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18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 85
Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Je pilote régulièrement sur circuit avec ma 996 C2 de 2002 et trouvait l'efficacité du freinage d'origine parfois un peu limite en usage très intensif.

J'avais également rencontré quelques signes de fading (pédale qui s'enfonce nettement) plus intimidants que dangereux malgré un bon liquide de frein.

J'ai donc décidé de remplacer les plaquettes TEXTAR d'origine par des plaquettes PAGID RS42 (les bleues) aux 4 roues, les mêmes que sur mes autos de course.
Et bien le résultat ne s'est pas fait attendre. Après des dizaines de tours sur le circuit Carole (3 gros freinages en 2050m) voici mes constatations:
- puissance du freinage en nette hausse
- stabilité accrue
- plus aucun signe d'enfoncement de la pédale
- pas de destruction des disques déja très creusés et probablement d'origine
- pas de bruits de frottement (désagrément constaté sur mes petites autos de course à étriers flottants)

Les seuls défauts:
- le prix plus élevé que l'origine
- un couinement sur la fin de freinage lors des petits ralentissements
- usure en usage routier ?

Bref c'est du solide. Je recommande ces plaquettes à toutes et tous. :thumbup:

Fournisseur:
Prima Compétition à REIMS (03.26.86.87.31) qui peut aligner ses prix sur les sites en ligne.

[Édite le 3-7-2011 par lefreud]
Membre cotisant n°2597
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
3

Message Envoyé
et pas de couinements reguliers en usage route?
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Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

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Pas au delà de 30km/h, donc juste aux feux... tant pis pour les passants !
Et puis le bruit ne réveille pas tout le quartier non plus.
;)
CM
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Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

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Les pagid sont mieux que les textar pour faire du circuit ? C'est ça le sujet de ton post ? :o ou alors il ya un truc qui m'échappe...
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Je crois que nous avons le scoop de l'année :D :D

Sans blague, tous ceux qui font un peu de circuit changent leurs plaquettes pour du pagid ou du CL ;)

Et les Porsche n'ont pas d'etriers flottants mais des étriers fixes ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Sinon perso j'ai mis des Corsa, c'est bien mieux que les Firestone:thumbup:
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
Pis les harnais c'est bien aussi :D
CM
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Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

Message Envoyé
Message original : Pascal
Pis les harnais c'est bien aussi :D
T'es sûr ?:D Sans dec' !!
CM
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Messages : 1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

Message Envoyé
Message original : lefreud
Fournisseur:
Prima Compétition à REIMS (03.26.86.87.31) qui peut aligner ses prix sur les sites en ligne.
Merci quand même et sinon, de quels sites en ligne tu parles ?
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Messages : 1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32

Message Envoyé
depuis les RS4-2 il y a les RS5
tout comme les jaunes RS19 avec les RS29

nouvelle génération
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Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

Message Envoyé
Message original : CM
Message original : lefreud
Merci quand même et sinon, de quels sites en ligne tu parles ?
La Rose... par exemple.
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Et sinon, qu'est ce que ça donne une 996 3,6 globalement sur piste ? As-tu fait de "grands" circuits avec, comme par exemple Magny-Cours F1 (:P), le Mans, Dijon ?
:)

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Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
Bah disons que ca donne pas mal de choses...
Amortisseurs qui morflent...
Chassis qui en prend un sacré coup...
Pneumatiques et freins qui s'usent à la vitesse de la lumière...
Parfois des radiateurs qui explosent...

Bref... que du bonheur de faire du circuit avec une caisse qui n'est pas faite pour :thumbup:

Allez... je sors... :D
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Message Envoyé
Message original : Michael228
Et sinon, qu'est ce que ça donne une 996 3,6 globalement sur piste ? As-tu fait de "grands" circuits avec, comme par exemple Magny-Cours F1 (:P), le Mans, Dijon ?
:)
Franchement, la 996 est étonnante.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur des vrais circuits. Juste Beuvardes (Sec+pluie), Dreux (Sec+pluie), Carole, Folembray (pluie et liquide de refroidissement d'une vieille auto)... le seul circuit homologué FIA était Croix en Ternois ou il y a quand même une belle ligne droite.

Ca freine très bien, l'ABS intervient tard. Une fois le PSM déconnecté, le comportement est hyper plaisant tant que les pneus sont encore assez bons et n'ont pas trop chauffés. La motricité est totale comme toujours même sous la pluie, même sans autobloquant

Et hormis les réactions de suspension (pas de châssis sport) le bilan est très positif. Cette auto sait tout faire !
:thumbup:

A Carole j'ai eu une alerte def pression d’huile très certainement causée par la chaleur extrême (38°C Mardi 28/06) avec une température qui montait sensiblement. Mais dès le lendemain, sur le même circuit, tout avait disparu.

A Beuvarde une 458 Italia et une F430 Scuderia, certes pilotées par des "gentlemen drivers", mais autrement plus performantes, se sont fait taper sur le sec et humilier sous la pluie.

Quand à l'usure, ces sorties circuits et 20000km de route m'ont couté:
1 train de pneus AV+AR
1 jeu de plaquettes AV+AR
2l d'huile pour un niveau toujours au Max
... et pas mal de caburant

Bref la 996 C2 peut aisément s'utiliser sur circuit. Bientôt le Nurburg ou Spa pour vérifier la phrase qui précède.
;)
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1

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Merci pour ce retour Lefreud :)

Niveau consommables, je m'attendais à pire, mais Spa et le Nurb, ça risque d'être une autre paire de manches...
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Message Envoyé
1 train de pneus AV/AR en 20000km + sorties circuit???:o
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Message Envoyé
Message original : will91142
1 train de pneus AV/AR en 20000km + sorties circuit???:o
Continental Sport Contact 2.
Ce ne sont pas les plus performants sur le sec mais ils sont homogènes et endurants.
Je précise que pas mal de sorties se sont déroulées sous la pluie.
Pour les AR c'était un peu moins de 20000 (16000).

C'est clair que les circuits rapides ou abrasifs (Dijon) vont plus vite les tuer.
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Message Envoyé
Continental sport contact, je les ai flingué en 1 seul sortie à Dijon avec mon ancienne 996 3.6 :D :D, c'est pas fait pour faire de la piste ni une 996, c'est lourd et cela a du mal à repartir.
Perso quand je roule sur route avec ma 993, on me demande souvent si j'ai des freins car cela couine bcp :D :D

[Édite le 6-7-2011 par trucker]
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