Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La vérité sur la 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=114949

Page 1 sur 4
La vérité sur la 996 - par Bob5906
Posté : 12 juil. 2011, 10:39
Bonjour,
Certains diront que ce topic fait double emploi mais le but ici est de parler de vécu.
Partout, on entend parler des casses moteurs sur les 996, principalement sur les 3.4.
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Les ouï-dire c'est bien, mais l'expérience personnelle des Porschiste, c'est quand même mieux.
Autrement dit, qui, ici, a déjà eu une casse moteur sur une 996?
Amis Porschiste, à vos claviers!
- par J4S
Posté : 12 juil. 2011, 10:40
y parait que les moteurs sont pas fiables..... :D





ok...je sors :cool:
- par PHILOU14
Posté : 12 juil. 2011, 10:45
Put..... , toujours la même histoire ou le même sujet sur les 996...... Fonction recherche mon ami et tu trouveras certainement reponses à tes questions...;)
- par ppi.sud77
Posté : 12 juil. 2011, 10:46
T'as une 3.4 ?
- par Bou²
Posté : 12 juil. 2011, 10:46
+1

Il me semble qu'il ya déjà eu un paquet de sujet la dessus ;)

De toute façon les sujets sur les 996, une fois écartés les posts "technique", on retrouve souvent la même chose: elles sont moches et les moulins pètent :(

Je grossis le trait mais ce n'est quand même pas loin :(

C'est un peu différent pour les 4S, GT3, GT2 et Turbo.



[Édite le 12-7-2011 par julienb]

[Édite le 12-7-2011 par julienb]
- par harry
Posté : 12 juil. 2011, 10:46
Message original : ppi.sud77
T'as une 3.4 ?

:D
- par yoann
Posté : 12 juil. 2011, 10:49
la 997 casse aussi ;)
- par harry
Posté : 12 juil. 2011, 10:50
Message original : yoann
la 997 casse aussi ;)
la 997 atmo ;) :D
- par LOOI911
Posté : 12 juil. 2011, 10:51
La mienne a 125000 Km, achetée à 114000.

J'ai eu à remplacer :

- Klaxons (me demandez pas comment ils sont morts... :D )
- le demarreur en préventif... il commençait à ramer...
- le debimètre

et là.. j'ai rdv chez le docteur pour la pompe à eau...

Les 3 premières opérations m'ont coutées au total 498€... ça va hein... sur une caisse de 13 ans... y'a des choses qui s'usent... ça fait "partie du jeu".

La pompe à eau aussi c'est pas grave de la changer au bout de 13 ans... je viens bien de changer celle de ma volvo du taff... sur une caisse de 6 mois et 20000 bornes... :D

- par ppi.sud77
Posté : 12 juil. 2011, 10:52
Message original : harry
Message original : yoann
la 997 casse aussi ;)
la 997 atmo ;) :D
T'aurais pas une turbo ?
:D
- par ppi.sud77
Posté : 12 juil. 2011, 10:55
Message original : LOOI911
La mienne a 125000 Km, achetée à 114000.

J'ai eu à remplacer :

- Klaxons (me demandez pas comment ils sont morts... :D )
- le demarreur en préventif... il commençait à ramer...
- le debimètre

et là.. j'ai rdv chez le docteur pour la pompe à eau...

Les 3 premières opérations m'ont coutées au total 498€... ça va hein... sur une caisse de 13 ans... y'a des choses qui s'usent... ça fait "partie du jeu".

La pompe à eau aussi c'est pas grave de la changer au bout de 13 ans... je viens bien de changer celle de ma volvo du taff... sur une caisse de 6 mois et 20000 bornes... :D
Tu l'as depuis combien de temps ?
- par harry
Posté : 12 juil. 2011, 11:03
Message original : ppi.sud77
Message original : harry
Message original : yoann
la 997 casse aussi ;)
la 997 atmo ;) :D
T'aurais pas une turbo ?
:D
:D ;)
- par harry
Posté : 12 juil. 2011, 11:25
8000 moteurs cassés c'est pas rien quand même....!!!
- par phg57950
Posté : 12 juil. 2011, 11:27
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Certes, mais au final , ça fait entre 15 et 17 k€ à sortir :mad: alors que la répar c'est 7-8 k€ non ?
- par Topman
Posté : 12 juil. 2011, 11:28
Message original : Bob5906
Bonjour,
Certains diront que ce topic fait double emploi mais le but ici est de parler de vécu.
Partout, on entend parler des casses moteurs sur les 996, principalement sur les 3.4.
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Les ouï-dire c'est bien, mais l'expérience personnelle des Porschiste, c'est quand même mieux.
Autrement dit, qui, ici, a déjà eu une casse moteur sur une
996?
Amis Porschiste, à vos claviers!

Toi tu es "un casse noisettes" ;) ;)
- par Julien
Posté : 12 juil. 2011, 11:29
Message original : harry
8000 moteurs cassés c'est pas rien quand même....!!!

Je suis sûre que c'est moins de le nombre de casse moteur de Golf TDI, pourtant les gens en achète par wagon .... Moins de 10% de casse je ne trouve pas ça énorme, même si je serais très énervé d'être dedans .....
- par phg57950
Posté : 12 juil. 2011, 11:30
Message original : julienb
De toute façon les sujets sur les 996, une fois écartés les posts "technique", on retrouve souvent la même chose: elles sont moches et les moulins pètent :(

C'est un peu différent pour les 4S, GT3, GT2 et Turbo.
Pourquoi?
Elles sont moches et les moulins ne pêtent pas ?
ou
Elles sont (moins) moches et les moulins pêtent quand même , mais c'est encore plus cher à réparer ? :D

....pas taper :D
- par Paul_e
Posté : 12 juil. 2011, 11:33
Message original : julienb
C'est un peu différent pour les 4S
Bah non, moteur identique. Par contre on ne parle effectivement que de leurs gros culs. :cool:
- par Bou²
Posté : 12 juil. 2011, 11:36
Ce que je vois surtout, c'est que le 996 font partie des modernes par lesquelles il est possible d'accéder à la marque pour un budget "raisonnable", même si je suis bien conscient que le prix d'achat d'une 996 reste une somme très importante pour la majorité des français.

Que les gens ne la trouvent pas esthétique, je le conçois et je reconnais même volontiers que ce n'est pas la 911 la plus réussie, mais entendre parler de casses moteur à tout bout de champ est un peu lassant :(
- par Paul_e
Posté : 12 juil. 2011, 11:37
Je veux pas critiquer l'auteur du topic mais...


Zut, trop tard.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com