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Forum pour les questions techniques sur les 997


Autobild a comparé la Lotus EvoraS avec une C2 (nonS) en BVM.
Le resultat est sans surprise, la Lotus est plus agile, son moteur un peu plus vivant en haut du compte tour. Tenue de route longtemps très neutre, puis survireuse.
Plus à son aise sur le Circuit (1 sec de moins au tour sur le Contidrome de Hambourg, piste d'essai du journal) que la 911.
Par contre dans l'absolu, les performances sont très proches, et la 911 nettement mieux finie, plus confortable, plus logeable, meilleure BVM (celle de la Lotus accroche) plus sobre,... ce qui justifie la différence de prix.
En final, le journal fait ganger la Porsche, sportive beaucoup plus polyvalente que la Lotus, malgré la différence de prix.
NB : Je suis un peu surpris des mesures, car l'usine donne la 911 BVM à 4,9 sec pour le 0/100, et le journal trouve 4,6. Habituellement, les mesures des test sont plutôt moins optimistes que l'usine….

Pour ceux qui lisent l'allemand, l'intégrale est là : http://www.autobild.de/artikel/porsche- ... 54720.html
Membre cotisant
n°2437




Le moteur de l'evora "plus vivant" en haut que le porsche...d'autres essais disent le contraire ce qui parait logique avec un compresseur.
difficile de trouver un moteur plus vivant que le flat6.
D'autre part, je ne comprends pas que le couple sur un 3.4L avec compresseur soit le meme qu'un atmo de 3.6 L.
Un mini de 50nm aurait été bien....
Dans le top gear anglais, dans le "buying guide" à la fin il est raconté en anglais (de mémoire, j'ai pas le truc sous les yeux):
Si on pouvait avoir le chassis et la tenue de route de l'evora avec l'intérieur et le moteur de la 911, alors on aurait la voiture de sport parfaite. Mais on ne peux pas, donc on vous conseille la 911 parce que les balais d'essuie glace n'interfèrent pas avec la radio et parce qu'il n'y a pas des têtes de vis qui sont apparentes un peu partout. Pour une voiture de ce prix là c'est inacceptable.
Ah oui, sinon dans un motor sport assez récent, il y a eu un duel Evora S contre Cayman R que le Cayman a remporté.
[Édite le 8-7-2011 par scout]
Si on pouvait avoir le chassis et la tenue de route de l'evora avec l'intérieur et le moteur de la 911, alors on aurait la voiture de sport parfaite. Mais on ne peux pas, donc on vous conseille la 911 parce que les balais d'essuie glace n'interfèrent pas avec la radio et parce qu'il n'y a pas des têtes de vis qui sont apparentes un peu partout. Pour une voiture de ce prix là c'est inacceptable.
Ah oui, sinon dans un motor sport assez récent, il y a eu un duel Evora S contre Cayman R que le Cayman a remporté.
[Édite le 8-7-2011 par scout]
et si vous avez de la chance, ... votre pere ne roule pas en lotus...
.. parce que les comparaisons 911 vs Lotus.... j en peux plus!!!!!!!!:mad:

et en plus ça se fini toujours pareil:
"Light is right"
... agacant comme c 'est pas permis!
[Édite le 10-7-2011 par christu]
.. parce que les comparaisons 911 vs Lotus.... j en peux plus!!!!!!!!:mad:




et en plus ça se fini toujours pareil:
"Light is right"
... agacant comme c 'est pas permis!
[Édite le 10-7-2011 par christu]