Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir

connaissez vous la préparation qui a été faite sur les 993 turbo pour passer de 430 et 450 cv??

juste une re programmation pour 430 cv
et des turbos plus gros pour la 450 cv ??
what else ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 430 par rapport à la 408, outre la carto modifiée a un petit radiateur d'huile supplémentaire à l'avant gauche ;)

La 450 a des turbos plus gros (K24 contre K16).. Je ne crois pas que l'échangeur soit différent.

935TURBO, j'ai du mal à croire qu'au-delà de 150km/h la 408ch n'avance plus :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai trouvé que la 993TT était plutôt faiblard avec 500cv, en reprise comme en allonge !! Alors avec 450 ou moins j'imagine... C'est lourd comme auto, très lourd, il faut bien 550cv et du couple pour parler d'avion la-dessus ! Expérience vécu avec 993tt de 500 et 550cv ;)

Si un proprio de 993tt veut se faire plaisir en s'offrant une prepa ultime sur son joujou, a moindre coût, qu'il me fasse signe, j'ai une bonne nouvelle a lui annoncer :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour rappel, on sort facilement 430cv d'un 3.3L, mono-turbo, gestion Kjetronic, alors arrêtez de vous pignoler en dessous de 500cv sur un 3.6L, bi-turbo, gestion electronic !! Vivez avec votre temps et utilisez les bons ingrédients bordel :mad: :D :P

[Édite le 17-8-2011 par rodolf]
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant, je me suis toujours posé la question, pourquoi notre constructeur adoré ;) et réputé, n'a jamais su faire des moteurs sufisamment puissants, :D :D alors qu'il est à priori facile de faire des prépa ultime à moindre cout .........
Je dois étre trop naif :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'était faiblard avec 500ch, c'est que les 500ch n'y étaient pas :exclamation:

C'est pas beaucoup plus lourd qu'une 965...

Et puis 408, 430 ou 450, déjà savoir en tirer parti hors des lignes droites, c'est ce que je m'attache à faire gentiment ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Valé
Si c'était faiblard avec 500ch, c'est que les 500ch n'y étaient pas :exclamation:

Et puis 408, 430 ou 450, déjà savoir en tirer parti hors des lignes droites, c'est ce que je m'attache à faire gentiment ;)
Salut Valé

en tout cas, l'essai du week end m'a bien plu et ma comforté dans mon choix. :thumbup: Merci encore ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

:thumbup:
et ça c'est vrai pour tous les modèles...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : karlopsomer
C'est marrant, je me suis toujours posé la question, pourquoi notre constructeur adoré ;) et réputé, n'a jamais su faire des moteurs sufisamment puissants, :D :D alors qu'il est à priori facile de faire des prépa ultime à moindre cout .........
Je dois étre trop naif :( :(
Tout simplement parceque Porsche, tout comme RUF, faisait avec ce qu'ils connaissaient a l'époque ! Du turbo KKK, du made in Germany et ça convenait parfaitement a la clientèle de l'époque et surtout au vu de la concurrence ! Quand la 965 3.6 est sorti avec 360cv, on l'a qualifié de la voiture la plus rapide au monde :cool: Aujourd'hui une mazda, une nissan, une seat!! sort +300cv en usine ! Porsche sort maintenant 630cv de la 911 turbo, le bloc moteur est le meme qu'il y a +10ans sauf qu'ils mettent plus d'essence, plus de sural et SURTOUT mettent des turbo modernes ;)

[Édite le 18-8-2011 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si les 500 y étaient, j'ai meme vu le passage au banc, banc que je connaissais bien.

Quand je dis quelle est lourde je pensais pas seulement au poids, mais cette sensation de sac a dos plus importante sur la 993 que la 965 !? Mais la différence surtout avec la 965 c'est la transmission aux roues ! Les CV moteur se perdent a la pelle une fois arrivée aux roues ! Meme "problème" sur la 996tt ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
P.S.3: Rodolf est très enthousiaste lorsqu'il parle de prépa et ses propos quelques peu violents (comme un moteur avec un gros mono-turbo..:P.), mais il n'est pas méchant.....:D :D :D
La verité n'est pas toujours bonne a dire c'est ça ?? :D

La 993tt est une superbe auto et peut être redoutable apres quelques modifications, non vraiment elle mérite bien mieux qu'un passage de 408 a 450cv qui ne la transcende pas du tout ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut que tu révises ton histoire Porsche....y'a interro demain.....;).....:D

Porsche sortait plus de 850 cv avec des "vieux turbo allemenands" sur des 9/34 et 9/35 il y a plus de 30 ans.....et combien aujourd'hui sur le 97 de compète....?.......;)
Voyons Serge on parle de voitures de séries la !! Pas d'une 935 avec 2bar de sural qui dure... 24h ? Moins ? Et qui attend son généreux sponsor en fin de course pour une réfection moteur intégrale !... Tu ne le savais donc pas :D Si ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin oui...mais dans ce cas-là, il faut être équitable et comparer ce qui est comparable.....nos autos préparées ne peuvent pas être comparées à des perfs "série".....;)
Pas d'accord mon ami ! C'est pas la puissance obtenu qui fait que tu es dans la catégorie série ou compet, c'est la façon dont tu les obtiens et la durée de vie du moteur. Une bm m5, une nissan gtr ou une 997tt de 500cv d'usine ne sont pas des autos de compétition, car elles sont conçues pour durer, les éléments choisis permettent de ne pas "forcer" sur la mécanique. Je considère mes prepa de la sorte, pas trop de sural, bloc sécurisé, mon prepa m'a dit ça tiendra au moins 100 000km si bien entretenu ! et meme que je pense qu'il a raison :)

Quand tu commences a mettre 1.4bar régulièrement dans le bloc, quand tu commences a sortir de la plage d'utilisation de tes injecteurs, de tes turbo, ou encore de tes arbres a cames ;) quand tu forces sur tout ça, la tu passes dans la catégorie "compet" et tu entammes sérieusement la durée de vie de ton joujou !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Kit 450cv comporte modification de la cartographie, montage d'un radiateur sup à l'AV, montage des turbos K24 et sorties d'échappements.
Le kit est disponible chez Gert Carnewal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : henri93
Le Kit 450cv comporte modification de la cartographie, montage d'un radiateur sup à l'AV, montage des turbos K24 et sorties d'échappements.
Le kit est disponible chez Gert Carnewal
450 HP Kit For P93 Turbo Cars
Price : 10.300 Euro

La bonne affaire :o +10 000€ pour une paire de turbo obsolète et une reprog à 450cv :thumbdown:

Sérieusement, il aurait du retirer ce kit de la vente depuis +5 ans maintenant, mais quelle arnaque...

Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
rodolf c'est le roi du conseil
C'est pourtant le seul a avoir une turbo qui est en prépa dans divers garages depuis 5 ans et que personne n'a jamais vu rouler
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
C'est pourtant le seul a avoir une turbo qui est en prépa dans divers garages depuis 5 ans et que personne n'a jamais vu rouler
Tu serais pas assureur toi par hasard pour raconter autant de mensonges et délires :thumbdown:

Ne confonds pas compétence technique et organisation ! Mon prépa est compétent, mais il ne sait pas s'organiser et encore moins tenir des délais... et ma voiture est toujours restée dans le même garage, parceque j'en connais aucun autre qui aurait su poser mon turbo garrett, monter mon kit EFI et démarrer le moteur !

Pour information, Ofsky et Sportec ont refusé mon projet de peur de pas y arriver ! Sportec a accepté mais a voulu me poser un boitier motronic, bah voyons !! et un turbo k29 pendant que tu y es :thumbdown:

Ne confonds pas mes conseils et choix techniques avec le fait que mon prépa de qui je dépends mette 10 mois pour changer un turbo ou refaire un moteur de A à Z...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : patrick123
T'es méchant, il est venu jusqu'à MC Ecole l'an dernier pour mettre une fessée aux pistards en général et à Juju en particulier ...

Bon, Juju attend toujours en se marrant ...

T'es pas ducon_tech pour rien toi :D :D :D :D Surtout que j'ai toujours dit que pour le circuit les watts ne servent à rien mais bon venant de toi on sait ce que ça vaut :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : rodolf

Pour information, Ofsky et Sportec ont refusé mon projet de peur de pas y arriver ! Sportec a accepté mais a voulu me poser un boitier motronic, bah voyons !! et un turbo k29 pendant que tu y es :thumbdown:
Bah voyons :D :D :D
C'est pourtant vrai ! J'ai échangé au tél pendant 1h avec Pierre, très sympa d'ailleurs ! Mais il m'a bien fait comprendre que c'était pas son truc un boitier sybele avec un gros turbo garrett mais je pense qu'il va pas s'en vanter... lui aussi voulait me vendre son kit motronic a 15 000€ :thumbdown: Du coup il m'a envoyé chez son pote de Sportec, je sais plus lequel des 2, celui qui parle français !! Idem, j'attends encore son retour..

Ces mecs la, aussi grosse pointure qu'ils sont, ne font que ce qu'ils connaissent et maitrisent, tu viens avec un prototype, y a plus personne... et mon prototype est fini maintenant depuis l'année dernière, d'ailleurs j'aurai du faire mes modifs d'accessoires ailleurs maintenant que le gros est fait ! Ca m'apprendra a être fidèle :D

Répondre
26 messages
1 2