Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!

Voilà, ce matin je fais une ballade avec la 964 et à 3 reprises sur le parcours, la trappe à essence s'ouvre tte seule...
Je m'arrête et la remet sustématiquement sans rien constater de particulier....Une idée?

Merci de votre éclairage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

L'expertise suivante doit pouvoir déterminer la cause
- La languette d'accroche sur la trappe est-elle intacte?
- Le verrou manoeuvre t-il bien lorsque l'on actionne la tirette, trappe ouverte? Le déplacement est de plusieurs mm. Le mouvement se fait par la flexion d'une partie plastique du verrou. Le plastique a pu perdre son élasticité (cela pourrait bien être la cause). Il n'y a pas de ressort de rappel.
- Le câble coulisse t-il bien dans sa gaine?
Lorsque l'on appuie sur la trappe, le bruit du verrouillage est bien parceptible. Le démontage pour examen des pièces est simple. Le verrou coute 21 € chez RP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alain83
Bonjour

L'expertise suivante doit pouvoir déterminer la cause
- La languette d'accroche sur la trappe est-elle intacte?
- Le verrou manoeuvre t-il bien lorsque l'on actionne la tirette, trappe ouverte? Le déplacement est de plusieurs mm. Le mouvement se fait par la flexion d'une partie plastique du verrou. Le plastique a pu perdre son élasticité (cela pourrait bien être la cause). Il n'y a pas de ressort de rappel.
- Le câble coulisse t-il bien dans sa gaine?
Lorsque l'on appuie sur la trappe, le bruit du verrouillage est bien parceptible. Le démontage pour examen des pièces est simple. Le verrou coute 21 € chez RP
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Merci l'ami...en tant que nouveau, tes explications sont simples, précises et détaillées.
Bienvenu à toi :)
Autrement avant d'effectuer quelque remplacement de pièce, tu peux jouer au niveau du réglage de la trappe.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle te fait une farce

bon je sors :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prototype ultra secret. passé 80km/h, l'aileron se lève et ta trappe est un test d'aéro frein qui sera repris et amélioré sur la Veyron.. t'as eu de la chance de pas tomber sur le parachute qui sort du pot d'échappement, moi je l'ai et en ville,c'est super chiant de le replier à chaque feu rouge...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jaeger92
prototype ultra secret. passé 80km/h, l'aileron se lève et ta trappe est un test d'aéro frein qui sera repris et amélioré sur la Veyron.. t'as eu de la chance de pas tomber sur le parachute qui sort du pot d'échappement, moi je l'ai et en ville,c'est super chiant de le replier à chaque feu rouge...
il est complètement fou depuis son rencard avec Cathy
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lefavril911
il est complètement fou depuis son rencard avec Cathy
Il me fait peur quand même .....:o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:(
Mais non, mais non.....;) ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mets déjà un coup de dégrippant dans l'ensemble du mécanisme + cable ... ;)

aprés tu verras ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : S2K03
Bonjour à tous!

Voilà, ce matin je fais une ballade avec la 964 et à 3 reprises sur le parcours, la trappe à essence s'ouvre tte seule...
Je m'arrête et la remet sustématiquement sans rien constater de particulier....Une idée?

Merci de votre éclairage
ben elle a soif !! elle réclame à boire tout simplement! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Verdict: il faut pousser davantage afin que le "clic" s'entende.
Un tirant sur la tirette avant de refermer la trappe, ensuite repousser la tirette cela fonctionne.

Mais un petit réglage est nécessaire (2 vis)...bref rien de dramatique. Sinon elle a soif cette bête: 13,5l/100 en moyenne!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mamastefa
Message original : S2K03
Verdict: il faut pousser davantage afin que le "clic" s'entende.
Un tirant sur la tirette avant de refermer la trappe, ensuite repousser la tirette cela fonctionne.

Mais un petit réglage est nécessaire (2 vis)...bref rien de dramatique. Sinon elle a soif cette bête: 13,5l/100 en moyenne!
wouahou:o
13,5 l/100 tain
moi j'étais entre 11 et 12 litres et depuis que j'ai fait refaire le double allumeur (chez Jeannot bien sur) et bien ce WE en faisant 400 km (100 en ville et 300 sur autoroute à 140 km/h)
9,9 litres:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Je serai curieux de comprendre le lien entre la refection du DA et la consommation d'essence. Pour moi ca n'a rien a voir...:o :o :o :o :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouai, à part l'aérofrein secret, y avait aussi fermer correctement la trappe, pas faux.. :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouai, à part l'aérofrein secret, y avait aussi fermer correctement la trappe, pas faux.. :D :D
C'etait quoi dans ton verre ??:D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec cette chaleur elle doit avoir soif voila tout....!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as raison Iceman, j'suis dangerous

:D
Répondre
25 messages
1 2