Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je soumet mes interrogations suite à un souci que j'ai avec la 64.

De temps en temps, je récupère ma voiture sans le moindre jus dans la batterie, j'ai fait des test au voltmètre et voila ce que j'ai trouvé.

-voiture fermée sans alarme: 60 mA, ce qui me parait correct

-voiture fermée avec alarme: 130 mA, soit 70 mA pour l'alarme c'est pas mal mais de là à dire que c'est anormale, je ne pense pas.
ca fait 0.13*24= 3.12 A/jour, soit pour une batterie de 72 A qui doit pouvoir fournir 80 % soit 57 A, cela fait à peu près 18 jours pour se vider donc au bout de 15, c'est trop juste pour démarrer.

Ce qui est plus surprenant, c'est quand j'ouvre la voiture:

-ouverture de la voiture sans ouvrir les portes et capot fermé, plafonnier éteint, après un bref passage à 10, 12 A (fermeture centralisé + cligno donc normal), le voltmètre reste à plus de 1A et la forcement en même pas 2 jours, la batterie sera vide.

Si j’enlève le fusible de l'éclairage intérieur (pourtant éteint) l'intensité redescend, si j’enlève celui de l'autoradio cela redescend encore.

Je comprend que les plafonniers s'allume quand on ouvre la voiture mais il n'y aurait pas un relais qui au bout d'un moment coupe l’éclairage intérieur si on ouvre pas les portes?

Car sinon cela voudrait dire que si je ne fermes pas ma voiture à clefs la batterie se vide en 2 jours!!!

PS IMPORTANT: je précise que le ventilo du boitier de clim se coupe sans problème un peu après l’arrêt du véhicule
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors 1 question quand tu parles de ton autoradio : il reste allumé quand tu ne mets pas de contacts? un "+" permanent qui te boufferais ta batterie

2eme question : Tu es sur que toutes tes lumieres s'éteignent bien?

[Édite le 12/7/11 par remchou]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon autoradio peut s'allumer sans contact, mais lors du test il est éteint, mais effectivement il est sur une alim sans contact.

@2ème question:

il y a selon moi 4 loupiotes, 2 dans l'habitacle, 1 dans le coffre avant et 1 dans le coffre arrière qui en toute logique (ouvrant fermé) ne doivent pas s'allumer, autant les plafonniers je peux voir s'ils sont éteints, mais pour les 2 autres cela ne reste qu'une supposition, trop exigüe pour que je m'y enferme et en plus je suis claustrophobe:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Fais un essai en enlevant l'ampoule du coffre avant ;)
+1

même mésaventure dans la 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peetch300
Bonjour,

Je soumet mes interrogations suite à un souci que j'ai avec la 64.

De temps en temps, je récupère ma voiture sans le moindre jus dans la batterie, j'ai fait des test au voltmètre et voila ce que j'ai trouvé.

-voiture fermée sans alarme: 60 mA, ce qui me parait correct

-voiture fermée avec alarme: 130 mA, soit 70 mA pour l'alarme c'est pas mal mais de là à dire que c'est anormale, je ne pense pas.
ca fait 0.13*24= 3.12 A/jour, soit pour une batterie de 72 A qui doit pouvoir fournir 80 % soit 57 A, cela fait à peu près 18 jours pour se vider donc au bout de 15, c'est trop juste pour démarrer.

Ce qui est plus surprenant, c'est quand j'ouvre la voiture:

-ouverture de la voiture sans ouvrir les portes et capot fermé, plafonnier éteint, après un bref passage à 10, 12 A (fermeture centralisé + cligno donc normal), le voltmètre reste à plus de 1A et la forcement en même pas 2 jours, la batterie sera vide.

Si j’enlève le fusible de l'éclairage intérieur (pourtant éteint) l'intensité redescend, si j’enlève celui de l'autoradio cela redescend encore.

Je comprend que les plafonniers s'allume quand on ouvre la voiture mais il n'y aurait pas un relais qui au bout d'un moment coupe l’éclairage intérieur si on ouvre pas les portes?

Car sinon cela voudrait dire que si je ne fermes pas ma voiture à clefs la batterie se vide en 2 jours!!!

PS IMPORTANT: je précise que le ventilo du boitier de clim se coupe sans problème un peu après l’arrêt du véhicule
il ne faut pas laisser les phares allumés la nuit. ^^
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que même ampoule enlevé, il y a quand même une conso à cause de je sais plus quoi.

mais bon je vous remercie (surtout arma :D ) et je vais essayer.

Quand on ouvre la voiture (sans ouvrir les portes), les plafonniers s'allument, savez-vous au bout de combien de temps sont-ils sensés s'éteindre? ( a part "un certain temps")
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux le régler dans le PCM, je crois.

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a 3 loubardes qui peuvent jouer des tours; le coffre la boite à gants et le capot moteur.

Es tu sûr de ces 3 trucs........... qui ne servent à rien ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
il y a aussi l'ordi de bord de l'auto et pas mal d'autres trucs selon les montages électriques rapportés fait sur l'auto.

sinon 130mA avec l'alarme, c'est pas déconnant + que ça... c'est un poil haut mais rien d'alarmant.
Répondre
8 messages