailler en gardant un pied mega léger et j ai une m3 préparée avec laquelle je me défoule comme un dingue sur circuit ! C est plus sage ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
D'après mon garage spécialisé en Porsche.

Le mot "TURBO" fait peur tout simplement!
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 28 août 2011, 18:44

Message Envoyé
Peur de quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
Ce n'est pas tout le monde qui achete une Porsche turbo.

Par contre quelqu'un qui a besoin de reconnaissance par rapport a la réussite achete la carrera.
La turbo c'est pour quelqu'un qui recherche la performance, le grale, un connaisseur oblige.
On peut pas acheter une turbo par hasard.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : cay06
Message original : Micka2412
Ouai mais si faut se lever la nuit pour taper des bourres :D ... Perso j ai trouvé la solution .... Vendu la Porsche ... Je garde une 330 d pour travailler en gardant un pied mega léger et j ai une m3 préparée avec laquelle je me défoule comme un dingue sur circuit ! C est plus sage ;)
pourquoi une m3 préparée et pas une Porsche préparée ?

A part ca je ne pense pas que les bleus ne visent que les 996tt !
parce que c est 2 a 3 fois moins cher tout en allant aussi vite voir plus .... Et l effet propulsion est quand même la et le moteur aussi .... Rageur comme sur une gt3 .... Bref plaisir maxi et coût réduit ! Ça ne veux pas dire que dans le futur je ne prendrais pas une porsche pour la piste mais pour le moment je prends mon pied comme ça !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : bikouse
Ce n'est pas tout le monde qui achete une Porsche turbo.

Par contre quelqu'un qui a besoin de reconnaissance par rapport a la réussite achete la carrera.
La turbo c'est pour quelqu'un qui recherche la performance, le grale, un connaisseur oblige.
On peut pas acheter une turbo par hasard.
. Le grale c est la gt3 pas la tt ! Une sportive contre une bourgeoise .... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
Rappelez vous de la réputation des premières turbo .
Coup de pied au cul, patinette si il pleut.
Il fallait savoir piloter pour aller la chercher. Peut être qu'une partie de cette réputation est resté dans l'inconscient .

Donc elle fait peur.
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : bikouse On peut pas acheter une turbo par hasard.
Rarement une première Porsche, la Turbo c'est souvent aboutissement d'un parcours ;)

Et oui, ça consomme, ça coûte en entretien et sa puissance ne sert à rien mais qu'est-ce que c'est bon :P :P :thumbup:


[Édite le 3-9-2011 par DAV9XX]
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : bikouse
Ce n'est pas tout le monde qui achete une Porsche turbo.

Par contre quelqu'un qui a besoin de reconnaissance par rapport a la réussite achete la carrera.
La turbo c'est pour quelqu'un qui recherche la performance, le grale, un connaisseur oblige.
On peut pas acheter une turbo par hasard.
. Le grale c est la gt3 pas la tt ! Une sportive contre une bourgeoise .... ;)
Le grale:o :cool:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Quoi t es pas d' accord ? Ou tu préfères le graal :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : bikouse
Ce n'est pas tout le monde qui achete une Porsche turbo.

Par contre quelqu'un qui a besoin de reconnaissance par rapport a la réussite achete la carrera.
La turbo c'est pour quelqu'un qui recherche la performance, le grale, un connaisseur oblige.
On peut pas acheter une turbo par hasard.
. Le grale c est la gt3 pas la tt ! Une sportive contre une bourgeoise .... ;)
Ce sont 2 philosophies différentes qui s'adressent à 2 publics différents ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 795
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32

Message Envoyé
entretien pas si onéreux super fiable ,entretien courant huile ,filtre .

elle gagne a être connu ,moteur surpuissant facilement gonflable et reste fiable a + 500 ch,base de GT1 excellente tenu de route ,
une GT3 c'est le top sur circuit mais aller faire Paris Marseille sur autoroute ,bonjour les reins et le dos.
la turbo et plus polyvalente.
quelles voitures les turbo en générale, et des voitures d'homme. :thumbup:
mais la 996TT et un aboutissement.:P
il y a moins d'homme ?:( non il sont devenu frileux, conjoncture économique oblige.:D
entre une 4S et une turbo vaut mieux une turbo a pris pratiquement égale.
donc si elle se vende moins bien s'est pur hasard du calendrier je pense.
il y en a plus a la revente
Répondre
67 messages
1 2 3 4