Message original : Michael228
Et sinon, qu'est ce que ça donne une 996 3,6 globalement sur piste ? As-tu fait de "grands" circuits avec, comme par exemple Magny-Cours F1 (:P), le Mans, Dijon ?
:)
Franchement, la 996 est étonnante.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur des vrais circuits. Juste Beuvardes (Sec+pluie), Dreux (Sec+pluie), Carole, Folembray (pluie et liquide de refroidissement d'une vieille auto)... le seul circuit homologué FIA était Croix en Ternois ou il y a quand même une belle ligne droite.
Ca freine très bien, l'ABS intervient tard. Une fois le PSM déconnecté, le comportement est hyper plaisant tant que les pneus sont encore assez bons et n'ont pas trop chauffés. La motricité est totale comme toujours même sous la pluie, même sans autobloquant
Et hormis les réactions de suspension (pas de châssis sport) le bilan est très positif. Cette auto sait tout faire !
A Carole j'ai eu une alerte def pression d’huile très certainement causée par la chaleur extrême (38°C Mardi 28/06) avec une température qui montait sensiblement. Mais dès le lendemain, sur le même circuit, tout avait disparu.
A Beuvarde une 458 Italia et une F430 Scuderia, certes pilotées par des "gentlemen drivers", mais autrement plus performantes, se sont fait taper sur le sec et humilier sous la pluie.
Quand à l'usure, ces sorties circuits et 20000km de route m'ont couté:
1 train de pneus AV+AR
1 jeu de plaquettes AV+AR
2l d'huile pour un niveau toujours au Max
... et pas mal de caburant
Bref la 996 C2 peut aisément s'utiliser sur circuit. Bientôt le Nurburg ou Spa pour vérifier la phrase qui précède.
