https://www.club911.net/viewtopic.php?t=116670
Message original : climchaud
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
Message original : yannis
il me semble que la phase 2 est a "carter sec" donc peut-être plus fiable si on veut faire 2-3 sorties sur circuit ?
Message original : JACK997
Phase 1, X51 pas vraiment obligatoire vu le surcoût, et pas de PCCB car tu pleures le jour où tu dois les changer.
Message original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
Message original : CHRIS6913+1Message original : climchaud
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
Et avec l'arrivée de la 991, l'écart de prix en occasion entre une 997 Phase 1 et une 997 Phase 2 (plutôt 15/20 ke que 10) ne se justifie pas sauf si ti veux absolument la PDK.
Le PSE est de plus beaucoup plus démonstratif sur une Phase 1![]()
que sur une Phase 2
![]()
Message original : JPM987tu en sais des choses dis doncMessage original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
Message original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987tu en sais des choses dis doncMessage original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Message original : jeanluc.dfcTu parles de l'absence d'écart avec ou sans le X51 ou du coût de l'option ?Message original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987 tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Ou des 2 ?
Et as-tu par toi-même essayé avant de demander aux autres ?
![]()
Message original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987tu en sais des choses dis doncMessage original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Message original : JPM987une carrera S n'est pas à mon sens une auto de circuitMessage original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987 tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
donc je ne fais pas de circuit avec mes 997
En revanche je peux en parler car j'ai eu les deux
les temps je m'en tape, en ressentit les X51 est plus vivant et plus coupleux. Il a une seconde vie à 5000 et monte plus haut dans les tours. donc sensiblement plus sympa
Je précise aussi plus haut que ce ne doit pas etre une critère de choix N°1
en occasion il n'est pas question de 12500euros, on parle pas d'auto neuves