Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
La 430 par rapport à la 408, outre la carto modifiée a un petit radiateur d'huile supplémentaire à l'avant gauche 
La 450 a des turbos plus gros (K24 contre K16).. Je ne crois pas que l'échangeur soit différent.
935TURBO, j'ai du mal à croire qu'au-delà de 150km/h la 408ch n'avance plus

La 450 a des turbos plus gros (K24 contre K16).. Je ne crois pas que l'échangeur soit différent.
935TURBO, j'ai du mal à croire qu'au-delà de 150km/h la 408ch n'avance plus

Perso j'ai trouvé que la 993TT était plutôt faiblard avec 500cv, en reprise comme en allonge !! Alors avec 450 ou moins j'imagine... C'est lourd comme auto, très lourd, il faut bien 550cv et du couple pour parler d'avion la-dessus ! Expérience vécu avec 993tt de 500 et 550cv 
Si un proprio de 993tt veut se faire plaisir en s'offrant une prepa ultime sur son joujou, a moindre coût, qu'il me fasse signe, j'ai une bonne nouvelle a lui annoncer :)

Si un proprio de 993tt veut se faire plaisir en s'offrant une prepa ultime sur son joujou, a moindre coût, qu'il me fasse signe, j'ai une bonne nouvelle a lui annoncer :)
Pour rappel, on sort facilement 430cv d'un 3.3L, mono-turbo, gestion Kjetronic, alors arrêtez de vous pignoler en dessous de 500cv sur un 3.6L, bi-turbo, gestion electronic !! Vivez avec votre temps et utilisez les bons ingrédients bordel

[Édite le 17-8-2011 par rodolf]

[Édite le 17-8-2011 par rodolf]
Membre cotisant
n°316

Message original : Valé
Si c'était faiblard avec 500ch, c'est que les 500ch n'y étaient pas
C'est pas beaucoup plus lourd qu'une 965...
Et puis 408, 430 ou 450, déjà savoir en tirer parti hors des lignes droites, c'est ce que je m'attache à faire gentiment![]()
en tout cas, l'essai du week end m'a bien plu et ma comforté dans mon choix.

Et puis 408, 430 ou 450, déjà savoir en tirer parti hors des lignes droites, c'est ce que je m'attache à faire gentiment![]()

et ça c'est vrai pour tous les modèles...

Message original : karlopsomer
C'est marrant, je me suis toujours posé la question, pourquoi notre constructeur adoréet réputé, n'a jamais su faire des moteurs sufisamment puissants,
![]()
alors qu'il est à priori facile de faire des prépa ultime à moindre cout .........
Je dois étre trop naif![]()
![]()

[Édite le 18-8-2011 par rodolf]
Quand je dis quelle est lourde je pensais pas seulement au poids, mais cette sensation de sac a dos plus importante sur la 993 que la 965 !? Mais la différence surtout avec la 965 c'est la transmission aux roues ! Les CV moteur se perdent a la pelle une fois arrivée aux roues ! Meme "problème" sur la 996tt

Message original : 935TURBO
P.S.3: Rodolf est très enthousiaste lorsqu'il parle de prépa et ses propos quelques peu violents (comme un moteur avec un gros mono-turbo...), mais il n'est pas méchant.....
![]()
![]()

La 993tt est une superbe auto et peut être redoutable apres quelques modifications, non vraiment elle mérite bien mieux qu'un passage de 408 a 450cv qui ne la transcende pas du tout

Il faut que tu révises ton histoire Porsche....y'a interro demain..........
Porsche sortait plus de 850 cv avec des "vieux turbo allemenands" sur des 9/34 et 9/35 il y a plus de 30 ans.....et combien aujourd'hui sur le 97 de compète....?.......![]()

Bin oui...mais dans ce cas-là, il faut être équitable et comparer ce qui est comparable.....nos autos préparées ne peuvent pas être comparées à des perfs "série".....![]()
Quand tu commences a mettre 1.4bar régulièrement dans le bloc, quand tu commences a sortir de la plage d'utilisation de tes injecteurs, de tes turbo, ou encore de tes arbres a cames

Message original : henri93
Le Kit 450cv comporte modification de la cartographie, montage d'un radiateur sup à l'AV, montage des turbos K24 et sorties d'échappements.
Le kit est disponible chez Gert Carnewal
Price : 10.300 Euro
La bonne affaire

Sérieusement, il aurait du retirer ce kit de la vente depuis +5 ans maintenant, mais quelle arnaque...
Message original : patrick123
rodolf c'est le roi du conseil
C'est pourtant le seul a avoir une turbo qui est en prépa dans divers garages depuis 5 ans et que personne n'a jamais vu rouler
![]()
![]()
![]()

Ne confonds pas compétence technique et organisation ! Mon prépa est compétent, mais il ne sait pas s'organiser et encore moins tenir des délais... et ma voiture est toujours restée dans le même garage, parceque j'en connais aucun autre qui aurait su poser mon turbo garrett, monter mon kit EFI et démarrer le moteur !
Pour information, Ofsky et Sportec ont refusé mon projet de peur de pas y arriver ! Sportec a accepté mais a voulu me poser un boitier motronic, bah voyons !! et un turbo k29 pendant que tu y es

Ne confonds pas mes conseils et choix techniques avec le fait que mon prépa de qui je dépends mette 10 mois pour changer un turbo ou refaire un moteur de A à Z...
Message original : pv_techT'es méchant, il est venu jusqu'à MC Ecole l'an dernier pour mettre une fessée aux pistards en général et à Juju en particulier ...Message original : patrick123
rodolf c'est le roi du conseil
C'est pourtant le seul a avoir une turbo qui est en prépa dans divers garages depuis 5 ans et que personne n'a jamais vu rouler
![]()
![]()
![]()
Bon, Juju attend toujours en se marrant ...
![]()
![]()
![]()

Message original : pv_techBah voyonsMessage original : rodolf
Pour information, Ofsky et Sportec ont refusé mon projet de peur de pas y arriver ! Sportec a accepté mais a voulu me poser un boitier motronic, bah voyons !! et un turbo k29 pendant que tu y es![]()
![]()
![]()
![]()

Ces mecs la, aussi grosse pointure qu'ils sont, ne font que ce qu'ils connaissent et maitrisent, tu viens avec un prototype, y a plus personne... et mon prototype est fini maintenant depuis l'année dernière, d'ailleurs j'aurai du faire mes modifs d'accessoires ailleurs maintenant que le gros est fait ! Ca m'apprendra a être fidèle