Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Des 997 au prix d'une 993

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115478

Page 1 sur 4
Des 997 au prix d'une 993 - par denarg
Posté : 25 juil. 2011, 23:27
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=197383514

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?a ... tate=N%2CU

ça va commencer à être dur pour le marcher des 10-20 ans, car autant la 996 n'a pas remporté trop de succès auprès des passionnés, mais la 997 avec ces yeux ronds et allongés fait un gros clin d'oeil à la 993, qui reste dans le coeur des avertis une référence.

Alors c'est vrai, les purs et durs nous diront que la 993, c'est la dernière à air et qu'elle donne plus de sensation que la 997 et tout et tout, à ceux-ci je les renvoie à mon thread posté ici même il y a qlq années et qui justement faisait l'analyse quant à la quête du St Graal :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid591571

Mais la 993, justement est tellement aseptisée face à une 3,2l ou une 2,0s.

Alors, ces 993 d'après vous garderont-elles leur cote face à ces 997 qui décotent ?



[Édite le 25-7-2011 par denarg]
- par callmethedude
Posté : 26 juil. 2011, 01:10
Ca me donne presque envie de revendre ma 996 pour acheter une 997...
- par Michael228
Posté : 26 juil. 2011, 01:27
Message original : callmethedude
Ca me donne presque envie de revendre ma 996 pour acheter une 997...
Je te la rachète :D

Plus sérieusement, une 997 C2S X51 à 33 000€... c'est pas encore Noël !

- par Benji06
Posté : 26 juil. 2011, 01:29
Elles sortent d'où ces caisses ? Je suis preneur personnellement !
- par will91142
Posté : 26 juil. 2011, 06:42
Ca reste des annonces....
- par chanel
Posté : 26 juil. 2011, 06:48
Oui enfin quand même:mad: :mad:
ramené au prix d'achat la décôte est sévère:thumbdown:
sauf peut être pour la 997 de 99:D

[Édite le 26-7-2011 par chanel]
- par will91142
Posté : 26 juil. 2011, 06:53
C'est la décote d une RS4 ou d'une M3... Va juste falloir s'y faire meme si intrasequement la voiture est largement superieure a une 993...;)
- par Micka2412
Posté : 26 juil. 2011, 08:36
par contre suis persuadé que ça n'aura pas d'effet sur la 993... il y a le nombre , la taille de l'auto, le côté à air, le côté 5 cadrans, le côté sensation (après être resté 1 mois et 10jours sans conduire et en ayant repris ma bm 330 luxe et ma 993 à des allures autorisées, je me suis vite rendu compte qu'elle procurait encore des sensations cette 993 contrairement à la bm), la côté caisse qui reprend enormement à la caisse originel (montant de porte , pare brise , etc...) alors que la 997 n'a rien de tout ça ;) et dernier truc important : sa diffusion;)
- par carrera79
Posté : 26 juil. 2011, 08:40
Message original : Micka2412
par contre suis persuadé que ça n'aura pas d'effet sur la 993... il y a le nombre , la taille de l'auto, le côté à air, le côté 5 cadrans, le côté sensation (après être resté 1 mois et 10jours sans conduire et en ayant repris ma bm 330 luxe et ma 993 à des allures autorisées, je me suis vite rendu compte qu'elle procurait encore des sensations cette 993 contrairement à la bm), la côté caisse qui reprend enormement à la caisse originel (montant de porte , pare brise , etc...) alors que la 997 n'a rien de tout ça ;) et dernier truc important : sa diffusion;)
rien que la diffusion, effectivement on est à des années lumières de la quantité de 993 produite :)
- par enbaseX51
Posté : 26 juil. 2011, 09:04
Message original : Micka2412
par contre suis persuadé que ça n'aura pas d'effet sur la 993... il y a le nombre , la taille de l'auto, le côté à air, le côté 5 cadrans, le côté sensation (après être resté 1 mois et 10jours sans conduire et en ayant repris ma bm 330 luxe et ma 993 à des allures autorisées, je me suis vite rendu compte qu'elle procurait encore des sensations cette 993 contrairement à la bm), la côté caisse qui reprend enormement à la caisse originel (montant de porte , pare brise , etc...) alors que la 997 n'a rien de tout ça ;) et dernier truc important : sa diffusion;)
+1
La 993 se renforce de mois en mois dans sa rareté (en bonne état);)
- par will91142
Posté : 26 juil. 2011, 09:07
la 924 aussi... Ca en fait pas un collector!!!!:D
- par Micka2412
Posté : 26 juil. 2011, 09:08
Message original : will91142
la 924 aussi... Ca en fait pas un collector!!!!:D
pffff.... vlà qu'il mélange les torchons et les serviettes celui là avec son gros tas de rouille:D
- par Esteban
Posté : 26 juil. 2011, 09:15
Message original : rad27
Message original : Micka2412
par contre suis persuadé que ça n'aura pas d'effet sur la 993... il y a le nombre , la taille de l'auto, le côté à air, le côté 5 cadrans, le côté sensation (après être resté 1 mois et 10jours sans conduire et en ayant repris ma bm 330 luxe et ma 993 à des allures autorisées, je me suis vite rendu compte qu'elle procurait encore des sensations cette 993 contrairement à la bm), la côté caisse qui reprend enormement à la caisse originel (montant de porte , pare brise , etc...) alors que la 997 n'a rien de tout ça ;) et dernier truc important : sa diffusion;)
+1
La 993 se renforce de mois en mois dans sa rareté (en bonne état);)
Prenons le cas d'une personne qui n'y connait rien en Porsche, qui a envie de se faire plaisir et qui a un budget limité pour sa futur voiture de sport, en règle général il ne connait que les dernières sorties (lecture des mag généraliste que l'on retrouve souvent dans la salle d'attente des medecins:D).

La 997 était inaccessible pour lui, il se rabatait sur la 996 et vue la réputation de fragilité des premiers moteurs il allait voir plus loin et tombait sur la 993.

Aujourd'hui la 997 s'approche en tarif de la 993. Le gars qui n'y connait rien n'ira pas voir une caisse de plus de 15 ans. Il préfèrera rester sur du réçent.

Je ne m'avancerais pas trop en disant que la 993 est à l'abris d'une décôte.

Après il y a le Porschiste pur et dur qui lui sait ce qu'il achète.....

Seul l'avenir nous le dira.;)
- par denarg
Posté : 26 juil. 2011, 09:27
Pour étayer ce que tu dis, les 993 en GB prennent une décote sévèrent, la baisse est virtigineuse alors qu'elle se maintenait depuis qlqs années.

Y a qu'à voir sur Pistonhead :
http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... =&nodays=0

Cependant il est vrai qu'elle gardera un côté vintage que les plus passionné ne se lasseront pas d'aimer, mais force est constaté que face à la diffusion importante de la 997 et au tarif compétitif, les masses vont se ruer sur cette dernière et non-plus une 993 comme ils auraient pu le faire avant.
- par arma
Posté : 26 juil. 2011, 09:29
et le gars qui n'y connaît rien, il achète une 997 (325cv) de 2005 avec 90/100000 km et il se rend compte ensuite que le moteur casse comme sur les premières 996 :) et il s'aperçoit qu'un moteur coûte la moitié de la valeur de sa voiture.
- par ppi.sud77
Posté : 26 juil. 2011, 09:35
Pour l'instant rien ne se vend , que se soit 997 ou 993 . Sinon faut brader .
- par EDG1
Posté : 26 juil. 2011, 09:42
On trouve bien des 996 3.6 pour moins cher qu'une 964, voire qu'une 3.2.....
Dans la production porsche, y'a les modèles à air et ceux à flotte...pas du tout les mêmes volumes....après, pour avoir repris le volant d'une 993 y'a pas longtemps...c'est, comment dire.....un peu ancien :o :o :D
- par Esteban
Posté : 26 juil. 2011, 09:43
Message original : arma
et le gars qui n'y connaît rien, il achète une 997 (325cv) de 2005 avec 90/100000 km et il se rend compte ensuite que le moteur casse comme sur les premières 996 :) et il s'aperçoit qu'un moteur coûte la moitié de la valeur de sa voiture.
Combien de casse sur le total de production des 997??


Les infos circulent à la vitesse de la lumière depuis qu'internet existe. Une casse son moteur, la personne se plaint sur un forum et l'effet boule de neige fonctionne comme jamais et en quelques mois c'est au moins 10 qui ont supposé cassé car l'info à été relayé sur plusieurs sites.:D :D :D

;)
- par tutux
Posté : 26 juil. 2011, 10:36
mieux, tout le monde connait un type qui a cassé son moteur, bah oui, ils ont tous lu son message :-)

pour moi, la marque porsche à changé de pratique avec la 996, objectif diffusion de masse -> la 997 balaye la 996 et pour sortir la 998 on ecrase les prix de la 997 en fin de vie.
Comme dit mon collegue, qui roule dans une 3.2, porsche adopte la politique commerciale d'audi.
- par Paul_e
Posté : 26 juil. 2011, 10:39
Message original : tutux
porsche adopte la politique commerciale d'audi.
Et c'est quoi le problème, au juste ? ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com