Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - pot discret et bon préparateur pour 996TT boostée

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=114931

Page 1 sur 5
pot discret et bon préparateur pour 996TT boostée - par turbalf
Posté : 11 juil. 2011, 19:36
Bonjour,
heureux propriétaire d'une 996TT survitaminée (K16/24 à 1.2bar,et qc autres bricoles, plein de watts), elle a un pot BFR tout vide en 76.
mais une fois encore je trouve qu'elle fait trop de bruit, mes voisins aussi, et surtout maintenant que je compte multiplier les sorties circuit, au milieu de ses copines du 911 ça passe, mais en open day je crains fortement de ne pas passer inaperçu et donc de me faire refouler, avec la perte de temps et de finances qui va avec.
et puis c'est ma daily, au début le bruit on trouve ça sympa, à la longue ça me gêne !
bon du coup il me faut un pot à la fois pas bruyant, performant (580 ch à laisser passer) et pô cher ! avec ou sans valves mais discret tout en étant efficace!
et avec ça il me faut aussi une bonne adresse pas trop loin de Genève car je suppose que changement de pot égal ajustement de la carto !

[Édite le 11-7-2011 par oncl_fab]
- par yastefris
Posté : 11 juil. 2011, 20:37
Jeannot Sport Exhaust ;) :thumbup:
- par turbalf
Posté : 11 juil. 2011, 20:38
Message original : yastefris
Jeannot Sport Exhaust ;) :thumbup:
des détails !
- par yastefris
Posté : 11 juil. 2011, 20:42
Cherche sur le site, un TT a été équipé avec le JSE de chez Jeannotcup35 ;)
- par Nagual
Posté : 11 juil. 2011, 20:42
- par turbalf
Posté : 11 juil. 2011, 20:43
Message original : yastefris
Cherche sur le site, un TT a été équipé avec le JSE de chez Jeannotcup35 ;)
ok merci je vais voir ça ! reste à voir si c'est "gros watts" compatible

[Édite le 11-7-2011 par oncl_fab]
- par yastefris
Posté : 11 juil. 2011, 20:43
où achète celui de Difparis, il va surement changer encore bientôt:o :o :D :D :D
- par turbalf
Posté : 11 juil. 2011, 20:55
Message original : yastefris
où achète celui de Difparis, il va surement changer encore bientôt:o :o :D :D :D
yes il me l'a déjà proposé mais c'est du 60, trop étroit d'après le préparateur de la caisse, les avis sont partagés là-dessus, une fois de plus rien n'est simple !
l'idéal serait de gros tubes à valves mais bonjour le prix...
- par Denis72
Posté : 11 juil. 2011, 20:55
Jeannotcup35, c'est très bien!
Juste pour info, il y a aussi Carnewal qui modifie des échappements d'origine (et c'est ce que j'ai, acheté en occasion à un membre du forum): le GT exhaust (avec des catas 100cc au lieu de 400) fait un bruit plus rauque, mais juste un peu plus fort. Voir: http://www.carnewal-europe.com/main.htm
J'ai une reprog à 490cv.

[Édite le 11-7-2011 par Denis72]
- par turbalf
Posté : 11 juil. 2011, 20:58
Message original : Denis72
Jeannotcup35, c'est très bien!
Juste pour info, il y a aussi Carnewal qui modifie des échappements d'origine (et c'est ce que j'ai, acheté en occasion à un membre du forum): le GT exhaust (avec des catas 100cc au lieu de 400) fait un bruit plus rauque, mais juste un peu plus fort. Voir: http://www.carnewal-europe.com/main.htm
J'ai une reprog à 490cv.

[Édite le 11-7-2011 par Denis72]
sauf que je n'ai plus l'échappement d'origine.
sinon ma prépa c'est environ 580 ch et 750 Nm, et même si je veux bien en perdre quelques uns pour plus de discétion, je ne voudrais pas non plus museler toute la cavalerie.
- par Denis72
Posté : 11 juil. 2011, 21:08
Message original : oncl_fab
Message original : Denis72
Jeannotcup35, c'est très bien!
Juste pour info, il y a aussi Carnewal qui modifie des échappements d'origine (et c'est ce que j'ai, acheté en occasion à un membre du forum): le GT exhaust (avec des catas 100cc au lieu de 400) fait un bruit plus rauque, mais juste un peu plus fort. Voir: http://www.carnewal-europe.com/main.htm
J'ai une reprog à 490cv.

[Édite le 11-7-2011 par Denis72]
sauf que je n'ai plus l'échappement d'origine.
sinon ma prépa c'est environ 580 ch et 750 Nm, et même si je veux bien en perdre quelques uns pour plus de discétion, je ne voudrais pas non plus museler toute la cavalerie.
J'avais bien vu que ta prépa moteur, c'est du lourd par rapport à la mienne (j'ai les K16 d'origine). ;)
Mais bon peut-être que Jeannot ou Carnwal peut modifier le diamètre d'un échappement d'origine.
Chez Carnewal, tu n'es pas obligé d'amener ton échappement d'origine. Il peut te le fournir, contre un surcoût de 400 euros, ce qui est relativement modique.
- par dannyl
Posté : 11 juil. 2011, 22:31

tu doit faire refaire l interieur du tien avec de la laine de ceramique c est tous

le bruit et les cv peuvent tres bien aller ensemble sans se prendre la tete juste bien etudier e que l on fait

un pot d origine meme avec des catas 100 CC ne suffiront pas pour ton auto
- par turbalf
Posté : 11 juil. 2011, 22:57
Message original : dannyl

tu doit faire refaire l interieur du tien avec de la laine de ceramique c est tous

le bruit et les cv peuvent tres bien aller ensemble sans se prendre la tete juste bien etudier e que l on fait

un pot d origine meme avec des catas 100 CC ne suffiront pas pour ton auto
c'est à dire, le remplir de cette laine ? et on peut faire ça où ? ça influe la reprog ?
merci
- par Nagual
Posté : 12 juil. 2011, 09:59
Message original : oncl_fab
Message original : yastefris
où achète celui de Difparis, il va surement changer encore bientôt:o :o :D :D :D
yes il me l'a déjà proposé mais c'est du 60, trop étroit d'après le préparateur de la caisse, les avis sont partagés là-dessus, une fois de plus rien n'est simple !
l'idéal serait de gros tubes à valves mais bonjour le prix...
bah david sort dans le 550 cv je crois...
ca devrait suffire :)
- par jeanluc74
Posté : 12 juil. 2011, 10:09
Europipe (Belgique) fait des lignes en diamètre 70 (avec des catas en 100CC) avec deux sonorités possibles (Loud ou quiet)

C'est ce que j'ai sur ma Turbo ... ;)

Si tu vas sur le site, tu peux écouter des exemples.

[Édite le 12-7-2011 par jeanluc74]
- par SpeedRs
Posté : 12 juil. 2011, 10:16
Message original : jeanluc74
Europipe (Belgique) fait des lignes en diamètre 70 (avec des catas en 100CC) avec deux sonorités possibles (Loud ou quiet)

C'est ce que j'ai sur ma Turbo ... ;)

Si tu vas sur le site, tu peux écouter des exemples.

[Édite le 12-7-2011 par jeanluc74]
il a dit"Po cher";)
- par jeanluc74
Posté : 12 juil. 2011, 10:23
Message original : Speed996
Message original : jeanluc74
Europipe (Belgique) fait des lignes en diamètre 70 (avec des catas en 100CC) avec deux sonorités possibles (Loud ou quiet)

C'est ce que j'ai sur ma Turbo ... ;)

Si tu vas sur le site, tu peux écouter des exemples.

[Édite le 12-7-2011 par jeanluc74]
il a dit"Po cher";)
Europipe est très bien placé en rapport qualité prix si on compare par exemple à Techart ou d'autres pots luxueux.

et puis une ligne en diamètre 70, avec des catas sports ... faut pas rêver non plus, à moins d'en trouver une d'occasion ...

et si il passe en diamètre 60, il faudra retoucher la carto (et ça coûte aussi)
- par SpeedRs
Posté : 12 juil. 2011, 10:28
c'est clair que le qualité d'europipe est top.

Mais niveau budget ,c'est environ 4000€ ,non:question:
- par jeanluc74
Posté : 12 juil. 2011, 10:39
Message original : Speed996
c'est clair que le qualité d'europipe est top.

Mais niveau budget ,c'est environ 4000€ ,non:question:

Oui 3700 € de mémoire ...

(mais rien que les sorties en diamètres 70 ne sont pas données ==> 400 € environ)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com