Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
L'expertise suivante doit pouvoir déterminer la cause
- La languette d'accroche sur la trappe est-elle intacte?
- Le verrou manoeuvre t-il bien lorsque l'on actionne la tirette, trappe ouverte? Le déplacement est de plusieurs mm. Le mouvement se fait par la flexion d'une partie plastique du verrou. Le plastique a pu perdre son élasticité (cela pourrait bien être la cause). Il n'y a pas de ressort de rappel.
- Le câble coulisse t-il bien dans sa gaine?
Lorsque l'on appuie sur la trappe, le bruit du verrouillage est bien parceptible. Le démontage pour examen des pièces est simple. Le verrou coute 21 € chez RP
- Le verrou manoeuvre t-il bien lorsque l'on actionne la tirette, trappe ouverte? Le déplacement est de plusieurs mm. Le mouvement se fait par la flexion d'une partie plastique du verrou. Le plastique a pu perdre son élasticité (cela pourrait bien être la cause). Il n'y a pas de ressort de rappel.
Lorsque l'on appuie sur la trappe, le bruit du verrouillage est bien parceptible. Le démontage pour examen des pièces est simple. Le verrou coute 21 € chez RP
Message original : Alain83
Bonjour

Merci l'ami...en tant que nouveau, tes explications sont simples, précises et détaillées.
Bienvenu à toi :)
Autrement avant d'effectuer quelque remplacement de pièce, tu peux jouer au niveau du réglage de la trappe.

prototype ultra secret. passé 80km/h, l'aileron se lève et ta trappe est un test d'aéro frein qui sera repris et amélioré sur la Veyron.. t'as eu de la chance de pas tomber sur le parachute qui sort du pot d'échappement, moi je l'ai et en ville,c'est super chiant de le replier à chaque feu rouge...
Membre

Message original : jaeger92
prototype ultra secret. passé 80km/h, l'aileron se lève et ta trappe est un test d'aéro frein qui sera repris et amélioré sur la Veyron.. t'as eu de la chance de pas tomber sur le parachute qui sort du pot d'échappement, moi je l'ai et en ville,c'est super chiant de le replier à chaque feu rouge...
Message original : lefavril911il est complètement fou depuis son rencard avec CathyMessage original : jaeger92

Message original : S2K03
Bonjour à tous!
Voilà, ce matin je fais une ballade avec la 964 et à 3 reprises sur le parcours, la trappe à essence s'ouvre tte seule...
Je m'arrête et la remet sustématiquement sans rien constater de particulier....Une idée?
Merci de votre éclairage

Verdict: il faut pousser davantage afin que le "clic" s'entende.
Un tirant sur la tirette avant de refermer la trappe, ensuite repousser la tirette cela fonctionne.
Mais un petit réglage est nécessaire (2 vis)...bref rien de dramatique. Sinon elle a soif cette bête: 13,5l/100 en moyenne!
Un tirant sur la tirette avant de refermer la trappe, ensuite repousser la tirette cela fonctionne.
Mais un petit réglage est nécessaire (2 vis)...bref rien de dramatique. Sinon elle a soif cette bête: 13,5l/100 en moyenne!
Message original : mamastefawouahou:oMessage original : S2K03
Verdict: il faut pousser davantage afin que le "clic" s'entende.
13,5 l/100 tain
moi j'étais entre 11 et 12 litres et depuis que j'ai fait refaire le double allumeur (chez Jeannot bien sur) et bien ce WE en faisant 400 km (100 en ville et 300 sur autoroute à 140 km/h)
9,9 litres:thumbup:![]()
![]()