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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Je soumet mes interrogations suite à un souci que j'ai avec la 64.
De temps en temps, je récupère ma voiture sans le moindre jus dans la batterie, j'ai fait des test au voltmètre et voila ce que j'ai trouvé.
-voiture fermée sans alarme: 60 mA, ce qui me parait correct
-voiture fermée avec alarme: 130 mA, soit 70 mA pour l'alarme c'est pas mal mais de là à dire que c'est anormale, je ne pense pas.
ca fait 0.13*24= 3.12 A/jour, soit pour une batterie de 72 A qui doit pouvoir fournir 80 % soit 57 A, cela fait à peu près 18 jours pour se vider donc au bout de 15, c'est trop juste pour démarrer.
Ce qui est plus surprenant, c'est quand j'ouvre la voiture:
-ouverture de la voiture sans ouvrir les portes et capot fermé, plafonnier éteint, après un bref passage à 10, 12 A (fermeture centralisé + cligno donc normal), le voltmètre reste à plus de 1A et la forcement en même pas 2 jours, la batterie sera vide.
Si j’enlève le fusible de l'éclairage intérieur (pourtant éteint) l'intensité redescend, si j’enlève celui de l'autoradio cela redescend encore.
Je comprend que les plafonniers s'allume quand on ouvre la voiture mais il n'y aurait pas un relais qui au bout d'un moment coupe l’éclairage intérieur si on ouvre pas les portes?
Car sinon cela voudrait dire que si je ne fermes pas ma voiture à clefs la batterie se vide en 2 jours!!!
PS IMPORTANT: je précise que le ventilo du boitier de clim se coupe sans problème un peu après l’arrêt du véhicule
Je soumet mes interrogations suite à un souci que j'ai avec la 64.
De temps en temps, je récupère ma voiture sans le moindre jus dans la batterie, j'ai fait des test au voltmètre et voila ce que j'ai trouvé.
-voiture fermée sans alarme: 60 mA, ce qui me parait correct
-voiture fermée avec alarme: 130 mA, soit 70 mA pour l'alarme c'est pas mal mais de là à dire que c'est anormale, je ne pense pas.
ca fait 0.13*24= 3.12 A/jour, soit pour une batterie de 72 A qui doit pouvoir fournir 80 % soit 57 A, cela fait à peu près 18 jours pour se vider donc au bout de 15, c'est trop juste pour démarrer.
Ce qui est plus surprenant, c'est quand j'ouvre la voiture:
-ouverture de la voiture sans ouvrir les portes et capot fermé, plafonnier éteint, après un bref passage à 10, 12 A (fermeture centralisé + cligno donc normal), le voltmètre reste à plus de 1A et la forcement en même pas 2 jours, la batterie sera vide.
Si j’enlève le fusible de l'éclairage intérieur (pourtant éteint) l'intensité redescend, si j’enlève celui de l'autoradio cela redescend encore.
Je comprend que les plafonniers s'allume quand on ouvre la voiture mais il n'y aurait pas un relais qui au bout d'un moment coupe l’éclairage intérieur si on ouvre pas les portes?
Car sinon cela voudrait dire que si je ne fermes pas ma voiture à clefs la batterie se vide en 2 jours!!!
PS IMPORTANT: je précise que le ventilo du boitier de clim se coupe sans problème un peu après l’arrêt du véhicule
mon autoradio peut s'allumer sans contact, mais lors du test il est éteint, mais effectivement il est sur une alim sans contact.
@2ème question:
il y a selon moi 4 loupiotes, 2 dans l'habitacle, 1 dans le coffre avant et 1 dans le coffre arrière qui en toute logique (ouvrant fermé) ne doivent pas s'allumer, autant les plafonniers je peux voir s'ils sont éteints, mais pour les 2 autres cela ne reste qu'une supposition, trop exigüe pour que je m'y enferme et en plus je suis claustrophobe:D
@2ème question:
il y a selon moi 4 loupiotes, 2 dans l'habitacle, 1 dans le coffre avant et 1 dans le coffre arrière qui en toute logique (ouvrant fermé) ne doivent pas s'allumer, autant les plafonniers je peux voir s'ils sont éteints, mais pour les 2 autres cela ne reste qu'une supposition, trop exigüe pour que je m'y enferme et en plus je suis claustrophobe:D
Message original : peetch300
Bonjour,
Je soumet mes interrogations suite à un souci que j'ai avec la 64.
De temps en temps, je récupère ma voiture sans le moindre jus dans la batterie, j'ai fait des test au voltmètre et voila ce que j'ai trouvé.
-voiture fermée sans alarme: 60 mA, ce qui me parait correct
-voiture fermée avec alarme: 130 mA, soit 70 mA pour l'alarme c'est pas mal mais de là à dire que c'est anormale, je ne pense pas.
ca fait 0.13*24= 3.12 A/jour, soit pour une batterie de 72 A qui doit pouvoir fournir 80 % soit 57 A, cela fait à peu près 18 jours pour se vider donc au bout de 15, c'est trop juste pour démarrer.
Ce qui est plus surprenant, c'est quand j'ouvre la voiture:
-ouverture de la voiture sans ouvrir les portes et capot fermé, plafonnier éteint, après un bref passage à 10, 12 A (fermeture centralisé + cligno donc normal), le voltmètre reste à plus de 1A et la forcement en même pas 2 jours, la batterie sera vide.
Si j’enlève le fusible de l'éclairage intérieur (pourtant éteint) l'intensité redescend, si j’enlève celui de l'autoradio cela redescend encore.
Je comprend que les plafonniers s'allume quand on ouvre la voiture mais il n'y aurait pas un relais qui au bout d'un moment coupe l’éclairage intérieur si on ouvre pas les portes?
Car sinon cela voudrait dire que si je ne fermes pas ma voiture à clefs la batterie se vide en 2 jours!!!
PS IMPORTANT: je précise que le ventilo du boitier de clim se coupe sans problème un peu après l’arrêt du véhicule
Je crois que même ampoule enlevé, il y a quand même une conso à cause de je sais plus quoi.
mais bon je vous remercie (surtout arma
) et je vais essayer.
Quand on ouvre la voiture (sans ouvrir les portes), les plafonniers s'allument, savez-vous au bout de combien de temps sont-ils sensés s'éteindre? ( a part "un certain temps")
mais bon je vous remercie (surtout arma

Quand on ouvre la voiture (sans ouvrir les portes), les plafonniers s'allument, savez-vous au bout de combien de temps sont-ils sensés s'éteindre? ( a part "un certain temps")