Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Je vais vérifier le niveau d'huile de ma 997 s Ph2
J'ai vu sur le site qu'apparemment l'huile conseillée est de la 5W40

je vais donc acheter un bidon pour faire l'ajout si besoin, mais le probleme est que je ne sais pas quelle huile est dans le moteur

Que se passe t'il donc si j'ajoute de la 5W40 et que le moteur contient une autre viscosité??

Merci de votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BOUM :exclamation:

je ne pense pas qu'il y ai de pb a mélanger deux viscositées différentes qui sont proches mais plutot ne pas mélanger de la synthétique avec de la minerale...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, je suppose que celle qui est dans le moteur est de la synthese...
Bon, et bien je vais essayer et je vous dirais si le moteur tourne toujours.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est ce qu'ils ont fait a fukushima tu vois le résultat .. Tout simplement parce que la synthèse (d'où le nom) de l'huile et de l'alu de la chemise des cylindres sulfates au trichlorure de sodium zinqué pulsé fouetté va engendrer une réaction dans le boitier de l'actuateur et du relais dme.. Tu comprends donc aisément que le joint de culasse, sous la tension de la courroie tri corps du carbu Weber injecte au Nos va communiquer au boitier de charge une info circonstanciée aux bougies duracelle qui vont enclencher la clim et faire fondre le fil chaud près du ressort de soupape et l'arbre a cames va être élagué, ses fruits, les cames vont être camées et le cheval blanc d'henri IV devenir noir huile

C'est donc ca que tu veux ???

C'est ca ??!!!!!!

Inconscient !!!!!!

Assassin

Voleur d'orange

Goujat

Malfrat

Peugeotiste

:D :D

Non en fait malgré les apparences j'en sais rien :D

[Édite le 13-8-2011 par jaeger92]
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
S'agissant d'une 997 s Phase II

soit , elle a déjà eu une vidange/remplacement d'huile depuis sa sortie, auquel cas tu devrais facilement trouver quelle huile à été mise sur la facture d'entretien

soit, elle n'a jamais été vidangée, auquel cas on peut penser que l'huile qui se trouve dans ton moteur , est l'huile préconisé par le constructeur

Ensuite et enfin, je suppose que sur ces autos modernes et récentes ( ça existe déjà sur mon Boxster de 2000 ) il y a un contrôle de niveau d'huile au démarrage de l'auto

Donc, soit il en manque et il faut en acheter, soit le niveau est bon, et tu te prends le chou pour rien

my 2 cents
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh la non-réponse :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sebastien1608
:question: La vérification se fait par l'Odb moteur chaud tournant au ralenti. Ça dure 6s et on le fait à chaque plein environ.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

je vais donc acheter un bidon pour faire l'ajout si besoin, mais le probleme est que je ne sais pas quelle huile est dans le moteur

Que se passe t'il donc si j'ajoute de la 5W40 et que le moteur contient une autre viscosité??

Merci de votre aide

RIEN, il ne se passera rien de rien;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jaeger92
Oh la non-réponse :D :D :D
à un peut être, "non problème" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Merci de votre aide
Bah, t'aura plus d'huile :D

Bon, jsuis sortie :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Merci de votre aide

C'est assez simple ! Tu auras moins d'huile dans ton bidon et plus d'huile dans ton moteur.
:D

Il ne passera pas grand chose, mais globalement, le mélange d'huiles aura "les qualités " ( ou les défauts) de la moins bonne des deux, suivant chaque critère pris en compte.

J'suis clair là ?
;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : jaeger92
C'est ce qu'ils ont fait a fukushima tu vois le résultat .. Tout simplement parce que la synthèse (d'où le nom) de l'huile et de l'alu de la chemise des cylindres sulfates au trichlorure de sodium zinqué pulsé fouetté va engendrer une réaction dans le boitier de l'actuateur et du relais dme.. Tu comprends donc aisément que le joint de culasse, sous la tension de la courroie tri corps du carbu Weber injecte au Nos va communiquer au boitier de charge une info circonstanciée aux bougies duracelle qui vont enclencher la clim et faire fondre le fil chaud près du ressort de soupape et l'arbre a cames va être élagué, ses fruits, les cames vont être camées et le cheval blanc d'henri IV devenir noir huile

C'est donc ca que tu veux ???

C'est ca ??!!!!!!

Inconscient !!!!!!

Assassin

Voleur d'orange

Goujat

Malfrat

Peugeotiste

:D :D

Non en fait malgré les apparences j'en sais rien :D

[Édite le 13-8-2011 par jaeger92]
:D :D :D
Très très fort :thumbup:

Peugeotiste, j'aurai mal pris :D

Dans le même genre, il y a Dieselliste aussi :D

[Édite le 13-8-2011 par Michael228]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Merci de votre aide
Plus sérieusement,

De la Mobil 0W40 convient aux Porsche récentes, avec de la 5W40 tu bouffera moins d'huile ;)
Répondre
12 messages