Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Je sais que le sujet a été abordé maintes fois mais impossible de remettre la main dessus...
Je cherche un chargeur qui fasse office de maintient de charge en même temps...
Il me semble qu'un modèle trouvé chez Norauto faisait parfaitement l'affaire....
Est ce que quelqu'un a ça...?
Merci
Je cherche un chargeur qui fasse office de maintient de charge en même temps...
Il me semble qu'un modèle trouvé chez Norauto faisait parfaitement l'affaire....
Est ce que quelqu'un a ça...?

Merci

J'ai acheté un chargeur automatique avec maintien de charge (sans débrancher la batterie) CTEK XS 4003 chez Conrad pour 78,90 €. Cela semble un peu cher mais c'est une marque de qualité. Cela m'a semblé le meilleur choix. Il a aussi une fonction d'analyse. Voir les caractéristiques sur le site CTEK ou Conrad
Membre

Message original : yastefris
ne pas couper la batterie !Gedeon25 avait fait un artixle là-dessus;)
Il existe aussi des articles bien documentés qui prônent l'utilisation du coupe-batterie plutôt que celle du maintien de charge (chez Ferrari par exemple). J'ai pour ma part régulièrement utilisé le coupe-batterie sur mon ancienne Ferrari : cela génère un certain nombre d'inconvénients évidents, dont celui d'avoir à faire tourner l'auto un quart d'heure (le temps que l'électronique se remette en place).
Au final, sur la Porsche j'ai opté pour la solution du maintien de charge, beaucoup plus commode à mes yeux.