Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum que je lis avec beaucoup d'intérêt depuis quelques temps. J'y apprends beaucoup de choses qui vont, je l'espère, me servir d'ici peu !
J'ai 41 ans, j'ai travaillé 15 ans dans le sport auto avant de changer de voie tout en conservant une passion pour la course et les belles mécaniques.
... après avoir pleinement réalisé mon rêve de gamin avec des voitures de course, j'ai maintenant envie de m'offrir un rêve d'adulte...
Je commence donc à réfléchir à l'idée de m'offrir d'ici quelques mois une belle (magnifique !) Porsche 997 C2 ou C2S de 2005. Pour une première Porsche, je n'imagine rien d'autre qu'une 911 !
Je compte sur vos précieux conseils et ceux que je lis dans les différents posts pour faire le bon choix !
Bonne route :)
Alexis
[Édite le 20-10-2011 par LMP1]
[Édite le 20-10-2011 par LMP1]
[Édite le 30-10-2011 par LMP1]
Je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum que je lis avec beaucoup d'intérêt depuis quelques temps. J'y apprends beaucoup de choses qui vont, je l'espère, me servir d'ici peu !

J'ai 41 ans, j'ai travaillé 15 ans dans le sport auto avant de changer de voie tout en conservant une passion pour la course et les belles mécaniques.
... après avoir pleinement réalisé mon rêve de gamin avec des voitures de course, j'ai maintenant envie de m'offrir un rêve d'adulte...

Je commence donc à réfléchir à l'idée de m'offrir d'ici quelques mois une belle (magnifique !) Porsche 997 C2 ou C2S de 2005. Pour une première Porsche, je n'imagine rien d'autre qu'une 911 !
Je compte sur vos précieux conseils et ceux que je lis dans les différents posts pour faire le bon choix !
Bonne route :)
Alexis
[Édite le 20-10-2011 par LMP1]
[Édite le 20-10-2011 par LMP1]
[Édite le 30-10-2011 par LMP1]
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : Guyom64
Bienvenue ici !! :)
En attendant d'en prendre possession, n'hésite pas à poser des questions pour faire les bons choix

J'ai commencé à en voir quelques unes en CP et hors réseau.
J'ai failli craquer pour une 997 C2S - 2005 - 99 500 km - provenance Italie - bleu marine / ITC cuir beige / GPS / radars de recul / régulateur / Pack Chrono Sport / carnet 3 révisions en CP Italie - 47 900 €
Le kilométrage me freine un peu malgré un état très cohérent. Le cuir beige, quoique magnifique, ne semble pas courant. Pas de toit ouvrant.
Cela dit, elle est très belle et il faut se retenir pour ne pas céder aux charmes de la première venue !

En tout cas, la recherche c'est très sympa !

Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Bonjour,
Je profite de l'été pour voir quelques voitures dans mon budget quand j'en trouve sur ma route des vacances ! Et c'est bien sympa de chercher une si belle voiture !
Outre pas mal de précieux conseils pris sur les différents posts, je profite de votre accueil et de vos encouragements à vous solliciter pour vous demander quelques avis :
Après la C2S bleu marine/beige (voir message ci-dessus) que je suis du coin de l'oeil car elle n'est toujours pas vendue, j'ai vu (dans un réseau de marque allemande hors CP) il y a 3 jours une :
997 C2 3.6l BVM - 2004 - 117 000 km - grise ni clair ni foncé (Kerguelen ?) - intérieur ITC cuir bleu - Pack Chrono Sport - Jantes 19 pouces - Xénon - GPS Téléphone fixe (un peu démodé...) - EGAR - Freins céramiques.
Petit bémol :
- Pas de toit ouvrant : Personnellement, cela ne me gène pas trop mais il semble que nombre d'entre vous voient cela comme une difficulté en cas de revente.
Gros bémol qui me fait un peu peur par méconnaissance du produit :
- Freins céramiques : Les 4 sont d'origines et semblent en parfait état à vue d'oeil. Je ne compte faire qu'un usage routier (8000 km/an maxi) mais ce type de freins semble avoir ses détracteurs. Le garage me dit qu'ils peuvent aller jusqu'à 300 000 km sans usage circuit. Spontanément, en voyant leur état à 117 000 km, on ne peut que le croire bien volontiers mais...
Le coût s'il fallait un jour changer ces disques me semble complétement délirant donc spontanément je suis frileux avec cette voiture ainsi équipée.
Historique que j'ai pu obtenir en discutant avec le garage quelques minutes :
- 1ère main en Allemagne pendant environ 2 ans / 35 000 km. Entretien en CP. Le carnet prouve cela.
- 2ème main en France : Le garage vendeur est à l'origine de l'import et de la vente à ce 2ème propriétaire qui a fait environ 80 000 km dont principalement de l'Autoroute d'après le garage. Entretien en CP + la dernière révision chez un indépendant avant la mise en vente.
- Le carnet est complet et cohérent mais pas vu de factures correspondant aux entretiens (elles existent peut-être cependant mais en 20 min sur le parc VO je ne les ai pas vu).
Carrosserie/Jantes : Très propre. Rien à redire.
Intérieur : Très bon état. En tout cas, cohérent avec le kilométrage.
Entretien : Carnet à jour (en CP Allemagne et France pour l'essentiel, dernière révision hors réseau).
Tarif : 45 000 €
Que pensez-vous :
- de l'équipement ?
- du cuir bleu ?
- des freins céramiques sur un VO de ce type ?
- du rapport C2/Prix/kilométrage ?
Il s'agirait d'une première Porsche, pour un usage strictement routier avec quelques ballades Club (cela à l'air vraiment sympa les mensuelles et je compte devenir cotisant et espère bien pouvoir participer à des sorties dès que j'aurais trouvé une belle 997 !) et que je compte garder de longues années. Je ne souhaite pas investir plus que le buget d'une 2005 (il faut bien se fixer des limites !). Je ne cherche que chez des professionnels ayant le véhicule en stock.
Sur le principe, même si l'idéal serait une C2S BVM, je ne suis pas réfractaire aux C2/C4 ni aux Tiptronic si cela permet de rentrer dans le budget et d'avoir un véhicule bien équipé. Les 325 cv me semblent déjà amplement suffisant par les temps qui courent.
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne route ! :)
Je profite de l'été pour voir quelques voitures dans mon budget quand j'en trouve sur ma route des vacances ! Et c'est bien sympa de chercher une si belle voiture !
Outre pas mal de précieux conseils pris sur les différents posts, je profite de votre accueil et de vos encouragements à vous solliciter pour vous demander quelques avis :
Après la C2S bleu marine/beige (voir message ci-dessus) que je suis du coin de l'oeil car elle n'est toujours pas vendue, j'ai vu (dans un réseau de marque allemande hors CP) il y a 3 jours une :
997 C2 3.6l BVM - 2004 - 117 000 km - grise ni clair ni foncé (Kerguelen ?) - intérieur ITC cuir bleu - Pack Chrono Sport - Jantes 19 pouces - Xénon - GPS Téléphone fixe (un peu démodé...) - EGAR - Freins céramiques.
Petit bémol :
- Pas de toit ouvrant : Personnellement, cela ne me gène pas trop mais il semble que nombre d'entre vous voient cela comme une difficulté en cas de revente.
Gros bémol qui me fait un peu peur par méconnaissance du produit :
- Freins céramiques : Les 4 sont d'origines et semblent en parfait état à vue d'oeil. Je ne compte faire qu'un usage routier (8000 km/an maxi) mais ce type de freins semble avoir ses détracteurs. Le garage me dit qu'ils peuvent aller jusqu'à 300 000 km sans usage circuit. Spontanément, en voyant leur état à 117 000 km, on ne peut que le croire bien volontiers mais...
Le coût s'il fallait un jour changer ces disques me semble complétement délirant donc spontanément je suis frileux avec cette voiture ainsi équipée.
Historique que j'ai pu obtenir en discutant avec le garage quelques minutes :
- 1ère main en Allemagne pendant environ 2 ans / 35 000 km. Entretien en CP. Le carnet prouve cela.
- 2ème main en France : Le garage vendeur est à l'origine de l'import et de la vente à ce 2ème propriétaire qui a fait environ 80 000 km dont principalement de l'Autoroute d'après le garage. Entretien en CP + la dernière révision chez un indépendant avant la mise en vente.
- Le carnet est complet et cohérent mais pas vu de factures correspondant aux entretiens (elles existent peut-être cependant mais en 20 min sur le parc VO je ne les ai pas vu).
Carrosserie/Jantes : Très propre. Rien à redire.
Intérieur : Très bon état. En tout cas, cohérent avec le kilométrage.
Entretien : Carnet à jour (en CP Allemagne et France pour l'essentiel, dernière révision hors réseau).
Tarif : 45 000 €
Que pensez-vous :
- de l'équipement ?
- du cuir bleu ?
- des freins céramiques sur un VO de ce type ?
- du rapport C2/Prix/kilométrage ?
Il s'agirait d'une première Porsche, pour un usage strictement routier avec quelques ballades Club (cela à l'air vraiment sympa les mensuelles et je compte devenir cotisant et espère bien pouvoir participer à des sorties dès que j'aurais trouvé une belle 997 !) et que je compte garder de longues années. Je ne souhaite pas investir plus que le buget d'une 2005 (il faut bien se fixer des limites !). Je ne cherche que chez des professionnels ayant le véhicule en stock.
Sur le principe, même si l'idéal serait une C2S BVM, je ne suis pas réfractaire aux C2/C4 ni aux Tiptronic si cela permet de rentrer dans le budget et d'avoir un véhicule bien équipé. Les 325 cv me semblent déjà amplement suffisant par les temps qui courent.
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne route ! :)
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Sois rassuré, je prends mon temps, suis très prudent et me renseigne sérieusement.
On est jamais à l'abris d'un soucis mais je ne compte pas faire de bêtise pour une première.
De part mon passé pro et ma profession actuelle, j'ai quelques relations qui pourront jeter un œil averti sur une voiture si besoin.
Pour minimiser les risques, je cherche d'abord chez les professionnels avec une garantie mécanique et un historique limpide, minima sur une voiture de 5 ou 6 ans seulement.
Si c'est trop compliqué hors CP, il se peut que je privilégie cette voie pour une première fois.
Je serais ravi si je trouve d'ici 6 mois.
En tout cas, c'est un chouette projet et j'y prends beaucoup de plaisir!
Pour l'instant, j'en vois, ce qui permet de se faire un avis et comparer différents états et configurations.
On est jamais à l'abris d'un soucis mais je ne compte pas faire de bêtise pour une première.
De part mon passé pro et ma profession actuelle, j'ai quelques relations qui pourront jeter un œil averti sur une voiture si besoin.
Pour minimiser les risques, je cherche d'abord chez les professionnels avec une garantie mécanique et un historique limpide, minima sur une voiture de 5 ou 6 ans seulement.
Si c'est trop compliqué hors CP, il se peut que je privilégie cette voie pour une première fois.
Je serais ravi si je trouve d'ici 6 mois.
En tout cas, c'est un chouette projet et j'y prends beaucoup de plaisir!
Pour l'instant, j'en vois, ce qui permet de se faire un avis et comparer différents états et configurations.
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : LMP1
Sois rassuré, je prends mon temps, suis très prudent et me renseigne sérieusement.
On est jamais à l'abris d'un soucis mais je ne compte pas faire de bêtise pour une première.
De part mon passé pro et ma profession actuelle, j'ai quelques relations qui pourront jeter un œil averti sur une voiture si besoin.
Pour minimiser les risques, je cherche d'abord chez les professionnels avec une garantie mécanique et un historique limpide, minima sur une voiture de 5 ou 6 ans seulement.
Si c'est trop compliqué hors CP, il se peut que je privilégie cette voie pour une première fois.
Je serais ravi si je trouve d'ici 6 mois.
En tout cas, c'est un chouette projet et j'y prends beaucoup de plaisir!
Pour l'instant, j'en vois, ce qui permet de se faire un avis et comparer différents états et configurations.

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2774917
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : FJwilliams
Salut et bienvenue ici
Sans indiscrétion, tu faisais quoi dans le sport auto ??? une relation étroite avec ton lieu de résidence et ton pseudo ???;)
Bon achat et fais toi plaisir nous avons qu'une vie...![]()
Puis après un changement de carrière (toujours dans un secteur lié au monde de l'automobile), je me suis réimpliqué dans le sport auto comme petit sponsor d'un bon copain qui courrait en Championnat d'Europe FIA Camions.
Depuis que je bosse au Mans, effectivement, il m'arrive de donner un peu de mon temps bénévolement lors de la fameuse semaine des 24 Heures dans une belle écurie

Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : Guyom64Juste un petit post à lire pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemarMessage original : LMP1
Sois rassuré, je prends mon temps, suis très prudent et me renseigne sérieusement.
On est jamais à l'abris d'un soucis mais je ne compte pas faire de bêtise pour une première.
De part mon passé pro et ma profession actuelle, j'ai quelques relations qui pourront jeter un œil averti sur une voiture si besoin.
Pour minimiser les risques, je cherche d'abord chez les professionnels avec une garantie mécanique et un historique limpide, minima sur une voiture de 5 ou 6 ans seulement.
Si c'est trop compliqué hors CP, il se peut que je privilégie cette voie pour une première fois.
Je serais ravi si je trouve d'ici 6 mois.
En tout cas, c'est un chouette projet et j'y prends beaucoup de plaisir!
Pour l'instant, j'en vois, ce qui permet de se faire un avis et comparer différents états et configurations.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2774917

Comme quoi, même en étant prudent, on est jamais à l'abris. Bon, je me dis que les 997 n'ont que 6 ans et que c'est donc moins compliqué quand même que les plus anciennes.
Enfin, j'ose l'espérer...
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : LMP1J'ai passé les 15 premières années de ma vie professionnelle dans la recherche de sponsors et de relations publiques au sein de différentes écuries en monoplaces (F3000, F3, FR2000 notamment).Message original : FJwilliams
Salut et bienvenue ici
Sans indiscrétion, tu faisais quoi dans le sport auto ??? une relation étroite avec ton lieu de résidence et ton pseudo ???;)
Bon achat et fais toi plaisir nous avons qu'une vie...![]()
Puis après un changement de carrière (toujours dans un secteur lié au monde de l'automobile), je me suis réimpliqué dans le sport auto comme petit sponsor d'un bon copain qui courrait en Championnat d'Europe FIA Camions.
Depuis que je bosse au Mans, effectivement, il m'arrive de donner un peu de mon temps bénévolement lors de la fameuse semaine des 24 Heures dans une belle écurie![]()

Le camion ça doit être quelque chose



Puisses-tu trouver la 97 de tes rêves rapidement et en bon état...
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : LMP1Ah oui, merci ! j'avais lu ce post !!! L'horreur !!!Message original : Guyom64Juste un petit post à lire pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemarMessage original : LMP1
Sois rassuré, je prends mon temps, suis très prudent et me renseigne sérieusement.
On est jamais à l'abris d'un soucis mais je ne compte pas faire de bêtise pour une première.
De part mon passé pro et ma profession actuelle, j'ai quelques relations qui pourront jeter un œil averti sur une voiture si besoin.
Pour minimiser les risques, je cherche d'abord chez les professionnels avec une garantie mécanique et un historique limpide, minima sur une voiture de 5 ou 6 ans seulement.
Si c'est trop compliqué hors CP, il se peut que je privilégie cette voie pour une première fois.
Je serais ravi si je trouve d'ici 6 mois.
En tout cas, c'est un chouette projet et j'y prends beaucoup de plaisir!
Pour l'instant, j'en vois, ce qui permet de se faire un avis et comparer différents états et configurations.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2774917
Comme quoi, même en étant prudent, on est jamais à l'abris. Bon, je me dis que les 997 n'ont que 6 ans et que c'est donc moins compliqué quand même que les plus anciennes.
Enfin, j'ose l'espérer...

Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
C'était une 997 4S Cab...
[/quote]
J'avais bien vu cela !
Mais je voulais dire que sur la masse des 997 qui sont quand même récentes, cela doit être plus simple d'en trouver une belle bien entretenue et sans soucis qu'une ancienne.
Mais on est jamais à l'abris, la preuve...

[/quote]
J'avais bien vu cela !

Mais je voulais dire que sur la masse des 997 qui sont quand même récentes, cela doit être plus simple d'en trouver une belle bien entretenue et sans soucis qu'une ancienne.
Mais on est jamais à l'abris, la preuve...
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis sur des freins céramiques PCCB de 115 000 km sur une C2 ?
Les 4 disques semblent nickel à 115 000 km. Le vendeur me parle de 300 000 km avant changement.
Durée de vie vous semble réelle (usage route uniquement) ?
Quel risque y'a t'il à acheter cela en occasion ?
Vais-je avoir des soucis pour revendre cette auto dans 5 ou 6 ans avec de tels freins qui semblent boudés en occasion ?
Merci de vos conseils.
Quelqu'un aurait-il un avis sur des freins céramiques PCCB de 115 000 km sur une C2 ?
Les 4 disques semblent nickel à 115 000 km. Le vendeur me parle de 300 000 km avant changement.
Durée de vie vous semble réelle (usage route uniquement) ?
Quel risque y'a t'il à acheter cela en occasion ?
Vais-je avoir des soucis pour revendre cette auto dans 5 ou 6 ans avec de tels freins qui semblent boudés en occasion ?
Merci de vos conseils.
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Voilà c'est fait !!!!! Bon de commande signé ce matin

C'est une 997 Carrera de 2005, gris kerguelen, ITC cuir bleu, GPS, téléphone, pack chrono, sièges électriques chauffants, jantes 19 Carrera S, PCCB...
Livraison dans 3 semaines. Cela va être long d'ici là mais quel super moment de plaisir entre la recherche et la signature !!!
:):)







C'est une 997 Carrera de 2005, gris kerguelen, ITC cuir bleu, GPS, téléphone, pack chrono, sièges électriques chauffants, jantes 19 Carrera S, PCCB...
Livraison dans 3 semaines. Cela va être long d'ici là mais quel super moment de plaisir entre la recherche et la signature !!!
:):)
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Bonjour,
Merci pour vos félicitations !
J'ai attendu mes 42 ans pour franchir le pas et réaliser un rêve de gamin. Je ne touche plus terre depuis que j'ai signé le bon de commande de ma 997 !!! Plus que 2 semaines à patienter avant d'en prendre possession... c'est long... pfff. Depuis, quand j'en vois une dans la rue, je n'arrive pas à croire que je suis livré dans 2 semaines !!!
Je rêvais d'une 911 depuis la sortie de la 997 que je trouve magnifique. La décote des 997 m'a permis de m'en offrir une pour un budget très raisonnable et de me faire un immense plaisir ! :)
Je compte m'inscrire au Club dès que les nouvelles adhésions 2012 seront ouvertes afin de participer à des mensuelles et des sorties et événements touristiques entre passionnés sympas. En revanche, je ne suis pas super chaud pour rouler avec ma propre voiture sur circuit. Je préfère faire des stages de pilotage dans des écoles plutôt que de risquer une sortie de piste (cela n'arrive pas qu'aux autres !) avec ma voiture.
Il s'agit donc d'une 997 Carrera Phase 1 - 2005 - BVM + Gris Kerguelen + ITC bleau métropole + pavillon en alcantara + PASM + Pack Chrono Sport + PCM GPS + système audio BOSE + téléphone (avec la douchette hélas) + Phares Xenon Litronic + Laves phares + Sièges électriques chauffants + Jantes alliages 19 pouces Carrera S + EGAR + Freins PCCB + Régulateur de vitesse + Système de contrôle de la pression des pneumatiques...
Certains diront que ce n'est pas une "S", qu'elle n'a ni toit ouvrant, ni PSE, ni radar de recul et qu'elle a des PCCB mais vous savez quoi, je l'adore déjà comme cela et pour une première Porsche, je la trouve sublime !!!
Je la trouve TOP de chez TOP même si elle reste modeste face à des S, GTS, GT3, GT2 (ah celle de Tycoon m'a donné le virus !!!), Turbo et autres merveilles !!!
J'ai la banane depuis 8 jours que j'ai signé ce fameux bon de commande !!! :):thumbup::):D
(Dès que je suis livré, je mettrais quelques photos)
Bonne journée
Merci pour vos félicitations !

J'ai attendu mes 42 ans pour franchir le pas et réaliser un rêve de gamin. Je ne touche plus terre depuis que j'ai signé le bon de commande de ma 997 !!! Plus que 2 semaines à patienter avant d'en prendre possession... c'est long... pfff. Depuis, quand j'en vois une dans la rue, je n'arrive pas à croire que je suis livré dans 2 semaines !!!
Je rêvais d'une 911 depuis la sortie de la 997 que je trouve magnifique. La décote des 997 m'a permis de m'en offrir une pour un budget très raisonnable et de me faire un immense plaisir ! :)
Je compte m'inscrire au Club dès que les nouvelles adhésions 2012 seront ouvertes afin de participer à des mensuelles et des sorties et événements touristiques entre passionnés sympas. En revanche, je ne suis pas super chaud pour rouler avec ma propre voiture sur circuit. Je préfère faire des stages de pilotage dans des écoles plutôt que de risquer une sortie de piste (cela n'arrive pas qu'aux autres !) avec ma voiture.
Il s'agit donc d'une 997 Carrera Phase 1 - 2005 - BVM + Gris Kerguelen + ITC bleau métropole + pavillon en alcantara + PASM + Pack Chrono Sport + PCM GPS + système audio BOSE + téléphone (avec la douchette hélas) + Phares Xenon Litronic + Laves phares + Sièges électriques chauffants + Jantes alliages 19 pouces Carrera S + EGAR + Freins PCCB + Régulateur de vitesse + Système de contrôle de la pression des pneumatiques...
Certains diront que ce n'est pas une "S", qu'elle n'a ni toit ouvrant, ni PSE, ni radar de recul et qu'elle a des PCCB mais vous savez quoi, je l'adore déjà comme cela et pour une première Porsche, je la trouve sublime !!!

Je la trouve TOP de chez TOP même si elle reste modeste face à des S, GTS, GT3, GT2 (ah celle de Tycoon m'a donné le virus !!!), Turbo et autres merveilles !!!
J'ai la banane depuis 8 jours que j'ai signé ce fameux bon de commande !!! :):thumbup::):D
(Dès que je suis livré, je mettrais quelques photos)
Bonne journée
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
bonjour et sois le bienvneu au club:thumbup:
pardonne moi mais je t"ai lu un peu rapidement , et si je dis des repetitions par rapport à tes questions, tu ne prends que ce qui te va
acheter une 997 S aujourd'hui ne doit pas poser de particulier problème
les cp francais en ont un bon paquet en stock, et la nouvelle 991 va accentuer ce fait...
je n'irai pas la chercher en allemagne et encore moins en italie
pourquoi?
parceque actuellement , et compte tenu de la crise, les cp francais se laissent un peu plus faire quant au prix de vente
avoir une garantie approved , et un cp pas trop loin de chez soi, c'est un bon choix
tout comme prendre la 997S totalement équipée, oui, il y en a plein en vente
car n'oublie pas, plus il y a des options et plus elle sera facilement revendable
et puis entre une tres bien équipée et une autre moins bien, la différence de prix est nulle
le coloris:
en France, sauf le noir ou les gris, ce sera un problème lors de sa revente, sachelè!!jaune verte,marron, rouge....oro....tres jolis mais pas facilement vendables ou invendables, et j'en sais quelque chose:D
et bonne chasse!!:thumbup:
pardonne moi mais je t"ai lu un peu rapidement , et si je dis des repetitions par rapport à tes questions, tu ne prends que ce qui te va
acheter une 997 S aujourd'hui ne doit pas poser de particulier problème
les cp francais en ont un bon paquet en stock, et la nouvelle 991 va accentuer ce fait...
je n'irai pas la chercher en allemagne et encore moins en italie
pourquoi?
parceque actuellement , et compte tenu de la crise, les cp francais se laissent un peu plus faire quant au prix de vente
avoir une garantie approved , et un cp pas trop loin de chez soi, c'est un bon choix
tout comme prendre la 997S totalement équipée, oui, il y en a plein en vente
car n'oublie pas, plus il y a des options et plus elle sera facilement revendable
et puis entre une tres bien équipée et une autre moins bien, la différence de prix est nulle
le coloris:
en France, sauf le noir ou les gris, ce sera un problème lors de sa revente, sachelè!!jaune verte,marron, rouge....oro....tres jolis mais pas facilement vendables ou invendables, et j'en sais quelque chose:D
et bonne chasse!!:thumbup:
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Merci Climchaud pour ces conseils avisés ! 
... mais qui arrivent un peu tard (même si à un ou deux détails près ils correspondent à ce que j'ai fait) , la période de recherche (très sympa) est terminée puisque la livraison à lieu demain matin !!!
Je crois que je vais passer une nuit blanche

1ère Porsche, j'ai la banane !!!
[Édite le 28-10-2011 par LMP1]

... mais qui arrivent un peu tard (même si à un ou deux détails près ils correspondent à ce que j'ai fait) , la période de recherche (très sympa) est terminée puisque la livraison à lieu demain matin !!!
Je crois que je vais passer une nuit blanche


1ère Porsche, j'ai la banane !!!
[Édite le 28-10-2011 par LMP1]
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Voilà, MA
997 est dans mon garage !!!
:):thumbup:

Un grand moment de plaisir que la livraison de sa première Porsche ! Je recommande ce moment à tout le monde. Inoubliable.
En plus, 3 jours après l'anniversaire de mes 42 ans, bon timing et beau cadeau que je me suis offert !
Certes, il ne s'agit que d'une "petite" 997 Carrera de 2005 mais elle incarne mieux que parfaitement mes rêves de 997 ! Franchement sublime cette auto en gris kerguelen avec ses jantes 19 et les étriers PCCB jaunes du plus bel effet. J'adore :)
Je la trouve juste MA-GNI-FIQUE !!! Plus je la regarde, plus je la trouve belle
Alors, cette superbe journée pluvieuse :
- 6h00 du mat...
réveillé mais pourtant aucune raison
à part l'envie de foncer au garage !!! 
- 9h30 : départ de la maison avec un ami pour les derniers kilomètres en BMW 320i E90, ma 3ème Série 3. Rien à voir avec la 911 mais superbes autos qui m'ont donné beaucoup de plaisir. Je reviendrais surement chez BMW.
- 10h15 : arrivée au garage. Chaque kilométre m'a semblé me rapprocher de mon rêve de gosse : une 911 !
- 12h30 : Après l'avoir admiré sous toutes ces coutures dans le hall d'exposition, fait la paperasse, les présentations d'usage du véhicule, les clés me sont remises et je rends celles de la BMW (avec une petite pointe de nostalgie) !!!
C'est fait, la 997 est à moi !!! :) J'ai un peu de mal à y croire et à réaliser mais c'est fait :)
- 12h45 : Petit Big Mac au Mc Do avalé de travers tant mon pote et moi voulions découvrir cette belle auto !
- 13h15 : 1er plein de SP98 !!!
Quand on aime, on ne compte pas : le plein !!!
Espérance de vie de ce 1er plein : super courte

- et c'est parti pour 200 km de balade, sans but précis, au grè de la campagne angevine et sarthoise.
Du pur plaisir malgré une pluie battante et un ciel bien gris.
- Bon, on a été sages, le but n'étant pas de mettre sa première 997 dans un rail dès le premier jour !!!
- Côté impressions : super sympa à conduire sur les routes de campagne, facile à conduire (j'ai pas dit à piloter), pas terrible à garer, très belle, sobre et de bon goût, un bruit moteur envoutant à mon sens malgré l'absence de PSE, le système BOSE extra, le GPS correct pour 2005, l'intérieur très Porsche, des options à profusion, le pack chrono inutile au quotidien mais rigolo quand même... le bonheur quoi.
Sympa, le hasard, nous a fait croiser du côté d'Angers une magnifique 997 Cabriolet grise avec cuir Terracotta dont le conducteur nous a gentillement salué
On lui a répondu par un petit signe un peu tardif tant nous êtions concentrés sur la découverte de cette voiture. J'espère qu'il nous a vu lui répondre tant c'était sympa de sa part. C'est sans doute cela "l'esprit club" !
A ce sujet, comptant en profiter longtemps de ma 997, je m'inscrirais au Club dès que les cotisations 2012 seront ouvertes.
J'espère bien avoir l'occasion de participer à des mensuelles ou des meetings sympas.
(Quelques photos prochainement biensur dès que la météo sera plus clémente).
Voilà, et bonne recherche aux futurs acquéreurs. Moi, c'est fait, il ne me reste plus qu'à en prendre soin et à en profiter !!!
Bonne route à tous :)






Un grand moment de plaisir que la livraison de sa première Porsche ! Je recommande ce moment à tout le monde. Inoubliable.
En plus, 3 jours après l'anniversaire de mes 42 ans, bon timing et beau cadeau que je me suis offert !
Certes, il ne s'agit que d'une "petite" 997 Carrera de 2005 mais elle incarne mieux que parfaitement mes rêves de 997 ! Franchement sublime cette auto en gris kerguelen avec ses jantes 19 et les étriers PCCB jaunes du plus bel effet. J'adore :)
Je la trouve juste MA-GNI-FIQUE !!! Plus je la regarde, plus je la trouve belle

Alors, cette superbe journée pluvieuse :
- 6h00 du mat...



- 9h30 : départ de la maison avec un ami pour les derniers kilomètres en BMW 320i E90, ma 3ème Série 3. Rien à voir avec la 911 mais superbes autos qui m'ont donné beaucoup de plaisir. Je reviendrais surement chez BMW.
- 10h15 : arrivée au garage. Chaque kilométre m'a semblé me rapprocher de mon rêve de gosse : une 911 !
- 12h30 : Après l'avoir admiré sous toutes ces coutures dans le hall d'exposition, fait la paperasse, les présentations d'usage du véhicule, les clés me sont remises et je rends celles de la BMW (avec une petite pointe de nostalgie) !!!
C'est fait, la 997 est à moi !!! :) J'ai un peu de mal à y croire et à réaliser mais c'est fait :)
- 12h45 : Petit Big Mac au Mc Do avalé de travers tant mon pote et moi voulions découvrir cette belle auto !
- 13h15 : 1er plein de SP98 !!!




- et c'est parti pour 200 km de balade, sans but précis, au grè de la campagne angevine et sarthoise.
Du pur plaisir malgré une pluie battante et un ciel bien gris.
- Bon, on a été sages, le but n'étant pas de mettre sa première 997 dans un rail dès le premier jour !!!
- Côté impressions : super sympa à conduire sur les routes de campagne, facile à conduire (j'ai pas dit à piloter), pas terrible à garer, très belle, sobre et de bon goût, un bruit moteur envoutant à mon sens malgré l'absence de PSE, le système BOSE extra, le GPS correct pour 2005, l'intérieur très Porsche, des options à profusion, le pack chrono inutile au quotidien mais rigolo quand même... le bonheur quoi.
Sympa, le hasard, nous a fait croiser du côté d'Angers une magnifique 997 Cabriolet grise avec cuir Terracotta dont le conducteur nous a gentillement salué

A ce sujet, comptant en profiter longtemps de ma 997, je m'inscrirais au Club dès que les cotisations 2012 seront ouvertes.
J'espère bien avoir l'occasion de participer à des mensuelles ou des meetings sympas.
(Quelques photos prochainement biensur dès que la météo sera plus clémente).
Voilà, et bonne recherche aux futurs acquéreurs. Moi, c'est fait, il ne me reste plus qu'à en prendre soin et à en profiter !!!
Bonne route à tous :)
Membre cotisant
n°2437




Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : Michael228
Sympa ton C-R![]()
Félicitations encore, la livraison de sa première Porsche est toujours un moment exceptionnel lorsqu'on a passé des mois, des années à en rêver. Poste des photos à l'occasion :)

Membre cotisant
n°2437




Message original : LMP1Merci ! Oui c'était une belle journée ! Que du bonheur. La recherche était grisante, la livraison juste incroyable. Du mal à croire que c'est la mienne mais mon dieu qu'elle est belleMessage original : Michael228
Sympa ton C-R![]()
Félicitations encore, la livraison de sa première Porsche est toujours un moment exceptionnel lorsqu'on a passé des mois, des années à en rêver. Poste des photos à l'occasion :)![]()

Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : miatman
Salut Alexis! Sympa de te retrouver ici parmi les Porschistes!
Felicitations pour ton achat et a bientot j espere!

Elle est superbe !!! Faut que tu vois cela et que tu me montres ton Cayman que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.
650 km de plaisir en 2 jours !!! Je suis ravi, j'avais hésité avec une "S" mais la Carrera me suffit amplement. Suffisant pour affoler les radars

A bientôt :)
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : 911nord
Je ne suis pas le plus grand fan du gris... mais là OUI...
Très sympa![]()
![]()

C'est vrai que les 997 sont généralement noir, gris ou gris alors qu'il existe plein de belles couleurs qui vont bien à cette belle sportive.
Pour une première Porsche, je n'ai pas osé sortir du traditionnel. Je n'étais juste pas fan du noir, très beau mais trop salissant.
J'ai hésité avec une bleu marine intérieur cuir beige. Très très belle mais je n'étais pas super fan de l'intérieur full beige dont j'ai eu peur de me lasser car je compte la garder longtemps.
Au final, j'ai fait super classique mais je la trouve très chouette en gris kerguelen avec les étriers jaunes qui lui donnent une petite touche très sympa.
J'ai déjà fait deux incartades au réglement du Club


Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : Michael228
Perso, je me contenterai bien aussi d'une 997 non S, elle est superbe ton auto
![]()
Ta voiture a l'air très chouette aussi !

Membre cotisant
n°2437




Message original : LMP1Je la trouve MA-GNI-FIQUE et le "S" ne me manquera pas, la C2 me suffit plus que largement. Je suis aux anges depuis samedi !Message original : Michael228
Perso, je me contenterai bien aussi d'une 997 non S, elle est superbe ton auto
![]()
Ta voiture a l'air très chouette aussi !![]()

Ton enthousiasme est super

A la rigueur, une option qui manque à une Carrera est le PASM, je trouve ça génial comme équipement ! Peut-être l'as-tu ?
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Merci, échange possible si tu veux 
Ton enthousiasme est super
A la rigueur, une option qui manque à une Carrera est le PASM, je trouve ça génial comme équipement ! Peut-être l'as-tu ?
[/quote]
Bah ??? Manquerais plus que je pleure !!!
Une 911 c'est le rêve de la moitié de la planète...
et j'en ai enfin une !!!
:)
J'avais rêvé dans la 997 GT2 puis dans la C2S cabriolet de mon ami Tycoon et grâce à lui j'ai osé franchir le pas ! Je suis RAVI de ma "petite" Carrera :) ... enfin 325 cv... c'est quand même pas si petit que cela ! Cela pousse déjà plus que raisonnablement
Elle a le Pack Chrono (complétement inutile mais tellement génial pour arriver dans les temps au bureau !) et le PASM que je n'ai pas encore essayé plus de 10 minutes. C'est un poil dur on dirait !!! Je ne suis pas persuadé que cela me servira vraiment mais qui peut le plus peut le moins.
Pas de PSE mais le bruit du moteur est déjà parfait et bien sympa
Il ne demande qu'à monter dans les tours le bougre 
Deux trucs dont je ne suis pas fan :
- la douchette du téléphone fixe tout droit sorti des années Radiocom 2000
- la moquette sur les contre-portes... très 911 des années 80 ! On dirait la Ferrari de Magnum :)
Bon, je chipotte... je l'adore, elle est parfaite !!!

Ton enthousiasme est super

A la rigueur, une option qui manque à une Carrera est le PASM, je trouve ça génial comme équipement ! Peut-être l'as-tu ?
[/quote]
Bah ??? Manquerais plus que je pleure !!!






J'avais rêvé dans la 997 GT2 puis dans la C2S cabriolet de mon ami Tycoon et grâce à lui j'ai osé franchir le pas ! Je suis RAVI de ma "petite" Carrera :) ... enfin 325 cv... c'est quand même pas si petit que cela ! Cela pousse déjà plus que raisonnablement

Elle a le Pack Chrono (complétement inutile mais tellement génial pour arriver dans les temps au bureau !) et le PASM que je n'ai pas encore essayé plus de 10 minutes. C'est un poil dur on dirait !!! Je ne suis pas persuadé que cela me servira vraiment mais qui peut le plus peut le moins.
Pas de PSE mais le bruit du moteur est déjà parfait et bien sympa


Deux trucs dont je ne suis pas fan :
- la douchette du téléphone fixe tout droit sorti des années Radiocom 2000
- la moquette sur les contre-portes... très 911 des années 80 ! On dirait la Ferrari de Magnum :)
Bon, je chipotte... je l'adore, elle est parfaite !!!

Membre


Messages :
1803
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
merci pour les photos
ton enthousiasme fait plaisir à lire
on sent que tu n'es pas "un enfant gâté" et c'est sympa
porsche est mythique...la 911 est intemporelle
comme toi je la préfère en gris ou éventuellement en bleu marine
d'apres ta présentation tu es sur le secteur de la sarthe-maine et loire
nous sommes donc voisins
bravo encore
ton enthousiasme fait plaisir à lire
on sent que tu n'es pas "un enfant gâté" et c'est sympa
porsche est mythique...la 911 est intemporelle
comme toi je la préfère en gris ou éventuellement en bleu marine
d'apres ta présentation tu es sur le secteur de la sarthe-maine et loire
nous sommes donc voisins
bravo encore
Membre cotisant
n°2437




Message original : LMP1
J'avais rêvé dans la 997 GT2 puis dans la C2S cabriolet de mon ami Tycoon et grâce à lui j'ai osé franchir le pas ! Je suis RAVI de ma "petite" Carrera :) ... enfin 325 cv... c'est quand même pas si petit que cela ! Cela pousse déjà plus que raisonnablement
Elle a le Pack Chrono (complétement inutile mais tellement génial pour arriver dans les temps au bureau !) et le PASM que je n'ai pas encore essayé plus de 10 minutes. C'est un poil dur on dirait !!! Je ne suis pas persuadé que cela me servira vraiment mais qui peut le plus peut le moins.
Pas de PSE mais le bruit du moteur est déjà parfait et bien sympaIl ne demande qu'à monter dans les tours le bougre
Deux trucs dont je ne suis pas fan :
- la douchette du téléphone fixe tout droit sorti des années Radiocom 2000
- la moquette sur les contre-portes... très 911 des années 80 ! On dirait la Ferrari de Magnum :)
Bon, je chipotte... je l'adore, elle est parfaite !!!![]()
Oui, 325ch suffisent, mais au bout d'un temps, on en réclame toujours plus


Et comme tu es dans la Sarthe, une petite escapade sur le Bugatti est envisageable avec une telle auto et un tel pseudo

[Édite le 31-10-2011 par Michael228]
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
De rien pour les photos, c'est plus sympa avec ! 
Effectivement, "enfant gâté" n'est pas franchement le genre de la maison
Je suis vraiment ravi :) d'avoir pu m'offrir cette merveille en ayant bien réfléchi et préparé mon achat. J'ai trouvé beaucoup de précieux conseils sur le forum qui m'ont bien aidé et rassuré même si je crois avoir une petite expérience automobile de par ma carrière professionnelle. Mais, au moment du choix, j'ai forcément dû faire quelques concessions pour réaliser mon projet dans le budget que je m'étais fixé sinon je chercherais encore. On ne peut pas tout avoir 
Tout se mérite et je suis très conscient de m'être offert un mythe automobile que beaucoup de gens aimeraient essayer ne serait-ce que 15 minutes dans leur vie. Plus rares sont ceux qui pourront s'en offrir une un jour, même d'occasion comme la mienne. Et si je dois un jour redescendre en gamme, je saurais le faire sans problème (cela dit, surement avec un petit pincement au coeur
).
J'ai bien ficelé mon projet (budget, achat uniquement chez un professionnel pour avoir une garantie, assurance, recherche patiente...) avant de franchir le pas. La voiture a certes 120 000 km mais me semble en super état et parfaitement entretenue (cela dit, on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise). Je pense avoir mis toutes les sécurités de mon côté avec une garantie mécanique longue durée.
Je bosse depuis plus de 20 ans dans le monde de l'automobile (dont 15 ans dans le sport auto) et je sais apprécier les belles mécaniques. J'ai la chance d'approcher souvent de superbes autos (de course comme de route) mais je me rends vraiment compte depuis 3 jours que j'en possède une que la Porsche 911 a une image incroyable quelle que soit son année. Les gens qui l'ont vu sont généralement très respectueux et impressionnés par cette voiture que j'ai pu trouver "juste normale" quand je passais ma vie sur les circuits. En fait, elle n'est pas "juste normale", elle est mythique.
Quand je dis que c'est le "bas de gamme" des 911, personne ne me croit !!!
:):D:):thumbup::):D Mais si les gars, y'a la 911 GT2 RS qui pousse bien plus fort
Personne ne me croit, j'hallucine :) En fait, les gens la voit comme super "haut de gamme", alors l'absence du petit "S", du PSE, du bluetooth (c'est le moyen âge la douchette !) et des radars de recul, c'est quand même de la dinette
.
Sur l'autoroute et en ville, je suis franchement surpris par le regard émerveillés de petits garçons, les Scénic qui me doublent en me regardant comme si j'étais E.T. calé au régulateur à 130 au volant d'une 911, les sourires des passants et les appels de phares d'autres 911 que j'ai croisé ces derniers jours, ma petite nièce de 6 ans qui me dit :
- C'est quoi qu'il y a écrit là ?
- C-A-R-R-E-R-A
- Cela veut dire quoi ?
- Cela veut dire F-A-B-U-L-E-U-X
Je n'ai pas encore croisés de regards hostiles (peut-être que je ne les vois pas, trop concentré à admirer le tableau de bord et les ailes avant de MA 911 !) mais cela viendra probablement... pas grave, je ne l'ai pas acheté pour l'image qu'elle véhicule mais parce qu'elle me plait, qu'elle est divinement belle et mythique. Pour qui aime l'automobile comme moi depuis que je suis gamin, c'est une chance inouie d'en posséder une. Je mesure cela parfaitement.
Je vais profiter de cette belle voiture et en prendre grand soin. Et en faire profiter mon entourage autant que possible. Euh... en passager cela sera déjà pas mal

Effectivement, je suis dans la Sarthe
Ne klaxonne pas si tu es un jour bloqué à 90 km/h derrière moi
:), j'adore respecter les limitations de vitesses... même au volant d'une 911 :)
Entre voisins, on ne se klaxonne pas ! :) mais n'hésite pas à faire un petit signe

Effectivement, "enfant gâté" n'est pas franchement le genre de la maison


Tout se mérite et je suis très conscient de m'être offert un mythe automobile que beaucoup de gens aimeraient essayer ne serait-ce que 15 minutes dans leur vie. Plus rares sont ceux qui pourront s'en offrir une un jour, même d'occasion comme la mienne. Et si je dois un jour redescendre en gamme, je saurais le faire sans problème (cela dit, surement avec un petit pincement au coeur

J'ai bien ficelé mon projet (budget, achat uniquement chez un professionnel pour avoir une garantie, assurance, recherche patiente...) avant de franchir le pas. La voiture a certes 120 000 km mais me semble en super état et parfaitement entretenue (cela dit, on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise). Je pense avoir mis toutes les sécurités de mon côté avec une garantie mécanique longue durée.
Je bosse depuis plus de 20 ans dans le monde de l'automobile (dont 15 ans dans le sport auto) et je sais apprécier les belles mécaniques. J'ai la chance d'approcher souvent de superbes autos (de course comme de route) mais je me rends vraiment compte depuis 3 jours que j'en possède une que la Porsche 911 a une image incroyable quelle que soit son année. Les gens qui l'ont vu sont généralement très respectueux et impressionnés par cette voiture que j'ai pu trouver "juste normale" quand je passais ma vie sur les circuits. En fait, elle n'est pas "juste normale", elle est mythique.
Quand je dis que c'est le "bas de gamme" des 911, personne ne me croit !!!



Sur l'autoroute et en ville, je suis franchement surpris par le regard émerveillés de petits garçons, les Scénic qui me doublent en me regardant comme si j'étais E.T. calé au régulateur à 130 au volant d'une 911, les sourires des passants et les appels de phares d'autres 911 que j'ai croisé ces derniers jours, ma petite nièce de 6 ans qui me dit :
- C'est quoi qu'il y a écrit là ?
- C-A-R-R-E-R-A
- Cela veut dire quoi ?
- Cela veut dire F-A-B-U-L-E-U-X

Je n'ai pas encore croisés de regards hostiles (peut-être que je ne les vois pas, trop concentré à admirer le tableau de bord et les ailes avant de MA 911 !) mais cela viendra probablement... pas grave, je ne l'ai pas acheté pour l'image qu'elle véhicule mais parce qu'elle me plait, qu'elle est divinement belle et mythique. Pour qui aime l'automobile comme moi depuis que je suis gamin, c'est une chance inouie d'en posséder une. Je mesure cela parfaitement.
Je vais profiter de cette belle voiture et en prendre grand soin. Et en faire profiter mon entourage autant que possible. Euh... en passager cela sera déjà pas mal



Effectivement, je suis dans la Sarthe

Ne klaxonne pas si tu es un jour bloqué à 90 km/h derrière moi


Entre voisins, on ne se klaxonne pas ! :) mais n'hésite pas à faire un petit signe

Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Et comme tu es dans la Sarthe, une petite escapade sur le Bugatti est envisageable avec une telle auto et un tel pseudo 
[/quote]
Oui le Bugatti est tout proche, pas de circuit au programme avec ma voiture!
Quand je fais du circuit, je préfére le faire sur monoplaces F3/FR ou des GT d'écoles de pilotage. Plus rassurant qu'avec sa propre voiture pas vraiment faite pour
Je n'ose même pas imaginer ma belle auto dans un bac à graviers...
Par contre, partant pour des rallyes régularité, des mensuelles ou des journées Club dans la région Pays de Loire ou Normandie, histoire de rencontrer des passionnés sympas.

[/quote]
Oui le Bugatti est tout proche, pas de circuit au programme avec ma voiture!

Quand je fais du circuit, je préfére le faire sur monoplaces F3/FR ou des GT d'écoles de pilotage. Plus rassurant qu'avec sa propre voiture pas vraiment faite pour

Je n'ose même pas imaginer ma belle auto dans un bac à graviers...

Par contre, partant pour des rallyes régularité, des mensuelles ou des journées Club dans la région Pays de Loire ou Normandie, histoire de rencontrer des passionnés sympas.
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Oui, je ferais certainement quelques mensuelles en IDF!
Normal pour un parisien que le boulot a emmené travailler dans La Sarthe
Cela dit, conduire sur les petites routes du 72 et du 49 est vraiment super sympa. Tu pourras donc venir décapoter ton Boxster dans la région, cela te fera une belle balade
Ton avatar me rappelle ma jeunesse et la belle époque. J'ai travaillé 6 ans et demi à Magny-Cours à l'Ecole de Pilotage WINFIELD (connue pour les fameux Volants ELF)
Normal pour un parisien que le boulot a emmené travailler dans La Sarthe

Cela dit, conduire sur les petites routes du 72 et du 49 est vraiment super sympa. Tu pourras donc venir décapoter ton Boxster dans la région, cela te fera une belle balade

Ton avatar me rappelle ma jeunesse et la belle époque. J'ai travaillé 6 ans et demi à Magny-Cours à l'Ecole de Pilotage WINFIELD (connue pour les fameux Volants ELF)
Membre


Messages :
1803
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
Voisin,
je te conseille la petite route qui part de sillé le guillaume pour aller à vilaines la juhel et pré en pail
jettes en oeil sur via michelin et tu trouveras une petite route verte à la sortie de sillé
cette route est un vrai régal avec une auto qui tient bien la route
je te conseille la petite route qui part de sillé le guillaume pour aller à vilaines la juhel et pré en pail
jettes en oeil sur via michelin et tu trouveras une petite route verte à la sortie de sillé
cette route est un vrai régal avec une auto qui tient bien la route
Membre cotisant
n°2437




Message original : LMP1
Oui, je ferais certainement quelques mensuelles en IDF!
Normal pour un parisien que le boulot a emmené travailler dans La Sarthe
Cela dit, conduire sur les petites routes du 72 et du 49 est vraiment super sympa. Tu pourras donc venir décapoter ton Boxster dans la région, cela te fera une belle balade
Ton avatar me rappelle ma jeunesse et la belle époque. J'ai travaillé 6 ans et demi à Magny-Cours à l'Ecole de Pilotage WINFIELD (connue pour les fameux Volants ELF)
Déjà cotisant 2012, félicitations, vraiment bel esprit


Membre


Messages :
1493
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24
Message original : LMP1
Merci c'est sympa !
Avec plaisir ! Une 996 Turbo doit être d'un autre monde par rapport à la mienne ! Je me pousserais sur le bas côté
[Édite le 1-11-2011 par LMP1]


Membre


Messages :
1493
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24
Message original : frizou51
Voisin,
je te conseille la petite route qui part de sillé le guillaume pour aller à vilaines la juhel et pré en pail
jettes en oeil sur via michelin et tu trouveras une petite route verte à la sortie de sillé
cette route est un vrai régal avec une auto qui tient bien la route

On peut aussi citer la route entre Fresnay sur Sarthe et Saint Léonard des Bois, un peu dans le même coin.

Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Déjà cotisant 2012, félicitations, vraiment bel esprit

[/quote]
Ce Club me semble vraiment très sympa et je me m'étais promis d'y adhérer et de participer à des activités une fois la 997 installée dans mon garage !
Comme j'ai trouvé ici de précieux conseils pour ma recherche, il est normal d'adhérer :)


[/quote]
Ce Club me semble vraiment très sympa et je me m'étais promis d'y adhérer et de participer à des activités une fois la 997 installée dans mon garage !

Comme j'ai trouvé ici de précieux conseils pour ma recherche, il est normal d'adhérer :)
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : frizou51
Voisin,
je te conseille la petite route qui part de sillé le guillaume pour aller à vilaines la juhel et pré en pail
jettes en oeil sur via michelin et tu trouveras une petite route verte à la sortie de sillé
cette route est un vrai régal avec une auto qui tient bien la route

Je me suis arrêté plusieurs fois pour faire quelques photos de la voiture

Je ne connaissais pas cette région, je ne suis qu'un parisien qui travaille au Mans. C'est magnifique et en 911 très très agréable !
Belle balade mais je note ton itinéraire dans un coin pour une prochaine fois.
[Édite le 1-11-2011 par LMP1]