Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Avez- vous, déjà, procédez à cette transformation, et si oui, quel a été le gain de puissance.
Autre petite question en passant la valise, pour vérifier les éventuels problèmes en mémoire, et afin de vérifier les autres paramètres de la voiture, la valise nous demande le code DME. L'un de vous connait-il ce fameux code ?
Autre petite question en passant la valise, pour vérifier les éventuels problèmes en mémoire, et afin de vérifier les autres paramètres de la voiture, la valise nous demande le code DME. L'un de vous connait-il ce fameux code ?
Message original : Flytothesky
Avez- vous, déjà, procédez à cette transformation, et si oui, quel a été le gain de puissance.
Donc impossible de dire précisément quel est le gain de cette seule transformation.
J'ai jamais eu à entrer de code.
[Édite le 6-7-2011 par difparis]
Membre

Message original : difparisGénéralement quand tu fais cette transfo elle est accompagnait d'autres changements radicaux.Message original : Flytothesky
Donc impossible de dire précisément quel est le gain de cette seule transformation.
J'ai pas de valise mais un câble Durametric.
J'ai jamais eu à entrer de code.
Membre

Membre

Message original : totorpilou
apres je pense qu'il est possible de monter 2 extracteurs d'air (ventilos) spal pour aider l'air chaud à être evacué
Mais à vitesse plus soutenue, les ventilos ne risquent ils pas de gêner le flux d'air.
A 130km/h, les ventilos doivent souffler à au moins 130 km/h voir beaucoup plus en fonction de l’accélération de l'air dans la conduite. Est ce qu'un ventilo aura assez de peche

Membre

Je viens de faire le calcul, et oui je suis en vacances et je dois garder mes enfants donc rien d'autre à faire, pour un ventilo de 2500m3/h, il apporterait un plus jusqu’à 100km/h env après servirai plus à rien.
Pour les arsouilles dans petits virolos, ça apporterait un plus mais pas en utilisation courante sur route ou sur circuit
Pour les arsouilles dans petits virolos, ça apporterait un plus mais pas en utilisation courante sur route ou sur circuit
Message original : delamarearnaud
...
Pour les intercoolers, je ne pense pas que cela apporte un gain de puissance mais cela évite d'en perdre lors des sollicitations prolongées du moteur ou lorsque qu'il fait très chaud.
Quand tu commences à mettre des gros watts (+100cv par rapport à d'origine) alors la tu risques de perdre des caisses de 20cv toutes les 15mn d'utilisation intense
Membre

Message original : rodolfExactement ! Et sur un 96TT stock, l'IC d'origine convient parfaitement (comme c'est le cas pour toute 911 turbo d'origine).Message original : delamarearnaud
...
Pour les intercoolers, je ne pense pas que cela apporte un gain de puissance mais cela évite d'en perdre lors des sollicitations prolongées du moteur ou lorsque qu'il fait très chaud.
Quand tu commences à mettre des gros watts (+100cv par rapport à d'origine) alors la tu risques de perdre des caisses de 20cv toutes les 15mn d'utilisation intense
Donc pour vous la préparation, petit budget, pour une 999 turbo, c'est une augmentation de la pression des turbos. Mais pour cela il faut aussi pouvoir régler la richesses du mélange (air-essence), donc il faut pouvoir intervenir sur la cartographie. Votre câble le permet-il ?
Membre

Message original : FlytotheskyMessage original : rodolfExactement ! Et sur un 96TT stock, l'IC d'origine convient parfaitement (comme c'est le cas pour toute 911 turbo d'origine).Message original : delamarearnaud
...
Donc pour vous la préparation, petit budget, pour une 999 turbo, c'est une augmentation de la pression des turbos. Mais pour cela il faut aussi pouvoir régler la richesses du mélange (air-essence), donc il faut pouvoir intervenir sur la cartographie. Votre câble le permet-il ?
Il sert uniquement à lire et reseter les codes d'erreur et voir differentes valeurs du moteur mais impossible de modifier la carto.
De toute façon, même s'il pouvait le faire, c'est très compliqué. Les cartos des voitures actuelles sont très complexes : nombreux paramètres et diagrammes en 3D. Donc faire l'apprenti sorcier, c'est risquer la casse moteur.
Mieux vaut payer 1.5k€ pour faire faire la modif que 15k€ pour un echange de moteur;)
Membre

Message original : rodolf
Oui faire une carto c'est un métier. Meme pour petite prepa echappnt + sural 1.2bar il est conseillé de revoir la carto, au moins controler AFR, temp, cliqueti. Mais tant qu'a faire de devoir revoir sa carto autant virer les k16
Mais la, le budget doit être conséquent et si l'on est pas bricoleur, la douloureuse peut vite grimper.
L'avantage de la 996 tt et d'une turbo en général est qu'on peut l’améliorer petit à petit en fonction de ses moyens.