Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les gars,

j'ai l'intention d'acheter une 996 cab 3.6l Gris argent, j'hésite entre 2 voitures, livrées avec hard-top et coupe-vent, autour de 80000Km.

Je compte rouler 5-6 milles Km / an, loisir, week-end, vacances... J'aime les 911 sportives, plus que les GT! La 96 ne m'avait jamais attiré, mais à ce prix, c'est juste du bradage. Une 96 3.6l est une sublime auto, très performante, discrète, peu chère en entretien, fiable, décote faible (maintenant!). Bref, c'est une vraie 911, pas aussi bien construite que les air-cooled, mais qui a tout d'une 911 à l'utilisation en tous cas.

1. 85000Km 2002, bon état et bien entretenue (pas exceptionnel et voiture allemande, revendue en Italie après 1an) avec Châssis sport, PCM et GPS, jantes GT3 18p. Kilométrage validé (OdB, état, carnet...). Révision faite, pneus neufs, plaquettes neuves, disques tres propres.
2. 75000Km, intérieur bleu, X51, Châssis Sport, siège cuir souple, jantes 18p. Bon état et carnet nickel, voiture allemande. Révision non faite, pneus 18p neufs. Vendue avec garantie pro 3 ou 6mois.

Le X51 me fait réfléchir! Est-ce que ça vaut 4500 ou 5000€ de plus? La premiere peut être vendue à 29500€, la seconde à 34000€. Pour toutes deux, prévoir une révision à 1500€ dans 1 an / 1.5an.

Laquelle choisir??? Est-ce que quelqu'un a déjà testé la garantie lacentrale?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
punaise, elles viennent toutes d'italie!!
ou plutot , vous les cherchez!! d' italie:D
tu n'as rien trouvé sur le marché national?et garanti?
à lire les quelques posts sur les italiennes.......bof bof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si, les françaises sont juste 20% au dessus de ces prix... Et tres sincerement, pour descendre en italie régulierement pour le boulot: que tu achetes une jolie auto dans le nord de l'italie (région très riche, industrie, banques, techno, laboratoires, ...) ou en France ne fait aucune différence! Si ce n'est que les italiens sont un poil dans la tourmente économique, et ceux qui ont de l'argent ne roulent qu'avec les derniers modèles! D'ou les bonne affaires. A EVITER: les caisses du sud de l'Italie, Sicile, ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok!je comprends, mais il y a pas mal de problèmes avec les porsche italiennes par manque d'entretien, c'est le message de vos posts
maintenant à savoir si du nord ou du sud.....
en tout cas faire gaffe, et si tu es sur de ton achat, pourquoi pas
quand meme un cabrio chassis sport, ce n'est pas trop habituel, cette clièntèle recherche un certain confort, le pourquoi d'un cabrio standard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci de ce retour très utile au moment de passer à la caisse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La premiere c'est celle en vente chez mas de cocagne à chanteloup 78 ?
Je l'ai vu, un trou de 4/5 ans niveau revision, et un pb sur la capote.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la capote fait effectivement déjà utilisée :)

A priori, c'est le seul défaut... Au niveau de l'entretien, elle a été révisée pour les 80000Km, et viens de passer en centre Porsche pour contrôle général: RAS et notamment passage à la valise très rassurant sur l'utilisation de l'auto.

Elle a pas mal d'options au final:
_ Jantes 18p GT3 d'origine,
_ régulateur de vitesse (indispensable pour mon pauvre résidu de confettis roses!),
_ sièges confort, chauffants et électriques à mémoire,
_ PSM, GPS / PCM 1 avec chargeur CD,
_ pack intérieur Aluminium,
_ fonds de compteurs couleur gris alu, chassis sport (ma préférence, pas l'age de préserver mes lombaires!),
_ petit pack cuir (pas le full malheureusement...),
_ filet anti-remous.

Merci encore pour vos très bon conseils, climchaud, 4S Maritim Blue, Ignition. Et à bientôt? Peut être au festival ce week-end? J'y serais avec la 944 Turbo Cup. Si vous venez, passer me faire un coucou.

[Édite le 15-7-2011 par gtrope]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Presque 3 mois d'utilisation, et les quelques petits soucis constatés avant l'achat ont été facilement résolus: factures d'entretien rassemblées (uniquement CPs), capote retendue (le dernier arceau se positionnait à quelques centimetres de son emplacement normal, créant quelques légers plis sur les côtés de la lunettes arriere).
En revanche, elle est en top état et d'origine.
La voiture est passée chez Sonauto pour une grosse révision, et résoudre tous les petits défauts.

Extremement satisfait de mon achat, et du mal à comprendre la raison pour laquelle la voiture n'est pas partie plus tôt... tant mieux!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors heureuse :D :D :D

Surtout on ne comprend pas comment elle peut ne pas être aimée cette 911 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore! J'en suis amoureux! manquerait uniquement un pot un plus sport et un train arrière encore un peu plus rigide. La 996 3.6l Cab est une super bagnole! Achetez-en!!!
Répondre
13 messages