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comme je viens de lire un poste et que j'ai pas de réaction a ma réponse
je me permet dans crée un nouveaux
j'ai un tremblement dans le volant
au allant tour de 140 voir 160 km/h
le volant tremble
j'ai lever la voiture hier et constater que lorsque je met un effort sur la roue avant gauche j'ai l'inpression d'avoir du jeux dans la fixation de amortisseur au dessus piece en caoutchouc
cela est il normal que ca bouge de environ 1cm
soit j'ai également l'impression que l'amortisseur a du jeux hors que ces des nouveaux et pas dque je n'ai pas de perte d'huile
quelqu'un a une idée comment les tester ou bien faut il changer simplement les attache de d'amortisseur
merci d'avance pour vos réponse
jean
- par LOOI911
Posté : 13 juil. 2011, 13:00
Jeu anormal... Sur.
Pour tester toi même... Deja, lève la roue et regarde si t'as vraiment du jeu....
Sinon... La... Faut voir un pro... Sécurité, sécurité...
- par jean140279
Posté : 13 juil. 2011, 13:26
j'ai lever la voiture et j'ai tester et ces normal d'avoir une rondelle en metal au dessus de l'amortisseur et quand on force sur la roue on voi la rondelle qui monte de 1cm environ
- par Alexdu31
Posté : 13 juil. 2011, 13:45
Ben a mons avis tu as du jeu dans une coupelle, a remplacer..... ou en es tu de l'equilibrage de tes roues Av + Ar
- par jean140279
Posté : 13 juil. 2011, 13:52
j'ai les deux pneu qui son manger a l'interieur
j'envisage un equilibrage et un pincage afin de resoudre cela mes
- par jean140279
Posté : 13 juil. 2011, 13:56
j'ai des nouveaux amortisseur enfin 4 ans deja
- par jean140279
Posté : 13 juil. 2011, 14:07
et on remplace les deux coupelles pas une seul donc ces la piece en caoutchouc du dessus a l'attache
- par bluefrog31
Posté : 13 juil. 2011, 14:18
En général, quand on a des vibrations dans le volant à 140 km/h, ça vient de l'AR (défaut d'équilibrage ou jante légèrement touchée)
Les défauts à l'AV se manifestent à des vitesses bien moindres =ou< à 100 km/h
Regardes tes roues AR
- par jean140279
Posté : 13 juil. 2011, 14:36
j'ai egalement des pneu manger a l'interieur mes ces normal je penses sur une 993 4S
- par bluefrog31
Posté : 13 juil. 2011, 14:42
Pour moi la 1ère étape serait de refaire équilibrer les 4 roues
- par LOOI911
Posté : 13 juil. 2011, 14:49
et de vérifier la géo...
Histoire de savoir si un silent bloc n'aurait pas rendu l'ame quelque part...
Et... si tu postes dans la section 996 pour une 993 4S... pas sur que tu obtiennes les réponses souhaitées...
- par jean140279
Posté : 13 juil. 2011, 15:09
loups désole je me suis tromper de rubrique
merci pour vos reponse vais commencer par changer les pneu arrieres et re faire une geo et equilibrage de tous
en suite on verra le comportement
- par LOOI911
Posté : 13 juil. 2011, 15:12
Moi je commençerai par la monter sur un pont, avec les roues libres... pour vérifier roue par roue ce qui peut avoir un jeu anormal.
Ensuite, pneus neufs,evidemment... mais mettre du neuf sur un chassis bancal... tu risques de les flinguer très vite...
- par nightblue
Posté : 13 juil. 2011, 15:20
Un seul conseil: rendez-vous au CP...
Equilibrage, état des rotules, bielettes, jeu dans les arbres de suspension etc...
Il faut tout regarder...
- par gentleman69
Posté : 13 juil. 2011, 15:35
Message original : nightblue
Un seul conseil: rendez-vous au CP...
Equilibrage, état des rotules, bielettes, jeu dans les arbres de suspension etc...
Il faut tout regarder...
Moi je n'irai pas dans un CP pour une 993 mais plutôt chez un indépendant reconnu!;)
Mais il faut effectivement revoir tout en détail...
- par jean140279
Posté : 13 juil. 2011, 15:41
on va regarder cela du week end vais aller sur un pont et tester les differents element de supension et rotule
- par LOOI911
Posté : 14 juil. 2011, 00:21
C'est la voie de la sagesse :)
- par jean140279
Posté : 14 juil. 2011, 09:16
et quelqu'un saurais explique le fait de tuer des pneu en un rien de temps a l'avant a l'intérieur les deux roue user de la mémé maniéré fou ca ces petit bête fragile
- par carrerarsr
Posté : 14 juil. 2011, 09:22
Usure des pneus doit être une mauvaise géometrie et pour ton jeux sur les amortisseurs soit les coupelles sont mortes soit c'est un mauvais montage car tu ne dois pas avoir de jeux.
Vibration a plus de 120 = arrière
Vibration a moins de 120 = avant
- par jean140279
Posté : 26 août 2011, 09:32
bon résultat remplacement des pneus arriéré
depuis plus de problème de vibration dans le volant