Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir à tous,
Voilà, plus de batterie du tout sur la belle...
Au point de ne plus pouvoir ouvrir la capot avant:thumbdown:, ni même retirer la clé du contact !:thumbdown:
Connaissez vous une technique pour ouvrir manuellement la capot avant ???
Merci
[Édite le 6-7-2011 par JCP.CA]

Au point de ne plus pouvoir ouvrir la capot avant:thumbdown:, ni même retirer la clé du contact !:thumbdown:
Merci
[Édite le 6-7-2011 par JCP.CA]
En effet la solution est dans le manuel de bord.
Aller je t'aide un peu, il te faut :
_ Une batterie
_ Des cables de démarrage
_ ouvrir ta boite à fusibles (coté repose pieds conducteur)
_ Raccorder le (-) à une masse ferrure de verrouillage de porte sur le chassis interieur de porte.
_ Raccorder le (+) à l'endroit prévu dans la boite à fusibles (bitonio que tu tires)
Après tu déverouilles le capot avant.
Voilà.
[Édite le 6-7-2011 par zquatre]
_ Une batterie
_ Raccorder le (-) à une masse ferrure de verrouillage de porte sur le chassis interieur de porte.
_ Raccorder le (+) à l'endroit prévu dans la boite à fusibles (bitonio que tu tires)
Voilà.
Message original : pv_tech
Tu ouvres la boite à gants, la solution est dedans ...
Quel est l'intérêt d'écrire de telles infos ???
Tu pense bien que si j'avais les livres sous les yeux je ne poserai pas la question !!!
Message original : zquatre
En effet la solution est dans le manuel de bord.
_ Une batterie
Voilà.

regarde aussi du coté de ton assistance avec ton assurance.
la même chose est arrivée il y a 2 mois.
procédure comme indiquée (boite à fusible...) pour ouvrir capot avant mais les cables mis sur mon autre voiture = pas assez puissant.
Donc le dépanneur (pris en charge par assurance 0 kilomètre) a branché le booster (batterie de démarrage de camion) et là hop direction un indépendant de renom présent sur le forum.
changement de batterie et nouveau départ.
Ta voiture étant récente, comme Climchaud l'indique l'assistance CP doit fonctionner.
procédure comme indiquée (boite à fusible...) pour ouvrir capot avant mais les cables mis sur mon autre voiture = pas assez puissant.
Donc le dépanneur (pris en charge par assurance 0 kilomètre) a branché le booster (batterie de démarrage de camion) et là hop direction un indépendant de renom présent sur le forum.
changement de batterie et nouveau départ.
Ta voiture étant récente, comme Climchaud l'indique l'assistance CP doit fonctionner.
Autre Astuce :
...et si tu n'as pas de batterie ou de câbles à coté de toi, tu enlèves la roue gauche, puis tu enlèves le passage de roue inférieur et tu tire le câble de secours en acier et miraculeusement le coffre avant s'ouvre...
Très pratique pour les pistards qui ont un coupe circuit qui déconne de temps à autres !!!

...et si tu n'as pas de batterie ou de câbles à coté de toi, tu enlèves la roue gauche, puis tu enlèves le passage de roue inférieur et tu tire le câble de secours en acier et miraculeusement le coffre avant s'ouvre...
Très pratique pour les pistards qui ont un coupe circuit qui déconne de temps à autres !!!

Membre

j'ai eu exactement le meme souci en début d'année sur ma 997 S phase 2
Elle n'avait pas servie pendant 2 mois, et lorsque j'ai mis la clef dans le neima, ca a fait comme un sapin de noel sur le tableau de bord et clef bloqué!!
Batterie morte!! Porsche n'a pas voulu la prendre en garantie....
Résultat; il faut un chargeur lent, j'ai pris un optimate 6 et je le branche de temps en temps si je le roule pas...et la plus de souci
Elle n'avait pas servie pendant 2 mois, et lorsque j'ai mis la clef dans le neima, ca a fait comme un sapin de noel sur le tableau de bord et clef bloqué!!
Batterie morte!! Porsche n'a pas voulu la prendre en garantie....
Résultat; il faut un chargeur lent, j'ai pris un optimate 6 et je le branche de temps en temps si je le roule pas...et la plus de souci
Membre cotisant
n°2437

Message original : gilisa
regarde aussi du coté de ton assistance avec ton assurance.
Message original : alex2206
Autre Astuce :
![]()

Il semblerait qu'un autre individu connaissait cette réponse, mais n'était pas capable de la mettre en ligne !!!

Toujours égale à lui même et sans le moindre interet...

Enfin, merci à toi Alex.

[Édite le 7-7-2011 par JCP.CA]
Message original : thierry3.2il faudrait acheter un maintien de charge c'est pratique quand mêmeMessage original : JCP.CA
Bonsoir à tous,
Merci
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

C'est assez bizard...

Avec la manip expliquée un peu plus haut :
Impossible d'ouvrir le capot avant avec la petite manette qui se trouve à gauche du siége, mais uniquement grace à la télécommande ???
Le plus important est que maintenant cela fonctionne !
Merci à tout ceux qui ont apporté leur aide.

Avec la manip expliquée un peu plus haut :
Impossible d'ouvrir le capot avant avec la petite manette qui se trouve à gauche du siége, mais uniquement grace à la télécommande ???
Le plus important est que maintenant cela fonctionne !

Merci à tout ceux qui ont apporté leur aide.