Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Avec un peu de retard et des excuses, je vais me présenter et avec un peu plus de retard encore je cotise...

Donc le commencement fin des années 90 : je flashe sur la 3.2 ; problème je suis étudiant avec une indemnité mensuelle de 500 francs et la 3.2 devait coûter 1000 x + ! pas besoin de faire un dessin, beaucoup se reconnaitront dans ce parcours ;)

Les études se terminent, la famille se construit, la maison, les aménagements dans la maison font que la Porsche n'est pas une priorité dans le budget mais le feu couvait sur la braise :P

Découverte de Flat 6 au n°175 et peu après de RS ; et constat après plusieurs mois de lecture que l'achat d'une Porsche est possible (ainsi que son entretien)

A l'époque la bourse explose et j'ai l'idée géniale (enfin je croyais) de mettre une vingtaine de milliers euros sur un compte titre ; et ca marche, le capital double :) et me voici parti vers une 996 plutôt Targa ; né avec 2 mains gauches (et malheureusement droitier) il me fallait un truc sur…J'en trouve une belle chez un mandataire ; je suis à 2 doigt de faire l'affaire sauf que la couleur (une espèce de vert allemand métallisé avec un intérieur fauve) ne fait pas vraiment l'objet d'un consensus familial ! Pas grave j'en trouverai une autre ; sauf que à partir d'octobre la bourse commence sa dégringolade aux enfers :( et mes gains fondent comme neige au soleil !

Je reconstitue donc progressivement le budget et en Oct 2008 j'achète à par le biais d'un super mandataire une 996 3.6 cabriolet que je vais chercher avec mon fils (12 ans) à Heidelberg….Aller en avion et train ; Retour par l'Allemagne, Mulhouse (et le musée Schlumpf), la Suisse, l'Italie (le long du Lac de Garde) : merveilleux souvenir…:thumbup:

Depuis que du bonheur et l'envie d'aller plus loin…J'ai racheté les 175 premiers n° de Flat 6 (!), les 79 exemplaires du Magazine Sportwagen etc : mines de renseignements …

Je me suis inscrit à 911.net et me demande aussi comment en étant tout le temps sur le net je n'ai pas trouvé plus tôt ce site : mieux vaut tard que jamais

Depuis , j'ai fait la connaissance de 2 membres : BM993 qui m' a permis d'entrer à la journée des classiques organisé par le Club Porsche Med (il fallait montrer patte blanche pour entrer…) et sur le retour je suis une 911 2.0 avec le n°66…Sur le forum je fais connaissance de son propriétaire (bucheron) que j'ai rencontré il y a quelques jours

J'aurai aimé participer à la sortie du Verdon mais les enfants avaient le brevet le lendemain et mon soutien moral était indispensable la veille de l'épreuve !

Ma question en ce moment : je vends ma 996 cab pour une 997 4S cab (phase I) ou je garde ma 996 et pour le même budget j'achète une (petite) classic ?
Vaste sujet ; j'ai déjà eu l'opinion de bucheron….

J'aimerai aussi faire la connaissance (Est du 83 ou 06) de passionnés doués pour la restauration qui pourraient me donner des bases pratiques de mécanique et de carrosserie ; mon niveau actuel : plutôt bas :( mais je suis plein de bonne volonté…:D

[Édite le 26-9-2012 par phil06]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:

Quelques photos ?

N.B. : pour ta petite question : une 997 4S sans hésiter (je ne suis pas trop objectif :D )

[Édite le 7-7-2011 par ltn928]
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue à toi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! :)
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : ltn928
Bienvenue :thumbup:

Quelques photos ?

N.B. : pour ta petite question : une 997 4S sans hésiter (je ne suis pas trop objectif :D )

[Édite le 7-7-2011 par ltn928]
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les mulhousiens reconnaitront le site....

[Édite le 28-10-2012 par phil06]
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil06

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !
Mon avis : une ch'tite classic sera un complément idéal ! ;)

et bucheron, maintenant c'est Dick ! :D

[Édite le 7-7-2011 par socrate993]
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : socrate993
Bienvenue !

et bucheron, maintenant c'est Dick ! :D

[Édite le 7-7-2011 par socrate993]
je comprends mieux le "Dick" des MP.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue au club!!:thumbup:
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : phil06
Message original : socrate993
Bienvenue !

c'est une combinaison qui fait me plairait bien
idée fait son chemin ; avec Dick on est allé voir cette 911 T...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue ;
pour moi ce serait aussi 997 4S quoi que 2S c'est largement suffisant et + joueur en 997 :P mais moi aussi je suis pas objectif :D :D

[Édite le 7-7-2011 par 911golfeur]
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa cette présentation :thumbup:
Trouve toi une belle petite classique ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome ;)
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour l'instant 3-2 en faveur de la classique (je compte l'avis de Dick) : le match est serré
merci pour tous ces messages de bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue. ;)

+petite classique;) :thumbup:

[Édite le 7-7-2011 par tipspeed]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
WELCOME :thumbup:

Mon avis (n'engage que moi), tout dépend de ce que tu recherches et de ce à quoi tu es sensible en matière de voitures ...

es-tu sensible à la nouveauté :question:

personnellement, j'adore la 993 mais je trouve qu'elle commence à dater (intérieurement et extérieurement) sans être une ancienne, raison pour laquelle j'ai préféré m'acheter une Boxster S de 2002 (budget 20K€) en 2010 et ensuite une 996 Turbo de 2001 (budget 40K€) en 2011.

es-tu sensible aux performances :question:

(pour moi, l'esthétique passe avant), prends-toi une Skyline GTR... (aïe, pas sur la tête !)... mais c'est un peu le risque de se lancer dans la course à l'armement et d'être un éternel insatisfait quand on est atteind de ce syndrôme...

acheter une récente, c'est soutenir la marque, l'usine et ses employés, s'offrir le rêve et l'odeur du neuf... tout en sachant qu'il y a beaucoup de gens qui s'achète ces modèles sans rien connaître de la marque et de son histoire mais le font uniquement parce que cela correspond à une image qu'ils veulent donner d'eux (celle de gens ayant les moyens), et beaucoup de gens (non Porschiste) qui croient que le propriétaire est forcément quelqu'un plein de sous et qui se la raconte... :( :( donc une récente, en terme d'image (si ça t'importe bien sûr), c'est à double tranchant je dirais...

J'ai un ami qui me dit aimer les Porsche, et particulièrement les Boxster... et passait son temps à comparer les performances de mon Boxster S avec celles de sa Mégane II RS puis de sa Mégane III RS... Personnellement, je trouvais cela pathétique mais chacun ses choix, je ne l'ai jamais critiqué à ce sujet, je trouve juste cela dommage. Un futur éternel insatisfait en matière de caisse selon moi... car les constructeurs trouveront toujours mieux, avec toujours moins de carburant... et produiront des modèles toujours plus... aseptisés :( (mais vachement bien sur le papier ou sur zeperf.com MdR !!!).

J'ai un autre ami qui a hésité un temps à revendre sa 965 Turbo 3,6 L, ça fait plus de 10 ans qu'il l'a... pour passer à la 996 GT3 (il fait pas mal de circuit), voire peut être aujourd'hui à la 997 GT3 ?... je lui ai déconseillé (et je pense qu'il ne le regrette pas de l'avoir gardé sa Turbo, vu la valeur qu'elle conserve) car l'image de cette Porsche lui colle trop à la peau depuis le nombre d'années qu'il l'a. C'est la sienne, je ne le vois pas avec autre chose... et puis sa Turbo est top classe, rare, préparée 410cv, bref la classe :cool:.

Enfin, mon cas, perso, même si j'ai quelques soucis avec ma nouvelle 996 Turbo que je viens d'acheter, s'ils se résolvent, je n'ai pas l'intention de changer de modèle ou sinon reprendre la même avec les mêmes options et moins kilométrée parce que... c'est celle là que je veux et pas une autre... quelquesoient mes futurs moyens financiers... (je ne flashe pas sur la 997) Je pense même qu'il s'agit de ma 3ème et dernière Porsche... car esthétiquement elle me comble :cool: , le moteur est démoniaque :D et peut évoluer assez facilement si jamais ses 450cv ne me suffisaient plus ;) ... je peux la préparer en lui donnant un look encore plus unique... bref, c'est ma dernière (en tout cas, je la garde et si j'en veux une autre, elle lui tiendra compagnie...).

En conclusion , concernant ton choix :

1- Tu as déjà un modèle récent la 996 cab... elle fait déjà rêver beaucoup de gens (Porschistes ou pas), ;)

2- La 997 t'apportera l'image d'un mec qui en a (des sous) :( , et aussi plus de plaisir au niveau performances, moteur et qualité générale (la finition intérieur est quand même top, même si pour moi ça n'est pas décisif : je préfère la gueule extérieure du modèle et les phares type 996 3,6 vu que j'ai la 996 Turbo. On ne discute pas des goûts et des couleurs en matière d'esthétique),

3- la classique t'apportera l'image d'un mec cool/classe ;) qui a bon goût en matière de caisses ... genre la dernière pub (Armani Code je crois) pour un parfum où le mec roule dans un petit roadster noir superbe... et attend sa belle en lui disant juste (en anglais), rejoinds-moi, tu me reconnaitras. Classe. la mode est au rétro classe... une Porsche Classic est à fond dans cette tendance (maintenant, le verre bouteille, c'est pas mon truc, mieux vaut un noir vernis, même si c'est chiant à entretenir). Dans le même genre, on trouve aussi la pub avec Liv Tyler slalomant sur la Seine avec un bateau Riva je crois, ceux avec le pont en bois vernis.

Donc, en conclusion, +1 pour la classic :thumbup: (même +2 :thumbup: :thumbup: je dirais vu la longueur de mon intervention, lol :D).

[Édite le 8-7-2011 par Elvanring35]
Répondre
28 messages
1 2