Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
En ce dimanche pseudo-ensoleillé, je décide de sortir ma petite famille dans ma belle auto... Mais petit imprévu à la sortie du parking::(
Les témoins ABS et PSM s'allument ("passe donc en centre porsche" que me dit l'ODB) juste après avoir mis le contact.
Après divers essais, je me rends compte que:
- les deux témoins ne s'allument QUE si les veilleuses sont allumées ET que je mets un petit coup d'accélérateur.
- si je laisse les phares éteints, pas de souci, pas de témoins allumés sur le tableau de bord, et je peux même désactiver le PSM sur la console, tout marche nickel.
Si, moteur démarré, voiture immobile, je joue avec le commodo des phares ça donne:
- Position 0 : rien d'allumé (pas mal, non ?)
- Position 1 : veilleuse avant droite allumée, gauche éteinte (?!=)
- Position 2 : feux de croisement (xénons) allumés des deux côtés, et veilleuses également des deux côtés (?!??!)
- Position -1 : veilleuse avant droite allumée, à l'arrière les feux stops sont en marche (???!???)
- Position -2 : pas de veilleuse à l'avant, feu de position arrière droite allumé (????!??!!?§§§)
Pour précision, j'ai changé (moi-même) mes plaquettes de frein avant il y a une semaine et jusqu'ici tout allait bien (80 km parcourus avant ce jour).
Ma belle est une 996 anniversaire, a 71.000km est a toujours été entretenue aux intervalles recommandés, en CP puis en indé.
Après différentes recherches sur le forum, j'en arrive à plusieurs conclusions. Du coup mes questions:
- est-ce que j'ai pu dézinguer un capteur quelconque en changeant mes plaquettes ?
- est-ce que ça vient juste du commodo des phares ?
- dois-je suspecter un problème à venir avec le débit-mètre ?
Donc si vous avez des idées, sans me faire tout démonter, paske la mécanique et l'électronique, c'est pas trop mon truc...
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
En ce dimanche pseudo-ensoleillé, je décide de sortir ma petite famille dans ma belle auto... Mais petit imprévu à la sortie du parking::(
Les témoins ABS et PSM s'allument ("passe donc en centre porsche" que me dit l'ODB) juste après avoir mis le contact.
Après divers essais, je me rends compte que:
- les deux témoins ne s'allument QUE si les veilleuses sont allumées ET que je mets un petit coup d'accélérateur.
- si je laisse les phares éteints, pas de souci, pas de témoins allumés sur le tableau de bord, et je peux même désactiver le PSM sur la console, tout marche nickel.
Si, moteur démarré, voiture immobile, je joue avec le commodo des phares ça donne:
- Position 0 : rien d'allumé (pas mal, non ?)
- Position 1 : veilleuse avant droite allumée, gauche éteinte (?!=)
- Position 2 : feux de croisement (xénons) allumés des deux côtés, et veilleuses également des deux côtés (?!??!)
- Position -1 : veilleuse avant droite allumée, à l'arrière les feux stops sont en marche (???!???)
- Position -2 : pas de veilleuse à l'avant, feu de position arrière droite allumé (????!??!!?§§§)
Pour précision, j'ai changé (moi-même) mes plaquettes de frein avant il y a une semaine et jusqu'ici tout allait bien (80 km parcourus avant ce jour).
Ma belle est une 996 anniversaire, a 71.000km est a toujours été entretenue aux intervalles recommandés, en CP puis en indé.
Après différentes recherches sur le forum, j'en arrive à plusieurs conclusions. Du coup mes questions:
- est-ce que j'ai pu dézinguer un capteur quelconque en changeant mes plaquettes ?
- est-ce que ça vient juste du commodo des phares ?
- dois-je suspecter un problème à venir avec le débit-mètre ?
Donc si vous avez des idées, sans me faire tout démonter, paske la mécanique et l'électronique, c'est pas trop mon truc...
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Il faudrait que tu puisses faire lire les codes erreur par un indé avec un piwis ou un membre avec un durametric.
A mon avis, tu as 2 problèmes distinct et il ne faut pas chercher de correlations
Tu as sûrement un problème de débitmètre auquel est venu se greffer celui du commutateur d'éclairage.
Ces 2 problèmes sont assez courant sur nos autos et sont assez bien documentés sur le net.
A mon avis, tu as 2 problèmes distinct et il ne faut pas chercher de correlations

Tu as sûrement un problème de débitmètre auquel est venu se greffer celui du commutateur d'éclairage.
Ces 2 problèmes sont assez courant sur nos autos et sont assez bien documentés sur le net.
étrange t'on affaire, ça ressemble un peu a un problème de masse...
de plus ta changer tes plaquettes, vérifie si tu as bien rebranché et remonté
sans avoir coupé un fil ou un truc du genre,
en plus avec le voyant abs et PSM qui chicote....
je serais toi je jetterai deja un coup d’œil...

[Édite le 7-8-2011 par Cdric996]
de plus ta changer tes plaquettes, vérifie si tu as bien rebranché et remonté
sans avoir coupé un fil ou un truc du genre,
en plus avec le voyant abs et PSM qui chicote....
je serais toi je jetterai deja un coup d’œil...

[Édite le 7-8-2011 par Cdric996]
Bon alors j'ai vérifié les connexions autour des plaquettes que j'ai changées (à l'avant), et a priori tout est bien branché.
J'ai déconnecté quand même la batterie pendant ce temps.... Rien de mieux après l'avoir rebranchée...
Dans les symptomes que j'avais point vus l'autre fois:
- quand je mets les veilleuses (commodo en position +1), j'ai le feu stop central qui s'allume aussi
- j'ai vraiment plus de veilleuse avant gauche, quelle que soit la position du commodo
- les antibrouillards avants se mettent en marchent très facilement, dès qu'on tripote un peu trop le commodo.
Y'aurait-y pas un fusible / relais spécifique pour le côté gauche
Pis dès que j'ai le temps, je trouve un durametric ou une valise, voire, comme je le disais auparavant, j'achète un équivalent (des conseils à ce sujet ?)
Je pensais être peinard au taf au mois d'aout, mais c'est pas le cas
J'ai déconnecté quand même la batterie pendant ce temps.... Rien de mieux après l'avoir rebranchée...
- quand je mets les veilleuses (commodo en position +1), j'ai le feu stop central qui s'allume aussi

- j'ai vraiment plus de veilleuse avant gauche, quelle que soit la position du commodo
- les antibrouillards avants se mettent en marchent très facilement, dès qu'on tripote un peu trop le commodo.

Pis dès que j'ai le temps, je trouve un durametric ou une valise, voire, comme je le disais auparavant, j'achète un équivalent (des conseils à ce sujet ?)
Je pensais être peinard au taf au mois d'aout, mais c'est pas le cas

Message original : Zerti
Bon alors j'ai vérifié les connexions autour des plaquettes que j'ai changées (à l'avant), et a priori tout est bien branché.
Je pensais être peinard au taf au mois d'aout, mais c'est pas le cas![]()
Alors j'ai appelé au CP St Maur. David chef atelier "passez, on regardera, mais j'ai pas d'électricien au mois d'aout"
J'y vais ce matin: "mwé, ça a pas l'air bon ça..."
Il prend la voiture 20 min et revient tout sourire: c'est juste un court circuit avec la masse du feu arrière. Changeons de faisceau et zou, c'est reparti. Il ne m'a même pas fait payer la main d'oeuvre.
Juste le faisceau et encore, il m'a pas forcé à le changer, m'a juste dit qu'il fallait y penser.
Donc rien de grave, pas de souci ABS ni PSM, tout marche comme avant.
J'y vais ce matin: "mwé, ça a pas l'air bon ça..."

Il prend la voiture 20 min et revient tout sourire: c'est juste un court circuit avec la masse du feu arrière. Changeons de faisceau et zou, c'est reparti. Il ne m'a même pas fait payer la main d'oeuvre.

Donc rien de grave, pas de souci ABS ni PSM, tout marche comme avant.
oh cool ça, bon voila plus de problèmes en voila une bonne affaire...
ça me semblait bien être une histoire de masse mais il fallait la trouver;)
j'ai déjà vu des problèmes de masse sur voiture, et a chaque fois ça se traduit
par des soucis électriques étranges...
genre tu met les essuie glaces, ça coupe le moteur...,
tu met ton clignotant, c'est les feux stops qui clignotent, etc...
que des trucs bizarres a chaque fois...
enfin le principal c'est que ce soit bon:thumbup:

ça me semblait bien être une histoire de masse mais il fallait la trouver;)

j'ai déjà vu des problèmes de masse sur voiture, et a chaque fois ça se traduit
par des soucis électriques étranges...
genre tu met les essuie glaces, ça coupe le moteur...,
tu met ton clignotant, c'est les feux stops qui clignotent, etc...
que des trucs bizarres a chaque fois...
enfin le principal c'est que ce soit bon:thumbup:

J'étais le 1er surpris ! J'étais resté sur une mauvaise impression et entretemps j'avais trouvé un indé plutôt compétent en mécanique. Suis pas sûr qu'il m'aurait trouvé cette masse aussi rapidement.
Donc de joie, je suis rentré un peu dans le parking du taf, et j'ai arraché mon rétro gauche sur une poubelle qui sortait du rang...
Ça aurait été une trop belle journée !
Donc de joie, je suis rentré un peu dans le parking du taf, et j'ai arraché mon rétro gauche sur une poubelle qui sortait du rang...

Ça aurait été une trop belle journée !