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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je regarde, consulte ce forum, et enfin, je me décide après l'avoir bien parcouru à me présenter et à y participer....
Ne le prennez absolument pas mal, mais avant tout chose et dans la vie pareil, j'observe et ensuite j'agis,
Donc me voici, je viens d'aquerir une belle C2 3,4L Tiptro de 1999 avec 145 000km !!!!
Je suis à Paris dans le 15ième, et après mure reflexion j'ai fini par craquer, et de réaliser un de mes reves....!!!!
J'ai dans toute ma vie (39 ans) et 21 ans de permis déjà !!!! Et oui, le temps passe vite, possedé des voitures pratiquement de toutes les marques.....
Des renaults à mes débuts (Fuego....lol, la Porsche disaient certains...., R25, R21), Peugeot 104 (lol.....premiere voiture), 205 CJ, Citroen Evasion, Volkswagen Golf 1 et Golf 3, Mercedes 190 D, C200CDi, C180T, Audi TT 180 Roadster, et en ce moment je possède une Jaguar X-Type 2,0L D
Et donc maintenant je viens enfin d'acceder à la 911(996) elle est full cuir, tiptro, toit ouvrant,
Je venais de prendre livraison de la bête que je constate que la clim ne fonctionne pas.......je fonce chez CP.....et devinez ??? Je m'en mange pour 3200€ direct, pas 3 jours que j'ai la voiture.....alors je passe le truc....
Les 2 condenseurs HS, les 2 radiateurs sur le point de rendre l'ame, je leur demande de verifier la batterie que je trouvai fragile..., bingo, batterie de m...., achetée dans un centre leclerc à 10 balles, et les plaquettes qui s'allument dès les premiers 100km.....
J'appel le vendeur, et je lui mets une grosse pression (negociant auto), j'obtiens 600€ (c'est mieux que rien)....
Evidement la garantie de 3 mois obligatoire, ne couvre rien !!!!!!
Bref, je m'enquille la facture, je demande au CP de se prononcer sur la voiture.....mergez ou pas....
Le CP me reponds voiture saine, vous devriez etre tranquile maintenant que vous nous avez donné un bras et une jambe !!!!!!
Bref, que cela ne me gache pas mon plaisir, juste maintenant tous les matins et soirs, au regard de vos messages, je prie pour que je ne me paie pas une casse moteur !!!!!!
Ne le prennez absolument pas mal, mais avant tout chose et dans la vie pareil, j'observe et ensuite j'agis,
Donc me voici, je viens d'aquerir une belle C2 3,4L Tiptro de 1999 avec 145 000km !!!!
Je suis à Paris dans le 15ième, et après mure reflexion j'ai fini par craquer, et de réaliser un de mes reves....!!!!
J'ai dans toute ma vie (39 ans) et 21 ans de permis déjà !!!! Et oui, le temps passe vite, possedé des voitures pratiquement de toutes les marques.....
Des renaults à mes débuts (Fuego....lol, la Porsche disaient certains...., R25, R21), Peugeot 104 (lol.....premiere voiture), 205 CJ, Citroen Evasion, Volkswagen Golf 1 et Golf 3, Mercedes 190 D, C200CDi, C180T, Audi TT 180 Roadster, et en ce moment je possède une Jaguar X-Type 2,0L D
Et donc maintenant je viens enfin d'acceder à la 911(996) elle est full cuir, tiptro, toit ouvrant,
Je venais de prendre livraison de la bête que je constate que la clim ne fonctionne pas.......je fonce chez CP.....et devinez ??? Je m'en mange pour 3200€ direct, pas 3 jours que j'ai la voiture.....alors je passe le truc....
Les 2 condenseurs HS, les 2 radiateurs sur le point de rendre l'ame, je leur demande de verifier la batterie que je trouvai fragile..., bingo, batterie de m...., achetée dans un centre leclerc à 10 balles, et les plaquettes qui s'allument dès les premiers 100km.....
J'appel le vendeur, et je lui mets une grosse pression (negociant auto), j'obtiens 600€ (c'est mieux que rien)....
Evidement la garantie de 3 mois obligatoire, ne couvre rien !!!!!!
Bref, je m'enquille la facture, je demande au CP de se prononcer sur la voiture.....mergez ou pas....
Le CP me reponds voiture saine, vous devriez etre tranquile maintenant que vous nous avez donné un bras et une jambe !!!!!!
Bref, que cela ne me gache pas mon plaisir, juste maintenant tous les matins et soirs, au regard de vos messages, je prie pour que je ne me paie pas une casse moteur !!!!!!
Sur mon Boxster de la meme année (donc mêmes pièces que pour ta 996) les deux condenseurs, deshumificateur, toutes les durites avant (les grandes coudées qui passent par les passage de roues jusqu'au compresseur) et les durites reliant les condenseurs, le tout monté et clim rechargée, 1000 euros pieces comprises sauf que :
Pieces achetées sur le net (911.uk) et monte chez mon garagiste.
Pourquoi filer en CP ?
Pieces achetées sur le net (911.uk) et monte chez mon garagiste.
Pourquoi filer en CP ?
Bienvenue !
Pour ta facture initiale, tu aurais dû venir plus tôt ici, et nous t'aurions conseillé d'autres adresses, ce qui te serait revenu pour moins cher.
Facile à dire après coup, mais tu sauras pour la prochaine fois.
Sinon, des photos de la belle ?
N'hésite pas à venir aux mensuelles, ça te permettra d'échanger avec les uns et les autres, et de montrer ton habileté au maniement de la microfibre.
Pour ta facture initiale, tu aurais dû venir plus tôt ici, et nous t'aurions conseillé d'autres adresses, ce qui te serait revenu pour moins cher.
Facile à dire après coup, mais tu sauras pour la prochaine fois.
Sinon, des photos de la belle ?
N'hésite pas à venir aux mensuelles, ça te permettra d'échanger avec les uns et les autres, et de montrer ton habileté au maniement de la microfibre.

Membre


24900€....., carte grise comprise.....

J'ai pensé a demander la résiliation de la vente, sincerement, mais je me suis dit....., voila, je vais partir en procédure, etc......, etc....., disons que maintenant, comme dirait l'autre....."...j'ai bien tout fait qu'est ce qu'il fallait....!!!!...."
Si d'aventure, j'ai une nouvelle merde, et notamment une casse moteur par hasard, alors....là, le mec je le torpille direct et sans état d'âme......
De plus, maintenant, j'ai une vision très clair sur l'état supposé de la voiture, et si j'ai un gros pépin, je pourrai aussi le cas échéant, me retourner vers Porsche, si dans ce qu'ils ont fait, ce n'est pas bien fait,
Devant un Magistrat, je n'aurais aucun mal à prouver ma bonne foi,
Quand je regarde les annnonces, notamment sur LA CENTRALE, la gamme des 996 commence vers 19000€, donc je me dis aussi que si j'avais acheté une voiture moins cher, genre 20k€, 21K€, j'aurais aussi peut etre eu des frais, et de tout façon ne pas etre loin du prix que j'ai payé, et en tout, réparation comprise, je m'en tire avec carte grise comprise à 27K€, c'est peut cher, trop cher, mais la normalement, j'ai quelque chose qui part sur des bases saines.......
Affaire à suivre.....si j'en reste là....., c'est cool, autrement, ca risque de sentir le cramé.......
En tout cas, merci pour vos encouragements, et vos bienvenues !!!!!!:thumbup:



J'ai pensé a demander la résiliation de la vente, sincerement, mais je me suis dit....., voila, je vais partir en procédure, etc......, etc....., disons que maintenant, comme dirait l'autre....."...j'ai bien tout fait qu'est ce qu'il fallait....!!!!...."
Si d'aventure, j'ai une nouvelle merde, et notamment une casse moteur par hasard, alors....là, le mec je le torpille direct et sans état d'âme......
De plus, maintenant, j'ai une vision très clair sur l'état supposé de la voiture, et si j'ai un gros pépin, je pourrai aussi le cas échéant, me retourner vers Porsche, si dans ce qu'ils ont fait, ce n'est pas bien fait,
Devant un Magistrat, je n'aurais aucun mal à prouver ma bonne foi,
Quand je regarde les annnonces, notamment sur LA CENTRALE, la gamme des 996 commence vers 19000€, donc je me dis aussi que si j'avais acheté une voiture moins cher, genre 20k€, 21K€, j'aurais aussi peut etre eu des frais, et de tout façon ne pas etre loin du prix que j'ai payé, et en tout, réparation comprise, je m'en tire avec carte grise comprise à 27K€, c'est peut cher, trop cher, mais la normalement, j'ai quelque chose qui part sur des bases saines.......
Affaire à suivre.....si j'en reste là....., c'est cool, autrement, ca risque de sentir le cramé.......
En tout cas, merci pour vos encouragements, et vos bienvenues !!!!!!:thumbup:


Hello
Pour commencer, bienvenue,
si je comprends bien, tu as acheté ton véhicule dans un garage français, il n'existe pas de garantie ???
En belgique, garantie obligatoire quand il s'agit d'un vendeur professionnel d'une durée de 1 an (c'est une loi européenne) je pense que le vendeur qui t'a donné une garantie de 03 mois s'est mis hors la loi, 2 ans véhicule neuf et 1 an véhicule d'occasion, ce sont les minima légaux
Renseignes toi un peu chez ton assureur si ta défense juridique (si tu en as une bien sur) ne peut pas un peu secouer le cocotier et faire valloir tes droits chez le vendeur
J'ai eu aussi quelques soucis avec la mienne mais les réparations ont entièrement été prises en charge par le vendeur (pas un cp porsche pourtant)
bonne route
Pour commencer, bienvenue,
si je comprends bien, tu as acheté ton véhicule dans un garage français, il n'existe pas de garantie ???
En belgique, garantie obligatoire quand il s'agit d'un vendeur professionnel d'une durée de 1 an (c'est une loi européenne) je pense que le vendeur qui t'a donné une garantie de 03 mois s'est mis hors la loi, 2 ans véhicule neuf et 1 an véhicule d'occasion, ce sont les minima légaux
Renseignes toi un peu chez ton assureur si ta défense juridique (si tu en as une bien sur) ne peut pas un peu secouer le cocotier et faire valloir tes droits chez le vendeur
J'ai eu aussi quelques soucis avec la mienne mais les réparations ont entièrement été prises en charge par le vendeur (pas un cp porsche pourtant)
bonne route
Membre


Sauf erreur de ma part, la législation Française oblige le vendeur Pro a offrir une garantie de 3 mois minimum.....(vous m'arretez si je me trompe), lequel vendeur souscrit donc une garantie minimum de 3 mois (qu'il achète donc auprès de sociétés qui vendent ce genre de garanties), évidement il existe toutes sortes de garanties.....qui va de plus basique à la plus complète..........
Seulement, et c'est là que le truc est très bien ficelé, le vendeur achète la garantie qui lui coute le moins chère (donc la plus basique.......) car la loi ne dit rien en matière de garantie (totale, partielle, complète....etc.....)
Et évidement, quand je regarde de près....., et c'est comme ca dans toutes les garanties du monde......"....les pièces d'usures ne sont pas garanties....", donc dans mon cas, j'ai direct dans l'os, les plaquettes et la batterie,
La garantie ne couvre pas les fluides (eau, huile, gaz de clim....) non plus.....dans toutes les garanties du monde......,
Et pour clore le sujet, la garantie ne couvre pas les pièces relatives au refroidissement du véhicule (donc encore dans le c.....), et ne parle pas des pièces relatives à une quelconque Climatisation !!!
Avant les garanties détaillaient bien ce qui n'était pas garantie, maintenant, c'est plus simple, elles listent uniquement ce qu'elles couvrent....., en évidement, c'est dans 80% des pièces qui ont peu de chance de tomber en panne.....
Donc dans mon cas précis...., reflechissez bien......, faire annuler la vente, ok, mais faut passer par un Tribunal, ca va prendre au minimum 6 à 8 mois, avec un vendeur qui va expliquer etre de bonne foi, car il va expliquer qu'il a vendu la voiture avec une garantie comme l'oblige la loi......, etc......, etc....., et j'en ai minimum pour 1500€ d'avocat, et peut etre encore 500€ à 1000€ pour un expert auto, qui dira quoi ??? Que le vendeur a fait son boulot et que moi, pas la chance !!!!!
Et attention, c'est le meme topo pour les garanties constructeur, a un détail près qu'il faut payer des révisions périodiques très souvent hors de prix, pour conserver le bénéfice de la garantie....... !!!!!!
Bref, je pense avoir fait au mieux, attendons la suite..., si j'en reste là, cool, sinon, j'aviserai..........!!!
Seulement, et c'est là que le truc est très bien ficelé, le vendeur achète la garantie qui lui coute le moins chère (donc la plus basique.......) car la loi ne dit rien en matière de garantie (totale, partielle, complète....etc.....)
Et évidement, quand je regarde de près....., et c'est comme ca dans toutes les garanties du monde......"....les pièces d'usures ne sont pas garanties....", donc dans mon cas, j'ai direct dans l'os, les plaquettes et la batterie,
La garantie ne couvre pas les fluides (eau, huile, gaz de clim....) non plus.....dans toutes les garanties du monde......,
Et pour clore le sujet, la garantie ne couvre pas les pièces relatives au refroidissement du véhicule (donc encore dans le c.....), et ne parle pas des pièces relatives à une quelconque Climatisation !!!
Avant les garanties détaillaient bien ce qui n'était pas garantie, maintenant, c'est plus simple, elles listent uniquement ce qu'elles couvrent....., en évidement, c'est dans 80% des pièces qui ont peu de chance de tomber en panne.....
Donc dans mon cas précis...., reflechissez bien......, faire annuler la vente, ok, mais faut passer par un Tribunal, ca va prendre au minimum 6 à 8 mois, avec un vendeur qui va expliquer etre de bonne foi, car il va expliquer qu'il a vendu la voiture avec une garantie comme l'oblige la loi......, etc......, etc....., et j'en ai minimum pour 1500€ d'avocat, et peut etre encore 500€ à 1000€ pour un expert auto, qui dira quoi ??? Que le vendeur a fait son boulot et que moi, pas la chance !!!!!
Et attention, c'est le meme topo pour les garanties constructeur, a un détail près qu'il faut payer des révisions périodiques très souvent hors de prix, pour conserver le bénéfice de la garantie....... !!!!!!
Bref, je pense avoir fait au mieux, attendons la suite..., si j'en reste là, cool, sinon, j'aviserai..........!!!